Ghost Hunt (Français) : Tome 1 Chapitre 1

From Baka-Tsuki
Revision as of 21:32, 30 April 2013 by V819N5 (talk | contribs) (Created page with "== Ghost Hunt Volume 1, Chapitre 1 == === Partie 1 === Le jour suivant, il faisait beau et les prunus le long du chemin formaient une magnifique arche blanche. Avec le beau...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Ghost Hunt Volume 1, Chapitre 1

Partie 1

Le jour suivant, il faisait beau et les prunus le long du chemin formaient une magnifique arche blanche. Avec le beau temps, pour je ne sais quelles raisons, je me sentais mieux aussi. Le matin, quand j'ai vu le ciel sans nuages et le soleil briller, je me suis sentie pleine d'énergie et je suis allée à l'école plus tôt que d'habitude. J'étais en train de franchir l'arche de prunus pour me rendre à l'école quand j'ai eu une soudaine envie de voir le bâtiment de l'ancienne école.

Elle se trouvait à l'opposé du terrain de sport, en face de la nouvelle. Un bâtiment en bois à moitié démoli. Un bâtiment à propos duquel courraient beaucoup de rumeurs effrayantes. Tout le monde le considérait comme une maison hantée.

Les rumeurs sont-elles vraies ?

Je décidai d'y aller.

Peut-êtres étaient-elles vraies. Abandonné depuis longtemps, ses fenêtres étaient couvertes de poussière. Plus de la moitiés étaient cassées, donc je pouvais voir l'ombre à l'intérieur du bâtiment à travers elles.

De grands trous à travers les vitres. Je sentais quelque chose de différent de ces derniers, comme s'ils appartenaient à un autre endroit , à un monde différent de celui que je connaissais. Un toit carrelé distordu. La moitié du bâtiment était recouvert d' une bâche bleue. Sa magnifique couleur originelle était salie elle aussi, complètement ruinée.

Je me suis approchée de la vieille construction. La porte d'entrée était de style ancien, avec des vitres, pleines de poussières, et brisées elles aussi. Une bâche transparente abandonnée ici semblait seule. J'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre.

Dans l'entrée, la couleur de la poussière dominait. Une armoire à chaussures grinçante apparaissant à la lumière était disposée là comme une pierre tombale. Une énorme couche de poussière ; une toile d'araignée, ses fils plein de pleins de poussière eux aussi. Le bâtiment était totalement décrépi. Du verre brisé était éparpillé par terre, quelque chose qui ressemblait à un ancien bol, et d'autres détritus étaient éparpillés un peu partout. Des ruines. Un bâtiment décrépi. Une maison hantée. Une ancienne école pleine de rumeurs effrayantes. En regardant à l'intérieur, j'ai soudain remarqué quelque chose d'étrange dans l'entrée. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Une machine noire. Assez grosse, elle ressemblait à une caméra. Posée sur un trépied.

Je me suis demandée ce qu'une telle chose faisait là, je devais savoir ce que c'était. Spontanément, j'ai posé ma main sur le chambranle de la porte. Il était sale et rugueux au toucher. La porte s'est ouverte dans un déplaisant craquement pour me laisser entrer. Je me suis introduite juste après que la porte se soit ouverte. Comme je le pensais, c'était une caméra. C'était impossible... quelqu'un l'aurait perdu ? Je m'en suis rapprochée. Pourquoi il y aurait-il une caméra ici ?

Cette chose me déboussola totalement. C'est comme voir une voiture garée au milieu du salon d'un ami.

Euh, qu'est-ce que c'est ?

Juste quand j’étendais mes mains vers la caméra...

« - Qui est là ? »

La voix tranchante d'un homme. Dans cette école porte-malheur. Dans le sombre couloir de l'entrée, à l'intérieur de ce bâtiment complètement délabré, pile lorsque j'y ai vu quelque chose d'étrange et que j'ai cédé à la curiosité... Au moment ou j'ai entendu cette voix, il m'était impossible de ne pas être surprise. Bien sûr que je l'étais. Pas simplement surprise, j'ai littéralement fait un bon en arrière. En sautant, je me suis accidentellement projetée sur les casiers à chaussures à moitié effondrés. À ce moment, ils ont commencé à basculer. À la limite de mon champ de vision j'ai vu la silhouette d'un homme à la porte. J'ai essayé d'éviter l'armoire qui se penchait sur moi pour la seconde fois. Juste à ce moment j'ai glissé, je suis tombée et l'armoire s'est effondrée en s'accrochant à ma jupe d'uniforme, et en plus de cela heurta directement la caméra...

Je soupirai innocemment...

Ça m'a surprise, je pensais être prise dedans.

Soupirant de soulagement, je me suis tournée vers l'homme comme un voyou le ferait face à deux moines...

Pas bon.

Maintenant elle était complètement effondrée. L'armoire précédemment cassée. Et l'homme était étendu au sol.

« - Vous allez bien ? »

J'ai couru vers lui. Au même moment, une voix m'est parvenue.

« -Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Une voix masculine.

Celui qui avait accouru depuis la porte était le correspondant qui m'avait mise mal à l'aise la veille. Shibuya. Aujourd'hui, il ne portait pas d'uniforme non plus, et était encore habillé en noir. Il s'est approché de l'homme évanoui à côté de moi.

« -Lin ? »

Il le connait ?

En disant ça, il me remarqua et me regarda fixement.

« -Que s'est-il passé ?

-Ah, c'est... »

Juste au moment ou j'allai répondre, l'homme à terre se releva.

« -Est tu blessé ? » lui demanda Shibuya.

« -Oui... » Il murmura.

Sous les longue mèches qui couvrait le haut de sa tête, une ligne rouge s'écoulait. Ma voix devint nerveuse.

« - Vous vous êtes coupés quelque part ? »

Le sang gouttait de son menton et formait un cercle pointillé.

Que dois-je faire ?

« Je suis désolée, j'ai été surprise, et... »

J'ai rapidement essayé de lui donner un coup de main, mais Shibuya m'a arrêtée. Avec ses mains parfaitement calme, il examina l'état de sa blessure.

«- C'est une petite coupure... Autre part ?

-Je vais bien. »

L'homme blessé se leva. Il chancela un peu quand son poids se reporta sur ses jambes.

« -Tu peux tenir ? Comment vont tes jambes ?

-Tout va bien. »

Mais il avait un air malade sur son visage. Une goutte de sueur tomba de son front.Sans savoir quoi faire, je restais plantée là nerveusement.

« -Je suis vraiment désolée. Mais en entendant soudainement votre voix, j'ai été totalement surprise...

- Il t'a déjà dit que c'est bon » dit Shibuya de sa voix froide.

Je contrais avec un regard encore plus froid.

« -Nous nous sommes rencontrés hier, n'est-ce pas ?

-C'est vrai. »

Mais c'est ok si je le regarde aussi durement ? Après tout, cet homme a été blessé parce que j'ai sursauté

« -C'est vrai, mais le plus important, y a t-il un médecin ou un hôpital à proximité ?

-A droite après la porte de l'école.

-Emmène-moi. »

En disant ça Shibuya soutint son ami avec l'épaule. J'ai aussi essayé de l'aider mais il poussa ma main de son bras.

Qu'est-ce qu'il a ce mec !

Me regardant, il dit : « -C'est bon. Ton aide n'aide n'est pas nécessaire. »

Ce mec... Qu'est-ce que c'est que cette attitude. D'abord, tout ça est arrivé par ce que vous m'avez effrayée. Et, comme une personne sympa, je vous ai tendu la main.

« -Lin, tu peux marcher ?

- Oui, je vais bien. »

Shibuya me jetta un coup d’œil « -Quel est ton nom ?

- Taniyama.

- Bien, Taniyama. Ça va aller a partir de là, tu peux retourner dans ta classe.

- Mais...

- Je devrais te dire que la cloche a sonné. »

Heh ? Je suis venue tôt et je suis encore en retard ? Se lever tôt, être effrayée à mort, ces deux gars m'ont presque fait péter les plombs, et en plus, je suis en retard en cours ? Ha, je n'aurais jamais dû approcher l'ancien bâtiment. Comme je le pensais, cet endroit porte la poisse !


Revenir au Prologue Retour au Sommaire Passer au Chapitre suivant