High School DxD:Tome 2 Life 4
Life 4 : Le combat décisif commence !
Partie 1
Le jour de la bataille décisive.
« Je suis prêt. »
Je me motivais dans ma chambre. Il était 10 heures du soir. La bataille commençait dans deux heures. A minuit pile. Aujourd’hui, notre travail de Démons avait été annulé. On nous avait dit de retourner directement chez nous après les cours sans quoi on risquait de dépenser inutilement notre énergie. Nous avions prévu de nous retrouver dans la salle du club 30 minutes avant le match. Je ne pouvais donc rester ici que pendant environ 90 minutes. Mais, malgré tout, c’était ici que je me sentais le plus détendu. Je voulais donc rester autant que possible ici. Si j'allais là-bas, je serais nerveux. Que ça me plaise ou non, je me sentais plus tendu que quand j’attendais les résultats de mon examen d’entrée à l’Académie…
J'allais combattre en uniforme. Je trouvais que c’était le vêtement le plus approprié. Ou est-ce que je devrais mettre un uniforme de combat ? J’avais demandé ça à Buchou.
« Si mon groupe a un uniforme, alors c’est forcément celui de notre Académie. Vu que nous sommes les membres du Club de Recherches Occultes. »
Buchou m’a répondu ça en souriant. Bon, si je pratiquais un art martial, j’aurais pu préparer un dougi.
Il y avait des tas de peaux de bananes à côté de moi. Je les avais toutes mangées. J'avais presque maîtrisé « cette technique » à laquelle je m’étais entrainé. Je peux le faire. Je peux le faire ! Ma nouvelle technique ultime !
TOC TOC
Quelqu’un frappa à la porte. Huuum ? C’est Asia ?
« Ise-san, je peux entrer ? »
« Ouais, entre. »
Quand Asia entra, je fus un peu choqué en voyant ce qu'elle portait. C’est parce qu’elle portait une tenue de nonne. Évidemment, elle n’avait pas son rosaire autour du cou. Elle n’avait pas non plus son voile sur la tête.
« Asia, ce vêtement… »
« Ou… oui. Quand j’ai demandé à Buchou-san, elle m’a dit de porter ce dans quoi je me sens la plus à l’aise. J’y ai beaucoup réfléchi et j’ai découvert que c’est dans cette tenue que j’ai le plus de facilité à bouger… Je ne suis plus chrétienne mais je n’ai pas oublié mes croyances. Même si je suis une Démone maintenant… »
Ah bon… Cette fille y a réfléchi sérieusement elle aussi… Je suis sûr qu’il faut beaucoup de courage pour apparaitre en tenue de nonne dans une bataille entre Démons ; mais, si c’est le choix d’Asia, alors je n’ai pas à m’en plaindre. Buchou le permettra elle aussi avec un sourire.
« Ouais. C’est cet habit de nonne qui te correspond le mieux. Tu es aussi bien dans ton uniforme scolaire mais tu étais habillée comme ça la première fois que je t’ai rencontrée. Ouais, ça te va super bien. »
« Merci beaucoup. »
Asia eut l'air très heureuse quand je l’ai complimentée.
« Hum… huuuuum, Ise-san ? »
Asia devint soudain hésitante.
« Je peux rester à côté de toi ? »
« Ou… ouais. Bien sûr. »
J’étais assis sur mon lit et Asia s’assit à côté de moi. Elle me serra alors la main.
« Qu… qu’est-ce qui ne va pas ? »
J’ai paniqué mais je pouvais sentir son tremblement.
« … Je ne peux pas m’empêcher de trembler quand je me dis qu’une bataille effrayante nous attend. Mais si Ise-san est avec moi, ça ira. »
« Asia… »
« Hé, hé, hé, hé. Je ne suis pas effrayée quand je suis avec Ise-san après tout… Je peux rester comme ça jusqu’à notre départ ? »
« Bien sûr. »
« … Je peux rester avec toi pour toujours à partir de maintenant ? »
« Ouais, nous resterons toujours ensemble. »
J’ai tenu avec douceur la main d’Asia et nous sommes restés comme ça jusqu’à notre départ de la maison. Après ça, je ne me suis plus senti nerveux et Asia a arrêté de trembler.
Partie 2
Notes de traduction
Revenir au Life 3 | Retourner au Sommaire | Passer au Life 5 |