Ore, Twintail ni Narimasu Tome 1 : Prologue
Prologue
J'aime les twintails[1].
Ce mot est magnifique puisqu'il est composé de twin et de tails[2]; c'est ce que j'ai toujours pensé, aussi loin que je me souvienne. Pour moi, le soleil n'est pas un orbe luisant dans le ciel, mais une coupe de cheveux. Dire que c'est tout pour moi serait un peu… non, c'est pas exagéré. En tout cas, j'aime les twintails au point qu'elles soient irremplaçables pour moi.
« Les twintails », à proprement parler, sont une coupe de cheveux où ces derniers sont noués à gauche et à droite. C'est mieux avec de longs cheveux, mais j'admets qu'avec des cheveux courts c'est mignon également. C'est tout simplement, assez féminin. Les variations sont nombreuses et au sein des twintails se cachent d'innombrables possibilités. Même s'ils ne savent pas de quoi ils parlent, la plupart des gens peuvent se les dépeindre dans leurs têtes sans explications. Néanmoins, il semblerait que la société leur ai collé l'étiquette d'enfantin. Les adolescentes qui veulent paraître plus matures tendent à voir les choses enfantines comme un malus et, dans leurs incertitudes et anxiétés, elles s'en débarrassent. Malheureusement, cela inclut également les twintails. Forcées à faire un choix, elles les éliminent en passant à l'âge adulte. Une fois adulte, il est rare d'en trouver qui portent correctement les couettes.
Quant aux hommes, ce serait stupide de faire des demandes déraisonnables et d'irriter leur bien-aimée.
C'est pourquoi… un fois adulte, les twintails disparaissent rapidement de leurs existences. Ça a toujours été ainsi et c'est probablement normal.
Mais, je suis différent.
Je ne sais pas si je devrais appeler cela un désir ou une inaptitude à laisser tomber, mais, plus je grandis, plus je deviens adulte, plus ce sentiment inutile devient intense.
Je cherche inconsciemment des twintails lorsqu'il y a beaucoup de gens autour de moi et, dans ma tête, le logiciel d'édition d'image est devenu tel que je peux instantanément ajouter un filtre twintail d'une simple touche. C'est inconscient, du coup ça me dérange pas, mais, malgré tout, les twintails occupent la majorité de ma vie.
… Bon, j'ai parlé encore et encore des twintails et, à ce stade de la conversation, même les gens qui semblaient vouloir devenir de bons amis commencent à se rappeler qu'ils ont d'autre choses à faire et s'en vont rapidement. Ça a toujours été ainsi. Malgré tout, je ne suis pas timide et je n'ai pas de regrets.
Je veux vivre dans un monde où je peux continuer d'aimer les choses que j'aime. Je n'aime pas trop l'idée de tenter de changer mes goûts, ou de me mentir juste parce que ce n'est pas populaire.
Du coup, c'est d'autant plus frustrant.
J'aime tellement les twintails, mais, en tant qu'homme, je ne peux pas en avoir. Même si je laisse pousser mes cheveux pendant des années afin de pouvoir les attacher, ce ne sera pas des twintails.
Tout ce que je possède, c'est un cœur amoureux des twintails.
Peut-être que je ne peux pas vraiment les comprendre.
Du coup, je désire que ce cœur prenne forme.
Je veux que mes sentiments… que ma passion soit réelle.
Je veux qu'elle apparaisse devant moi.
Je sais qu'elle sera ma twintail idéale.
Si elle venait à apparaître, ce serait franchement merveilleux. J'en ai toujours rêvé.
Jusqu'au jour où je la rencontrerais...
Notes de traduction
- ↑ Au cours de notre traduction nous alternerons parfois entre la traduction couettes ou twintail selon le contexte. Dans le cas présent, la suite n'aurait pas eu de sens en traduction française intégrale. Remarquons que le terme anglais est écrit twin-tail, or nous utilisons twintail afin de rester plus proche du terme japonais qui compose le titre.
- ↑ En anglais, twin signifie jumeaux et tail signifie queue. Remarquons que le terme japonais est identique : ツインテいル (tsuinteiru).