User:Démiurge

From Baka-Tsuki
Revision as of 12:46, 26 August 2019 by Démiurge (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Prologue — Début ignoré

Partie 1

──C'est peut-être soudain, mais parlons de tout ce qui s'est passé jusqu'ici.

Et je suis désolé, mais toutes les plaintes sur le fait que c'est plus qu'un peu soudain, sont rejetées. Après tout, il est nécessaire de "retourner à la case départ" de temps en temps. Le résumé se chargera si vite qu'il devrait gagner le jeu de l'année. S'il vous plaît, soyez tolérant et accepté-le cette fois-ci. Si ça te dérange, laisse tomber.

── La scène est le Disboard, le monde du plateau de jeux.

Un monde où la guerre est interdite par les Dix Engagements, et où tout est décidé par les jeux. 

Deux personnes de la Terre sont tombées dans ce monde : Les frères et sœurs dont la seule caractéristique rédemptrice était leurs talents de joueurs. Non, je les ai trop sous-estimé. Modifions respectueusement cette disposition. Il s'agissait de deux rencontres hikikikomori avec un trouble de la communication. Ces frères et sœurs étaient aussi les maîtres de l'inutile person-fu. Et leurs noms étaient : Sora et Shiro.

Ils ont été fièrement invaincus à chaque match en tant que Blanc, le joueur deux en un. Mais si on omettait ce fait, ils étaient tout à fait inutiles dans la société. L'endroit où ces deux-là sont tombés était : "Le royaume d'Elkia". Coincé jusqu'à leur dernière ville et sur le point de s'effondrer, c'était le seul pays d'Imanity.

Sora et Shiro sont en quelque sorte devenus ses monarques.

Les Seize Races, les Exceed, avaient des triches officiels comme la magie ou l'ESP, mais Sora et Shiro ont quand même joué beaucoup de parties contre eux.

Il y avait des élèves honorable qui parlaient d'amour, d'amitié et de justice. Malheureusement, ces deux-là n'étaient pas du tout d'accord avec eux.

Au lieu de cela, ils ont recruté beaucoup de mauvais amis intrigants. Tout ce que ces amis ont dit n'était qu'un piège, une tricherie, un mensonge ou un bluff.

Ils ont battu les Flügel, les Thérianthropes, les Seirènes et les Dhampires dans des jeux les uns après les autres. Jusqu'à ce qu'ils gagnent contre un Ancien Dieu ── un "Dieu".

De plus, ils ne les ont même pas subjugués. Ils ne les dominaient pas et ne les exploitaient pas non plus. Ils les ont juste mis sous un seul drapeau, et le "Royaume d'Elkia" est devenu la "Fédération d'Elkia". Elle est devenue la première fédération de nombreuses races dans l'histoire, et elle n'a cessé de s'étendre rapidement même aujourd'hui.

Cela s'est fait en quelques mois seulement.

En accumulant sans cesse ces acquis, la ville-état qui était sur le point de mourir, Elkia, est devenue l'une des grandes puissances mondiales. Et, en même temps, ils sont aussi devenus la plus grande menace pour le monde... enfin, en laissant cela de côté.

La persévérance est la clé. Si vous n'applaudissiez pas à ce que ces deux personnes inutiles ont accompli, vous recevriez la punition divine.

... Et au fait.

Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement la "Loi de l'augmentation de l'entropie". Pour dire les choses simplement, il dit qu'au lieu de se rassembler en un seul lieu, tout tend vers l'homogénéisation. Ce n'est pas si difficile. Je pense que c'est quelque chose que tout le monde se souvient d'avoir fait.

Par exemple, par rapport au rangement de votre chambre, il est beaucoup plus facile de laisser les choses éparpillées.

Ou comment donner à la fille que vous aimez une impression favorable demande beaucoup de travail, mais se faire haïr est instantané.

Ou comment ton argent durement gagné fond dans l'oubli.

Et enfin, gagner un jeu demande beaucoup d'efforts, mais en perdre un ne l'est pas....

En fin de compte, c'est comme ça :

En général, il est plus facile de détruire que de construire ; il est plus facile de perdre que de préserver.

──Mais alors, maintenant pour tous les lecteurs qui ont sauté à ce point. 

Maintenant que le résumé est terminé, pourquoi ne pas parler d'un spoiler ?

Suivant la loi de l'entropie, ces deux-là, Sora et Shiro ont....

─────────── Tout perdu.

C'est vrai, tout. Leur position en tant que rois, en tant que représentants désignés ── tout et n'importe quoi.

L'effondrement de tout ce qu'ils avaient construit jusque-là, a commencé quand un seul téléphone a sonné.

Il n'arrêtait pas d'afficher le symbole du silence, et dans un autre monde, il n'y avait aucun moyen qu'il sonne. Non, peu importe où. Il n'y avait toujours pas moyen.

Ils l'ont ramassé avec suspicion, et les mots qui résonnaient là étaient les suivants──

"Nous cherchons une audience, ô roi des Imanity. Oh Spieler. [1] Nous── sommes les Ex-Machina."

Partie 2

── C'était à l'époque où la Fédération d'Elkia et le Royaume d'Elkia étaient encore en bonne santé.

En plein centre de la capitale, il y avait le magnifique château d'Elkia, et actuellement, il y avait une pancarte dessus. C'était une affiche géante accrochée à la flèche. C'était aussi magnifique, et c'est ce qui était écrit dessus :

── "Fermé".....

Et à l'intérieur du château d'Elkia qui était actuellement fermé... correction. On aurait dit qu'il y avait un panneau en bois qui disait "989 production" [2] au sommet de la stèle du château.

Quoi qu'il en soit, le château a été déserté à cause de la fête annoncée. À l'intérieur de ce château, les pas d'une jeune fille aux cheveux roux, Stephanie Dola, ou Steph pour faire court, faisaient écho et :

"Ce n'est pas bon !!! Holou, tu crois vraiment que tu peux devenir une idole comme ça ?"

"... Si tu n'as aucune motivation... alors arrête..."

Aussi, de la salle de réunion réaménagée, où une enseigne en bois similaire disait "Salle de cours".

"Je ne comprends pas ce que tu veux dire par motivation ! Si c'est d'accord pour arrêter, alors j'arrêterai !!"

"Idiote !!! Tu pensais qu'on te laisserait arrêter si tu disais ça ? Tu es un de ces enfants modernes ?"

"... ils appellent ça... la génération sans pression..."

Il y avait une jeune fille qui se plaignait de son incompréhension avec les larmes aux yeux, et deux personnes de la génération la plus libre de pression qui soupirent à cause d'elle.

Le premier était Horou. C'était une petite fille avec un encrier flottant de style japonais qui était aussi grand qu'elle. Elle essayait de le cacher, mais c'était sans aucun doute un dieu. Quelqu'un de la race de premier rang : un "Ancien Dieu".

Les deux autres étaient Sora et Shiro. Le grand frère avait un t-shirt "I ♥ humanity", et la petite sœur avait les cheveux blancs et les yeux rouges. Ils voulaient se cacher de tout et de rien, mais malheureusement ces deux-là étaient les rois d'Elkia.

Deux personnes inutiles avaient fait pleurer un dieu. Steph regarda fixement cette vue étonnante avec les yeux à moitié ouverts,

"Demain, c'est ton début sur la grande scène, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui se passe avec ces marches ? C'est la veille !"

Mais Sora n'arrêtait pas d'exagérer sans la remarquer. C'est à cause de ces exagérations que Sora et Shiro sont allés jusqu'à fermer le château. C'était, en bref, pour un Ancien Dieu ── "Travaille de production d'Idol" d'Horou. Doutant de sa propre santé mentale à cause de cette vérité, Steph a pendu sa tête, mais ils ont continué à l'ignorer,

"Holou se déplace selon vos instructions ! Précisez le problème !" Protesta Horou. Sora et Shiro étaient assis sur une chaise. Ils soupiraient sur elle, et──

──Ils se sont brusquement levés. Leurs pas de danse sonnaient comme un instrument de musique. Même Steph était à court de mots. Leurs pas et leurs chants ne peuvent être décrits que comme parfaits.

"Huff.... Pfffiouu... ! Alors c'est comme ça ! Est-ce que tu comprends ?"

".... N-nous n'avons pas l'endurance pour faire ça trop de fois... s'il vous plaît, comprenez." [3]

Juste comme ça, Sora et Shiro tombèrent par terre, essoufflés.

NGNL V09 005.jpg

"Il n'y a rien de différent de vos instructions précédentes !!" Cria Horou en tapant du pied.

Ils ont fait taper des pieds à une déesse. D'une certaine manière, ces deux-là avaient accompli un grand exploit. Ils ont soudain souri :

"Tu suis la partition comme un amateur complet ! Un pro épaterait aussi le public avec ses expressions !"

"... Il n'y avait pas de public, mais... c'était seulement... à la maison, ou... quand il n'y avait personne autour."

Ces deux-là avaient les meilleurs scores dans les jeux rythmiques et le karaoké, mais c'était tout.

Depuis qu'elle était un dieu, Horou pouvait parfaitement copier tout ce qu'elle voyait sans aucune difficulté. Cependant──

"Même si tu le copie parfaitement, ça n'a aucun sens ! Exprime-toi ! Tu n'es pas une machine, alors mets-y du cœur !"

"Dans ce cas, que faut-il exprimer ? Et aussi, quelle est la définition du " cœur " ? Définissez-les clairement !" Hurla Horou sur les producteurs inutiles qui ne pouvaient que donner des instructions vagues, les larmes aux yeux.

... D'ailleurs, pour Steph, c'était la quatrième fois.

Elle avait insulté Sora et Shiro, mais──

"Allez Horou ! Encore une fois ! "Aide-moi déesse-été ☆" depuis le début !"

On aurait dit qu'ils n'avaient pas vraiment l'intention de répondre, à moins qu'elle ne les appelle comme ça.

Ces deux-là n'arrêtaient pas de l'ignorer, alors Steph leur a soupiré dessus.── et hurla.

Partie 3

"Producteur─────── !"

"Oui ? Oh, donc tu étais là, manageuse."

“... N'hésite pas à nous appeler 'P'.... okay~"

Steph les appela finalement par leur nom propre, alors Sora et Shiro se tournèrent vers elle avec détermination.

"Je croyais que tu plaisantais... Non, pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas ça. Ouais..."

Les choses que Sora et Shiro disent ne sont pas que des blagues. Pour l'instant, Steph ne pouvait pas l'ignorer, alors elle était d'humeur vaincue. Mais quand même, il y avait quelque chose qu'elle voulait savoir.

Leurs intentions quant aux raisons pour lesquelles ils ont fermé le château du roi, donné des vacances à tout le personnel et fermé le gouvernement interne──

"Mais je vais demander au cas où : "Voulez-vous détruire ce pays par la fermeture du gouvernement ?" Demanda Steph en criant.

En d'autres termes : les rois de ce pays ont-ils la moindre raison ?

"Eh~ ? Mais si nous ne laissons pas nos employés se reposer, les rumeurs selon lesquelles nous sommes une société noire vont se répandre..."

"N'est-ce pas mieux que les rumeurs sur un président fou ?"

Cependant, Sora avait observé la danse et le chant d'Horou jusqu'à la toute fin, puis il a donné une réponse à moitié cuite.

"Vous savez comment le monde vous appelle en ce moment ?"

Steph les a montrés du doigt et ils ont pensé :

── Hmm, de quoi s'agit-il ?

Ceux qui ont vaincu les races supérieures les unes après les autres, et même vaincu un dieu ; les grands rois qui ont reconstruit ce pays... ?

Ils savaient que ce n'était pas possible, alors Sora et Shiro ont pensé à toutes les calomnies possibles.

"Les rois absents". La méfiance en vous deux, qui avez sauvé ce pays, ne cesse d'augmenter !"

"Quoi ? Juste ça ? En fait, c'est pas plutôt cool ?"

".... C'est un peu trop... chuuni..." [4]

Ils ont été soulagés par la réponse de Steph. Sora répondit joyeusement et Shiro gémit d'insatisfaction. Mais Steph a-t-elle perdu son sang-froid à cause de leur attitude indéfiniment facile à vivre ?

"Sais-tu pourquoi, après avoir fait tout ça, ils ne te louent toujours pas ? Et en plus, ils sont insatisfaits !?" demanda Steph. Plutôt que Sora et Shiro, c'est Steph elle-même qui était frustrée.

──'Même si elle demande pourquoi...'

Tous les deux délibérèrent soigneusement sur le problème difficile qui se posait à eux et répondirent avec un visage doux──

"J'ai trompé un étranger pour qu'il tombe amoureux de moi, et j'ai aussi parié la Pièce Raciale de mon plein gré. Comment peut-on croire en un tel type ? N'est-il pas juste un escroc, ou dans le pire des cas, un salaud de merde ?"

"Aha♥ Vous avez une merveilleuse conscience de vous-même~♪ Ensuite, tu dois juste faire un effort pour changer, pas vrai !??"

──"S'il te plait, dis-moi plutôt les raisons de me faire confiance" Sora avait inversé la question.

Et, chantant et dansant en faisant des pirouettes, Steph lui répondit. C'était une danse pleine de grâce, comme un ballet, mais,

"Non~ Je sais que les gens ne changent pas si vite ~ Ils changent pas à pas, petit à petit, dans la mesure du raisonnable ~ Par exemple, pour changer votre nature d'escroc qui ne vous laisse pas révéler votre main même à moi ! Pour l'instant, commençons par la raison pour laquelle vous avez arrêté notre gouvernement interne ~ Qu'est-ce que tu penses de ça ? ── !"?

Peu à peu, c'est devenu de plus en plus passionnant et, à la fin, c'est devenu un break dance criard.

──"Je veux qu'Horou regarde et apprenne" Pensèrent Sora et Shiro en même temps, mais.....

"La raison pour laquelle nous avons arrêté le gouvernement interne... ? Il n'y avait pas de travail de toute façon, n'est-ce pas ?"

Ils disaient qu'en ce moment, Elkia n'a rien à faire. Sora lui a donné leur première raison. Et peut-être que Steph ne comprenait pas, mais elle a fait un contre-argument :

"C'est impossible que ce soit vrai ! En fait, le ministère du commerce et de l'industrie n'était-il pas en train de se renforcer ?"

... Le ministère du Commerce et de l'Industrie... oui... c'est quoi ?

"En raison de l'augmentation soudaine des exportations de ressources, les commerçants et les seigneurs sont devenus riches ! Alors l'autre jour, Shiro et toi les avez tous forcés à accepter vos documents avec un jeu des Commandements, eux !"!"

"Ah non. Je m'en souviens. C'était cette bande de prétentieux, n'est-ce pas ?" 

Il n'a pas menti. Il s'en est souvenu. Il disait juste qu'il n'avait pas oublié. Et Sora et Shiro pensaient tous les deux :

──'C'est pourquoi le style de jeu expansionniste est si gênant'.

Une fédération de plusieurs races. Ils étaient bien conscients que, même dans le meilleur des cas, c'était une idée que beaucoup avaient du mal à accepter.

Qui plus est, parce que l'expansion a été trop soudaine, et à cause de la façon dont les citoyens percevaient les réformes, l'économie et l'établissement des lois ne rattrapaient pas leur retard, de sorte que les problèmes internes ne cessaient de s'accumuler. L'un de ces problèmes était l'agitation provoquée par les arrivistes, puisque seuls leurs fonds ont augmenté, mais──

"Alors, qu'est-ce qu'ils ont, ces types ? N'était-ce pas déjà résolu ?"

"Cette façon de faire n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu ! Ça n'a pas augmenté l'insatisfaction ?" Cria Steph en pointant Sora du doigt avec un whoosh et dit :

"C'est maintenant le moment pour votre leadership── votre charisme en tant que roi sera remis en question !?"

A cette époque, le roi était ainsi... Steph avait le visage de quelqu'un qui a abandonné. Elle craignait également les suites qu'elle aurait à faire parce qu'ils ont fermé le château ── le gouvernement interne de la quasi-totalité de la fédération.

"... Ce qui nous manque le plus... c'est... le charisme..."

"Les Hikikomoris n'ont pas de charisme ! Ne nous sous-estime pas !"

Ces deux-là n'avaient pas la moindre confiance qu'on les aimait. Cependant ! Ils n'avaient pas leur pareil pour être haïs ! C'est pour ça qu'ils étaient les Rois ! Ils ont souri avec audace :

"Comme ça, c'est évident ! Ce qui manque à Elkia en ce moment !"

"... C'est... un symbole... avec charisme... et pouvoir unificateur..."

"En d'autres termes, 'Élever l'idole ultime' est de la plus haute priorité── un projet national !"

Ils lui dirent haut et fort la deuxième raison, et regardèrent Horou.

Et comme ça, ils se sont tournés vers Holou. Cependant, elle lisait silencieusement ses doutes sur son parchemin avec un visage boudeur.

"Heeey, Horou ! Est-ce que tu nous écoutais ?~ ?"

Elle avait écouté. Cependant, elle a quand même répondu avec un visage qui disait qu'elle n'était pas convaincue :

"Tu n'as aucun sens ! En quoi ton manque de force unificatrice est-il lié à Horou ?"

"Oublie notre art. En utilisant le charisme écrasant d'Horou, nous gagnerons de l'autorité !"

C'est vrai. Par exemple, c'est exactement comme ce qu'a fait Miko de la Fédération de l'Est. Sora sourit avec audace.

Même s'ils ne pouvaient pas faire confiance à Sora et aux autres, Horou fonctionnerait comme un symbole. Quelqu'un à qui confier la gestion du pays.

"En acceptant provisoirement une telle demande, Horou suppose qu'il s'agit d'une instruction identique à celle du médium──"

Si elle faisait les mêmes choses que le médium ── comme Miko, ça irait. Horou continua :

"Mais le médium ne chante ni ne danse ! Dis à Horou la raison pour laquelle elle doit faire ce truc d'idole !"

"C'est la 19e fois que tu demandes ça ! Cependant, la réponse sera la même la 19e fois : A cause du décret céleste── !"

En tant qu'idole, il n'y en avait pas de plus talentueux que celui qui se trouvait devant eux. S'ils n'en faisaient pas une idole, le ciel les punirait sûrement là où ça fait le plus mal. Quand Sora a dit ça, Steph l'a percé d'un regard froid.

"....en bref, l'idolâtrie n'est que ton hobby, hein ?"

"Impolie~ Tu es vraiment impolie, tu sais !?? C'est un plan parfait qui combine à la fois hobby et profits !"!"

Dit Sora, et pensa... Pourquoi ne pas essayer de l'imaginer ?

Donner l'autorité du pays à une fille d'une beauté sans pareille, littéralement pieuse, l'"Idole Parfaite" ──

Pensa Sora. Shiro pensait aussi : "J'immigrerais instantanément là-bas" !

Et, avec des yeux qui voyaient une utopie lointaine et sans fin... Sora dit :

"Ce qui franchit la barrière de la race... c'est 'l'Amour'. L'amour est un sentiment, une croyance ── une foi. Ceux qui rassemblent la foi sont les dieux. A savoir des idoles. Qui sont nécessairement de belles filles. Par conséquent, Horou ! C'est un argument sans faille. Si quelqu'un pense qu'il peut le réfuter, alors allez-y── !!"

“... Refuser le sophisme est certainement impossible, hein ?"

Sora avait fait un saut logique de sept étages, c'était même rafraîchissant. Alors Steph répondit avec des yeux à moitié ouverts, et Horou continua avec un visage encore boudeur :



















Références

  1. "Spieler" est le mot allemand pour dire "Joueur". Les Ex-Machinas utilisent souvent des termes allemands. Ou même l'auteur en général. Exemple : "Flügel" se traduit par "Aile". Pour rester fidèle à l'attention de l'auteur, les termes allemands ne seront pas traduit.
  2. En utilisant des prononciations très libérales, le furigana pour 989 est kuuuhaku=Blanc. De plus, c'est une référence à l'agence "765 production" de Idolmaster, qui est un jeux d'idole.
  3. En disant "Nous", Horou fait référence à la Divinité et à sa représentation physique, soit LÀ Horou. Il est à noté qu'Horou parle de elle à la troisième personne. Pour les explications, voir le volume précédant.
  4. Syndrome de la 8e année



Revenir au Chapitre 4 Retourner au Sommaire Passer à la Postface