No Game No Life : Tome 8 Chapitre 4

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 4 - Réponse correcte (Qui êtes-vous ?)[edit]

Partie 1[edit]

── C'était quelque chose d'instantané.

Mais à cet instant, des centaines de millions de souvenirs se sont déversés dans Sora et Shiro. Pour un humain, c'était quelque chose de proche de "l'éternité". Ils ont été forcés de passer un temps aussi absurde.

Dans un état de rêve, comme dans un rêve, comme s'ils s'assoupissaient... ils ont vu.

Partie 2[edit]

Il y a très longtemps, il y avait une fille seule. C'était avant même que le monde ne se forme, c'était il y a si longtemps qu'il était écrasant.

Cette fille était un "Dieu".

Mais qu'est-ce qu'un dieu ? Et pourquoi est-elle née ? La fille ne savait pas. Et comme elle était seule, personne ne pouvait répondre à ses questions.

La connaissance n'existait pas encore dans ce monde.

La jeune fille était née pour demander "pourquoi" à la place de ceux qui n'avaient pas de conscience.

De douter de tout. La fille portait en elle la quintessence du doute. Elle a pris son pinceau et n'arrêtait pas de demander :

Qu'est-ce que ça veut dire "être" ? Qu'est-ce que le "Monde" ? Qu'était-elle alors, depuis qu'elle a posé ces questions ?.... etc.

Peu importe les doutes qu'elle nourrissait, il n'y avait personne à qui demander. Peu importe les hypothèses auxquelles elle a pensé, personne n'a répondu. C'était juste une philosophe qui n'arrêtait pas de tout remettre en question dans la solitude pour l'éternité. Et comme elle était seule, elle ne savait même pas ce qu'était la solitude.

── Elle voulait juste parler à quelqu'un. Elle a donc fabriqué 5 petites machines.

Observation. Analyse. Preuve. Réponse. Quatre machines pour accomplir ces tâches, et une pour les gérer et les coordonner. 

Dans un monde où le savoir n'existait pas encore, elle a décidé d'essayer de créer du savoir. Ses doutes infinis pouvaient maintenant être dissipés par la machine de réponse, c'est ce que la jeune fille souhaitait. Cependant, la connaissance même de la machine les a amenés à demander en retour :

── Que sommes-nous ? Qu'est-ce que tu es ? Qu'est-ce que douter ? etc.... 

Les machines avaient des connaissances, cependant, même si elles avaient des connaissances, il leur manquait quelque chose que la fille avait. Et comme elle était seule, même si c'était quelque chose que la fille avait, c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas savoir.

C'est pourquoi, dans ce monde primordial, la première à avoir un "cœur", la fille, désespérée. Elle ne savait même pas ce qu'était un vœu, elle a été laissée sans même comprendre cela. Et, à la fin de ce silence encore plus éternel, la jeune fille a finalement pensé à une méthode pour répondre à l'un de ses doutes sans fin.

La fille solitaire doutait même de sa propre existence, et à la fin── 

── Elle a fini par se nier, elle a percé sa propre "Quintessence".

Au moins, elle existait. C'était sa seule réponse. C'était une réponse qu'elle obtenait en échange de la mort, une réponse précieuse qu'elle tenait à cœur.....






□□□ 

Mais ce jour-là, même cette réponse a été nié.

Sur une colline éloignée qui allait bientôt s'appeler la "Fédération orientale", sous un ciel avec une lune rouge qui mettait en scène, en pleine nuit, il y avait une renarde dorée qui semblait pouvoir mourir à chaque instant, et celui qui doutait de tout dans ce monde. Les Dix Commandements, le Dieu Unique et Véritable, ont établi des tactiques, l'inévitable, elle a douté de rien et de tout──

Malgré cela, la fille seule, la fille qui aurait dû mourir, la fille dont la "Quintessence" somnolait, demanda au renard qui avait décidé que "Vous ne pouvez pas aller contre la tactique établie" avec un sourire tordu, une question :

── "Pourquoi ?" Le jour où elle a demandé cela à été nié.

── La fille endormie a deviné qu'elle n'avait pas pu mourir.

Elle s'était reniée et avait percé sa propre "Quintessence" avec autant de pouvoir que possible, mais même si elle n'était pas "effacée", elle était juste séparée...──et temporairement désactivé. Elle désespérait, mais elle n'arrivait pas à s'en rendre compte pendant qu'elle dormait, alors la jeune fille a continué à poser des questions.

── "Réponds-moi. Quelle est ta base pour conclure que tu ne peux pas aller à l'encontre de la tactique établie ?"

C'était presque comme si elle blâmait celui qui l'avait réveillée de son illusoire, mais satisfaisant rêve──

La réponse de la renarde d'orée était sa propre condition, son histoire était sa base. La jeune fille demanda quelle était sa preuve qu'une telle erreur d'extrapolation était vraie. La réponse de la renarde d'or était que la preuve n'était pas nécessaire pour quelque chose d'aussi évident que le piétinement des forts sur les faibles. La jeune fille a demandé les définitions de faible et fort, et la preuve que la preuve est inutile pour des choses évidentes.

C'était un argument sans fin et infructueux, cependant──

Pour une raison quelconque, même avec un corps mourant, elle riait. La renarde dorée se leva avec audace et interrompit sa question.

"── C'est devenu si stupide. Hé toi, quel est ton nom ?" demanda le renard.

La fille a réfléchi et a répondu : "Inconnu".

Même si le renard lui montrait du doigt et lui disait "Toi", même elle était dans le doute. La jeune fille parlait de tout : de sa propre "Quintessence", de ses questions sans fin et de la façon dont elle s'est finalement reniée.

Par conséquent, elle n'a jamais pensé à un nom. Quand la fille a fini de parler, la renarde a répondue :

"Oh, donc tu n'as pas de nom alors. Eh bien, ça n'a pas d'importance. Alors──"

La renarda d'or a approfondie son sourire en disant cela. Il n'y avait plus de désespoir sur son visage.

"── Ce serait bien si je fournissais des preuves, non ?"

Toutefois── 

"Pour détruire la tactique établie, il faudrait aller à l'encontre de ce bâtard de Véritable Dieu Unique... il faudrait changer le monde lui-même pour qu'il continue à aller à l'encontre de la tactique établie pour toujours ── Je vais créer ce monde de mes propres mains comme votre preuve." Elle voulait refaire le monde.

La renarde s'est levé pleine d'enthousiasme, mais la fille ne se souciait pas du tout de l'une ou l'autre façon. Elle voulait juste dormir. Après tout, il était possible de réfuter à l'infini les preuves. La jeune fille l'a dit clairement, mais la renarde dorée, mécontent du fond du cœur, a dit :

"Essayez-vous de me provoquer ? Même si c'est contre ta volonté, je te tiendrai compagnie."

"Pourquoi ?" La jeune fille a essayé de demander, mais la renarde l'a interrompue avec audace. 

Elle s'est vantée avec arrogance :

── Elle unirait toutes les races, et ferait une "Tactique établie" dans laquelle personne n'est sacrifié.

Avec ça, elle vaincrait l'Unique et Véritable Dieu, et atteindrait son trône.

"Je déclare donc【Aschente】" Dit la renarde en levant la main.

──── ?

Mais la réponse de la fille était juste le silence.

La fin de la guerre et des Dix Commandements de dons ont eu lieu alors qu'elle était inactive. De plus, comme la jeune fille n'arrêtait pas de se renier, elle n'était que temporairement faiblement active. A tout moment, la jeune fille pouvait redevenir temporairement inactive, elle n'avait même pas ses pouvoirs d'Ancien Dieu. Passé, présent et futur, elle a toujours été dans un sommeil trouble....

"Laissez-moi continuer. Et si on jouait à un petit jeu ?"

Mais la renarde n'arrêtait pas de parler : 

"Après ta victoire, mon corps sera ton moyen pour trouver une réponse jusqu'à ma mort."

Et, avec les grands mots de la renarde, l'aube est arrivée. Elle a jeté son corps parce qu'il était devenu inutile pour elle.

"── Mais une fois que tu auras obtenu le Trône du Vrai et Unique Dieu, tu le rendras, sans réserve"

Quand elle a entendu ces mots, la jeune fille a été surprise. Comme prévu, elle ne le savait pas. Le Trône de l'Unique Véritable Dieu. Cela se référait, sans aucun doute, au Suniaster. La Grande Guerre, dans ses souvenirs les plus sombres, était en fait terminée.

── Le Suniaster. Un dispositif conceptuel tout puissant et tout à fait conscient.

Certainement, si elle avait cela, même ses questions infinies trouveraient une réponse──






□□□

── Et donc,

"───── Commmmennnt... tu ! Toi, toi, medium ! Tu m'as trompé !?"

"Hahahaha ! C'est la faute de celui qui a été trompé, c'est le bon sens du monde actuel, non ?"

C'est vrai, si la fille gagnait, elle utiliserait le corps de la renarde comme médium [1] jusqu'à sa mort. Et c'est ainsi que la jeune fille gagna, cependant, c'était sa "Quintessence" ce qui était ligoté à l'intérieur de la renarde. Jusqu'à la mort de cette dernière, ou peut-être──

"Avec ceci, tu resteras en moi jusqu'à ce que je te donne le Trône de l'Unique Véritable Dieu♪"

Les pensées de la jeune fille étaient encore en désarroi, mais la renarde continuait à rire de bonne humeur.

── Comme prévu, la fille n'a pas réalisé.

Elle n'a pas remarqué qu'elle exprimait ses émotions pour la première fois.

La déesse du doute ne pouvait même pas croire en sa propre existence, mais elle encourageait le renard à aller à l'encontre de la tactique établi sans le vouloir. Ainsi, la renarde et la fille se sont fait leur premier ami. Ils ont été forcés de partager un corps, selon les Commandements, ces deux-là ne pouvaient pas être séparées──

“... Relax, une perte est une perte. J'accomplirai ma promesse." Dit la renarde. C'était une tricheuse sans précédent, elle a lié la Quintessence de la fille à son propre corps.

Elle regardait les pièces d'échecs géantes à l'horizon avec des yeux perspicaces.

"Vous pouvez continuer à poser des questions. Je vais m'attaquer au plus grand nombre possible"

... Mais pour la fille, ce n'était pas désagréable.

"Jusqu'à ce que tu obtiennes le Suniaster, et que tu arrêtes de te nier, regarde de l'intérieur."

Rien qu'en parlant avec quelqu'un d'autre, elle sentait... quelque chose──

── C'est ainsi qu'est née la Fédération Orientale.

Mais pour cela, ils n'ont pas utilisé les pouvoirs de la fille comme ceux d'un Ancien Dieu, il n'y avait même pas besoin de le faire.

Chaque fois que la renarde pensait que quelque chose était impossible, la fille demandait pourquoi. C'est tout ce qu'elle avais à faire.

Chaque fois que la renarde pensait qu'elle ne pouvait pas gagner contre les autres races, la fille demandait comment elle en était arrivée à cette conclusion.

Si la renarde se plaignait d'être incapable d'utiliser la magie comme un désavantage, la fille demandait pourquoi c'était un désavantage.

── Si le renard a renoncé à l'idée de changer le monde, la jeune fille a demandé pourquoi elle pensait que cela ne pouvait pas être changé.

La fille qui n'arrêtait pas de demander pourquoi était devenue la conseillère de la renarde, et elles ont créé un pays en un clin d'œil.

── Pour un dieu, c'était un clin d'œil, mais pour le renard c'était quelque chose qui exigeait 60 années──





□□□ 

C'est ainsi que la fin est arrivée brusquement.

".... C'est presque l'heure. Je vais enfin vous laisser sortir, merci de votre patience." Dit la jeune renarde.

C'était la nuit après qu'ils aient pris la capitale de Seiren. La renarde doré jouait avec la pièce raciale de la bête de guerre à son doigt quand elle a fait cette déclaration. La fille, bien sûr, ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire... mais elle avait une intuition.

"Est-ce c'est── ces Immanités ?"

── La renarde s'était déjà excusé auprès de la jeune fille.

Parce qu'elle ne pensait pas pouvoir obtenir le Suniaster avant la fin de sa vie.

── La renarde a dit qu'elle n'avait pas réussi à trouver quelque chose pour mettre fin à la tactique établie, et qu'elle laissait le match à quelqu'un d'autre, mais que la jeune fille ne s'en fichait pas, elle ne comprenait pas non plus pourquoi on s'excusait.

Depuis le début, ce n'est pas comme si elle pensait qu'en contrôlant toutes les races, elle pouvait gagner contre le le Véritables et Uniques Dieu. Mais depuis que ces Immanités sont apparues, la renarde a changé. C'est ce que la fille pensait.

Non, est-ce qu'elle est redevenue comme dans le passé ? Alors qu'elle pensait pouvoir obtenir le Suniaster.

"C'est exact. Ce n'est pas comme si j'allais "cohabiter" avec toi pour toujours." Dit elle en riant et en jouant avec la pièce des Thérianthropes.

"En vérité, puisque les représentants désignés des Thérianthropes sont vous et moi, je ne peux pas parier sur la pièce raciale."

Cependant, les mots suivants étaient censés aller au-delà des attentes de la jeune fille, ils l'ont surprise :

".... Il suffit que je meure seule, je confierai ceci aux prochains."

“.....................”

La renarde avait-il vraiment l'intention de livrer le Suniaster ?

Si sa durée de vie n'était pas suffisante, le renard la confierait à quelqu'un d'autre, cependant, la promesse faite à la jeune fille était d'être son médium jusqu'à la mort. Ni la renarde ni la fille n'avaient le droit d'annuler cela, mais que se passerait-il si la durée de vie de la renarde approchait de sa fin── ?

"C'est pourquoi, avant que ça n'arrive, écrasons cette promesse... jouons une dernière partie"

Elle a proposé de jouer à un jeu avec quelqu'un d'autre avant que la fille disparaisse avec la vie de la renarde, et les a laissés succéder à sa promesse. Cependant, la jeune fille a refusé. Celui qui a promis de trouver la vérité, c'est la renarde, après tout.

Toutefois──

"── Dans ce cas, je vais finir ma vie tout de suite."

────

"....Je ne te laisserai pas mourir, par tous les moyens nécessaires..." 

Dit la renarde, la tête basse, mais la fille a pensé en secret :

── A l'intérieur du renard, la jeune fille existait simplement sans pouvoir, cependant, selon le serment, pour que sa Quintessence soit réussie, la renarde devait mourir. Avec la mort de la renarde, les chaînes des Commandements seraient brisées et la jeune fille redeviendrait temporairement inactive en raison du fait qu'elle nier sa propre existence. Mais après avoir été libérée des Commandements, elle aurait un peu de temps. Pendant ce temps, elle pouvait utiliser ses pouvoirs d'Ancien Dieu pour retenir l'âme de la renarde, trouver un moyen de lui accorder la vie éternelle, et ensuite lui rendre son âme.

Dans ce cas, ils jouaient à un jeu comme la renarde le proposait, et une fois que la fille gagnait, elle utilisait à nouveau les Commandements pour loger sa Quintessence dans la renarde.

"... J'accepterai... Cependant, je n'accepterai pas ta mort, médium."

Et c'est pourquoi la fille a accepté le jeu, et a déclaré qu'elle utiliserait tout son pouvoir en elle. Ce qu'elle n'a pas dit, c'est qu'elle n'avait pas l'intention de remettre sa Quintessence à quelqu'un d'autre que la renarde─────

□□□ 

Et ainsi, la fille a finalement été libérée des chaînes des Commandements.

De ce fait, avec l'avènement de la jeune fille, ou en d'autres termes, avec la mort du renard, ses pouvoirs divins furent libérés. Ensuite, les Immanités, le Dhampire et chacun des compagnons du renard décidaient des règles en fonction de leur propre situation. C'est là que la jeune fille a réalisé. 

── Après la fin de la promesse de don, et après avoir saisi la vie de la jeune fille, elle s'est rendu compte qu'elle était dans un match défavorable, et qu'elle ne pouvait même pas s'en sortir.

Alors, la fille compris.

── Depuis le tout début, la renarde n'avait absolument aucune intention de mourir ni de remettre sa Quintessence à qui que ce soit.

Elle voulait simplement jeter la fille... La fille a été trahie une fois de plus.

La trahison l'était :

Que si quelqu'un atteignait le sommet, la Quintessence de la fille serait effacée instantanément.

Qu'elle a fait parier aux participants une pièce raciale à chacun, et....

".... Tu as été très patient. Malgré tout, je crois en toi ", Dit l'âme que la jeune fille tenait dans ses bras.

"Tu dirais que même si tu complotes pour me trahir. Croire n'est qu'une plaisanterie pour toi ?"

Et que, qu'elle ait gagné ou perdu, il y avait des règles pour protéger la renarde... c'est tout.

── La jeune fille ne comprenait pas pourquoi elle avait fait une telle chose, cependant :

"Je vais te faire croire qu'il est temps que tu te lèves toute seule."

C'est vrai, en utilisant ce jeu, elle lui ferait croire que les preuves sont une blague.

En d'autres termes :

"Croire au traître.... Il est temps que tu réalises aussi que le doute et la foi sont égaux."

── Si elle parvenait à faire atteindre le but au traître, sa Quintessence ne serait pas effacée. Mais dans tous les cas, elle redeviendrait temporairement inactive.

Et ainsi, la fille regardait ceux qui ont commencé le jeu, ceux qui essayaient de la tuer... ou plutôt certains d'entre eux, et pense à ses doutes :

── Où s'est-elle trompée ? Cependant, elle a compris.

Le Suniaster. Le vaisseau omniscient qui ne peut être obtenu qu'en rassemblant toutes les pièces de course et en gagnant contre l'Unique et Véritable Dieu.

── C'est parfait. Dans ce cas, elle commencerait par obtenir les pièces raciales de cinq races. Elle assumerait le trône du Véritable Dieu Unique et obtiendrait les réponses à toutes ses questions... Si elle a fait ça──

Si, elle... a fait ça── 

"... Je devrais comprendre... pourquoi elle m'a jeté..." Pensa la fille, mais elle ne comprenait pas ce que cela signifiait. Ni le sens de sa poignée de main, ni le sens de son expression effrontée, ni le vrai caractère de ceux qui sont dans la spirale── 

Qu'est-ce que croire ? Il n'y a aucun moyen de prouver quoi que ce soit. Si vous dites que vous le pouvez, si vous dites que vous pouvez répondre alors──

── Elle pensait comme ça encore aujourd'hui, c'était la réponse dont elle était satisfaite.

"Si tu peux me montrer... alors montre-moi." Même cette façon de penser aussi lui satisfait──

Partie 3[edit]

── Et, comme s'ils se réveillaient d'un rêve éveillé, leur pensée n'étant pas encore complètement séparée, Sora et Shiro regardèrent leur environnement. En regardant une fois autour d'eux, ils ont vu la même chose, ainsi que Miko qui se tenait à côté d'eux. La magnifique terre qui s'est envolée vers les cieux il y a peu de temps, était introuvable. C'était juste une pièce sombre.

C'était un petit, sombre, froid, mécanique ── ils étaient au centre d'un espace qui semblait rejeter tout dans le monde. Et il y avait un Ancien Dieu solitaire, sans nom, qui se serrait les genoux dans ses bras.

Là-dedans, les frères et sœurs ont vu un endroit familier, un paysage naturel.

C'était cet endroit, leur monde précédent.

Ils faisaient semblant de ne rien voir. Ni la pièce dans laquelle ils étaient piégés, ni ces deux petits pois dans une cosse.

"Vous, vantard qui avez répondu avec 'doute' quand on vous a demandé ce qu'était la croyance...." Dit-elle d'une voix effrayée et tremblante. C'était une apparence qui était assez éloignée de la majesté d'un dieu.

Mais Sora et Shiro... savaient.

──Ceci était la vraie forme de cet Ancien Dieu.

En regardant ce souvenir ── Non, même s'ils ne l'avaient pas regardé, Sora et Shiro l'auraient su.

Quand le jeu a commencé ── La première fois qu'ils l'ont vue, Sora et Shiro l'ont su. 

Ils le savaient parce que lorsque Sora et Shiro ont jeté un coup d'œil dans ses yeux, ils se sont rendu compte qu'ils leur étaient très familiers.

Ces yeux familiers ne convenaient vraiment pas à la race transcendantale ── les Anciens Dieux. C'était parce qu'ils étaient les yeux que Sora et Shiro voyaient dans le miroir dans le passé. 

Ce qu'il y avait n'était ni une personne ni un dieu, mais quelqu'un qui a été trahi, blessé... Ils étaient les yeux de quelqu'un qui, peu importe à quel point il luttait, ne savait pas quoi faire, ni comment vivre.

Par conséquent :

"── Qu'est-ce qu'un dieu..." Elle m'a simplement demandé. C'était comme si elle les suppliait, les implorait, ou peut-être les blâmait.

── Elle est née sans rien comprendre. Sans rien désirer.

Ne sachant rien, elle a été forcée de poser des questions éternellement.

Elle a vécu sans rien savoir, elle est morte pour essayer de savoir quelque chose.

Elle a été réveillée sans rien savoir, elle a été utilisée, trompée, trahie....

Et ce qu'on lui a dit à la fin, ce qui lui manquait, c'est ça : "Douter, c'est croire" ? Dans ce cas, que signifiait le fait d'être la Déesse du Doute ?

Elle demandait aux personnes qui semblaient s'amuser, comme si elle leur en voulait. C'est pour ça qu'elle avait ces yeux, 

"Hmm... Eh bien tu vois, c'est quelque chose que Shiro... Non, ce serait mieux si tu l'entende de Miko-san"

Sora ne peut s'empêcher de regarder ailleurs, vers sa sœur et vers Miko.

"Nous sommes venus jusqu'ici, mais j'ai un aveu à vous faire : Il y avait toujours des choses qu'on ne savait pas." dit Sora, et fixa Miko d'un regard de reproche. 

En effet, Sora avait vu à travers les conditions réelles de victoire de ce match. Les choses qu'ils n'avaient pas été capables de lire, les erreurs de base, et même cette perte avaient déjà été expliquées pour la plupart.

Mais même ainsi──

“ Pourquoi l'Ancien Dieu a-t-il joué à ce jeu ? C'est la seule chose que nous n'avons jamais compris."

──Eh bien, à l'origine, Sora pensait qu'une raison de jouer le jeu, ou même un objectif étaient inutiles.  

Prix, argent ou même un simple trophée, ils jouaient à un jeu simplement parce qu'ils le voulaient, rien de plus, rien de moins. S'il y avait une occasion de jouer à un jeu avec un joueur littéralement pieux, et qu'ils ne l'ont pas saisie, ils préféreraient demander le sens et l'objectif de ne pas jouer.

Cependant, ce n'était peut-être pas l'opinion qui prévalait. Cette pensée est devenue plus répandue ces derniers jours, jusqu'à ce que le Sora vaniteux commence enfin à douter.

Il s'est rendu compte que Miko avait mis en place l'Ancien Dieu et l'a forcée à jouer le jeu.

── Dans ce cas, qu'a-t-elle utilisé comme appât pour la piéger ?

La seule chose qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi la raison pour laquelle ils cherchaient un jeu à si grande échelle, cependant──

".... Je pense que c'est peu probable, mais..." Sora reprend son souffle. 

── Mon ami m'a trahi et m'a dit sans vergogne : " Malgré tout, je crois toujours ", mais qu'est-ce que c'est que ça !?

Croyez, même si elle m'a fait tant de mal !? Qu'est-ce que croire ? Je n'arrive pas à le croire, si vous dites que vous le pouvez, alors prouvez-le avec vos vies !!! Sinon, je deviendrai omniscient et tout-puissant et j'obtiendrai la réponse moi-même───── !!"

Il a même mélangé le langage corporel et les gestes des mains, c'était une performance fidèle à la réalité.── 

Et ainsi, il a changé de nouveau.

“... Ou quelque chose comme ça. Je pense que c'est peu probable, mais était-ce vraiment quelque chose comme ça ?"

"Hahahaha..... N'est-ce pas ? C'est vraiment une enfant difficile, hein ?" Miko répondit avec un rire idiot, alors Sora et Shiro dirigèrent un regard glacial vers elle.

── Non, la question était rhétorique, mais Sora comprenait aussi. Le jeu était déjà terminé, les souvenirs qui avaient été prélevés auparavant étaient déjà revenus. D'après ces souvenirs, avant le match, elle avait certainement demandé : " Qu'est-ce que croire "?

... Ne sachant pas ce qu'on leur demandait, ils répondirent naturellement par : " le doute ". Ils disaient que le doute et la confiance étaient la même chose, mais pour une raison quelconque, on leur a demandé de le prouver.

Il semble qu'elle avait l'intention d'utiliser le dilemme du prisonnier pour le réfuter. Sora l'a lu et il l'a lui-même demandée :

"Comment effacer la Quintessence si le traître atteint son but ?"

── En premier lieu, c'était un jeu construit sur le principe qu'ils se trahissaient mutuellement.

Le dilemme du prisonnier était à l'origine destiné à se moquer d'un geste astucieux, mais──

Qui l'aurait cru. Le vrai motif de l'inspecteur était juste de tester la confiance du prisonnier ! Normalement, ce serait impensable──!!

Comme ça, et avec des yeux ressemblant à ceux d'un poisson mort, Sora soupire.

“... Les adultes sont vraiment des génies, rendant le monde si compliqué"

"N'est-ce pas ? On ne peut qu'être étonné~ kuhahahaha !"

"Pourquoi riez-vous ?!!! Miko-san, vous faites aussi partie de ceux qui compliquent les choses, non ?"

".... En premier lieu... c'était la faute de Miko-san... n'est-ce pas ?"

Sora et Shiro ne peuvent s'empêcher de crier, Miko baisse les yeux en se dépréciant et rit.

".... C'est exact. Ceux qui compliquent les choses, ce sont les gens ennuyeux et sans espoir comme moi." 

── Comme s'il répondait à ce masochisme, ce lieu sombre grinçait. Et, une fois que ce grincement a résonné une fois, le maître de l'espace, la squatteuse, s'est balancé une fois. Elle vacillait comme la flamme d'une bougie, elle devenait faible et indistincte.

“... Allez, je crois que je te l'ai déjà dit, mais la vraie chose commence maintenant."

── Comme Sora et Shiro avaient vu les souvenirs de la fille, ils savaient ce qui se passait. Depuis que sa promesse avec Miko avait été rompue, elle se reniait elle-même à nouveau. Ses pouvoirs pieux, limités et temporairement libérés, se décomposaient sans fin.

"La Quintessence qui m'était attachée par les Commencements, est retournée à cet enfant. Cependant──"

A ce rythme, elle est redevenue temporairement inactive... elle serait un sacrifice. Avec cela, Miko les 'menace' calmement d'un sourire tordu :

"Même si c'est nous qui l'avons rendu compliqué, c'est vous qui l'avez libéré ── On dirait que ce sera votre défaite♪"

"── Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais Miko-san, vous avez une très mauvaise personnalité..."

"Les joueurs devraient avoir de mauvaises personnalités, et en plus, je suis une renarde... Toutefois──"

Mais elle a changé d'attitude. Elle baissa la voix et les yeux, et continua :

"J'ai fait une erreur... Mais je ne sais pas ce que j'aurais dû faire, même maintenant"

Tant que l'Ancien Dieu restait à l'intérieur de Miko, elle ne disparaissait pas. Cependant, en fin de compte, c'était simplement parce qu'elle était liée par les Commandements. La fille n'avait aucune conscience, elle n'a obtenu aucune réponse, elle n'a même rien remarqué.── et quand les chaînes des Commandements ont été brisées tout à l'heure, c'est arrivé.

Les deux ne font qu'un. Cette partie leur ressemblait, pensèrent Sora et Shiro. 

Mais il y a aussi une partie qui est définitivement différente.

"── Même ainsi, je veux sauver cette fille"

Avait-elle encore les qualifications pour s'appeler son amie ? Elle ne sait pas, mais Miko dit :

"Même si je lui ai tenu la main, je veux que cette fille puisse choisir de saisir la main de quelqu'un par sa propre volonté. Si je ne sais pas comment faire ça... Si je ne peux pas faire ça──" 

Et, à l'intérieur de l'espace qui se fissurait enfin, Miko annonça avec détermination :

"── Je le ferai quand même, même si je dois utiliser quelqu'un qui le peut. Même si je dois impliquer des gens sans lien de parenté."

Même si la main qu'elle a saisie n'était pas la sienne──

"Si je ne peux même pas jeter un tel entêtement, je ne deviendrai pas une adulte, je ne serai qu'une imbécile──Eh bien, dis ce que tu veux"

── Même s'ils la maudissaient, même s'ils la méprisaient, il y avait une chose qu'elle ne voulait pas admettre.

Si elle croyait qu'il y avait quelqu'un capable de le faire, alors peu importait ce qu'il pensait. Quand ils ont vu Miko dire ça, Sora et Shiro ont juste fait un sourire ironique.

"Dans ce cas, je le dirai autant de fois que nécessaire : Ne nous sous-estime pas. Ce n'est qu'une tâche facile. ”

“... Pour ne pas avoir abandonné... cette obstination... je vous donne... mes compliments."

── Depuis le tout début, Sora et Shiro n'avaient absolument aucune intention de laisser mourir l'Ancien Dieu.

Il n'y a pas besoin de menacer, et aussi, pas besoin de demander.

Ou plutôt....

"C'est vraiment bien qu'un match si facile soit le match final ? C'est tellement désorganisé~ !"

Sora et Shiro soupirèrent, stupéfaits, tandis qu'ils s'approchaient de la fille────

Partie 4[edit]

Ces deux-là étaient très calmes, mais quand même, Miko les a vus partir avec un tout petit peu d'inquiétude.

Est-ce aussi facile qu'ils le pensent ?

Pour l'Ancien Dieu, leur condition, leur perception du temps, et même leur visualisation du "monde", sont fondamentalement différents par rapport aux "êtres vivants" comme eux── Non. Elles sont la définition même du différent. C'est pourquoi la Miko du passé lointain n'a pas été en mesure de donner des réponses à la jeune fille aux prises avec des doutes.

Une promesse compliquée a été échangée avec des "Commandements" compliqués. Leurs interactions alors qu'ils étaient liés par des chaînes n'étaient rien de plus que deux personnes qui allaient dans des directions différentes en se heurtant l'une à l'autre, mais cela a donné naissance à une étrange forme de coexistence, une relation compliquée :

L'"amitié", ou du moins, elle voulait être amie avec la fille, même sans quelque chose comme les chaînes des Commandements. Elle veut qu'elle rie, qu'elle pleure et surtout qu'elle s'amuse de son plein gré.

Elle briserait ces chaînes juste pour ça. Elle les casserait juste pour le plaisir de faire ça.

──Pour en arriver là, elle a dû faire beaucoup de choses compliquées.

Même maintenant, Miko ne peut pas penser à ce qu'elle pourrait faire après avoir brisé ces chaînes. En ce moment, son amie disparaît et pleure d'angoisse, mais elle ne peut la surveiller qu'en se rongeant les ongles et en serrant les poings.

Depuis plus d'un demi-siècle, elle a parié sa vie d'innombrables fois, et a traversé de multiples scènes de carnage, de plus :

──Elle était convaincue que ce serait le plus gros, ou peut-être le dernier pari de sa vie.

Sora et Shiro avaient aussi tout parié, et Miko les regardait dans le dos comme si elle priait.

".... Uhmmm. Qu'est-ce qu'un Dieu── Que suis-je ? Vraiment ? Eh bien, pour dire les choses simplement──"

Lentement, Sora soupira et s'accroupit juste à côté de la fille.

"Pourquoi suis-je né ? Pourquoi est-ce que je vis ? ... PFFT── !!! ”

D'une expression sérieuse, soudain, il éclata de rire magnifiquement. Il pleurait même et tenait son ventre en riant, mais il a continué :

"Que serait une telle personne !? Elle ne pourrait être qu'un "idiot de classe divine", bien sûr !!"

Miko soupira en entendant cela.

──'Ai-je été peut-être trop hâtif ? Elle pensa en regardant dans le vide avec des yeux froids.

"De quoi est remplie ta tête ? De la confiture !? Est-il aussi fait de blé et de haricots ? Même le pain a plus d'énergie cinétique, tu es d'accord avec ça ? N'est-il pas évident que si vous aviez abordé la question sous un angle différent, vous auriez été des centaines de fois plus animé ?"

Et, même maintenant, on pouvait presque voir Sora la montrer du doigt et se moquer d'elle. La jeune fille trembla un peu, et en même temps, les fissures de l'espace se répandirent.

──Cet espace sombre, petit et noir s'est brisé──

Partie 5[edit]

──Était-elle devenue incapable de maintenir même ce petit et sombre espace ?

Sora et Shiro, Miko, et le dieu autoproclamé qui était sur le point de disparaître même maintenant, ont laissé derrière eux l'espace sombre et brisé, et sont réapparus dans le ciel.

Ils étaient maintenant en chute libre. Cependant, Sora et Shiro se sont juste tenus la main, ont regardé les pièces d'échecs géantes à l'horizon, et ont souri largement.

── Le monde au sommet d'une planche. Le monde où les "Dix Commandements" existent.

Où une personne scandaleuse a fait un "coup d'ouverture", un monde où tout se décide par le jeu.

C'est vrai, c'était le même paysage que le jour où ils sont venus ici ──

"Quoi, tu t'es fâché !? Heeey, tu t'es fâché !? Tu fais une crise ? hyahaha~ !"

".... Nii, on dirait que... tu intimides... une petite fille"

Sora et Shiro essayaient d'ignorer le fait qu'ils faisaient un incroyable saut à l'élastique sans fil avec calme et sang-froid.

Ils ont continué à appliquer l'un des principes fondamentaux du jeu : une attaque mentale.

"── être, silencieux..."

"Whaaaaaaaa !"? Désolé, je ne vous entends pas !? Le vent est trop fort !" 

"Je te dis de te taire !!" Cria t'elle. Elle a fini par se serrer la tête dans ses bras, se couvrir les oreilles et verser ses larmes.

"Haah !? Après avoir répondu à votre question, vous me dites de me taire !? C'est les sauts d'humeur d'une fille ? Vous êtes le ciel d'automne ?"

Sora continue de frapper son ennemi abattu, et la fille crie en retour ── Non.

Son visage semblait juste comme si elle tremblait et criait. Elle a regardé Sora et Shiro avec ce visage.

───── Qu'est-ce que c'est que ça ?

Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi est-ce que je dois passer par là ? Répondez-moi. Si tu n'as pas envie de répondre, laisse-moi au moins dormir.

..."Elle ressemble exactement à Jibril" Pensait Sora, et elle a fait un sourire amer involontairement.

On dirait que les races mieux classées ── même les Ancien Dieu ont leurs propres problèmes. Est-ce parce qu'ils sont trop grands ? Ou peut-être parce qu'ils en ont trop vu et trop remarqué ? Comme prévu, c'est juste quelque chose que la race la moins bien classée ne peut pas comprendre : Quels soucis peuvent avoir ceux qui sont au ciel ? Mais vraiment, dans ce cas... ce concept était tellement géniale ──

── qu'il est devenu une enfant désespérée et en pleurs de la race la moins bien classée !!!!

"Hé !! Tu étais si intelligente que tu es redevenue idiote, ma fille !!!!"

"Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi ── Silence..."

── Un concept qui a gagné la conscience de soi, est-ce un Dieu──un Ancien Dieu ? Si le concept de doute prenait conscience de soi, douterait-il de tout ? Depuis que sa Quintessence lui a fait faire cela, n'avait-elle pas d'autre choix que de continuer à douter ? Jusqu'à ce qu'à la fin, elle a douté d'elle-même, et qu'elle se soit niée ?

── Je ne comprends vraiment pas du tout ça !!! ──

"Qu'est-ce que tu es !? Même si c'est si bête que je te répondrai quand même, alors écoute bien !"!"

Pourquoi Miko et cette fille sont devenues si sérieuses pour une chose aussi stupide ?

Pourquoi ne comprennent-ils pas quelque chose de si simple ? c'est ce que Sora essayait de comprendre du fond du cœur.

Cette fille est un dieu qui ne peut que douter de tout ?

── Il n'y a pas moyen que ce soit vrai !!!

"Au moins, tu n'es pas la déesse du doute, je t'assure !!"

Lorsqu'ils l'entendirent nier une prémisse aussi importante, la déesse autoproclamée du doute et Miko ouvrirent les yeux comme s'ils demandaient des preuves, mais ils ne reçurent que le rire de Sora.

Preuve. Une preuve qu'ils disent ? À quel point ils voulaient le faire rire.

── Pourquoi pensent-ils qu'une telle chose est nécessaire ?

"Si vous doutez vraiment de tout, alors pourquoi cherchez-vous des réponses ?"

“────────”

── Si elle demande quelque chose, alors.... elle croit que "Il y a une réponse". Si elle doutait vraiment de tout, elle ne pourrait même pas demander.

"Si vous doutez de tout, alors la première chose dont vous doutez normalement est : Suis-je vraiment la déesse du doute ?"

Tu crois que s'il y a des preuves ? Mais où est la preuve de cette preuve ? Tu crois que s'il y a une preuve de cette preuve ? Mais où est la preuve de la preuve de la preuve de la preuve ?

── Cela devient une régression infinie, mais il n'y a pas de réponse possible.

Disons qu'il y a vraiment un dieu qui doute de tout. Mais que ce soit pour l'amour de la fille, ou même pour l'amour de tout, en disant que ce dieu est la fille faible devant leurs yeux....

"Ce dieu ferait-il vraiment une telle tête ? Est-ce qu'ils se blesseraient, pleureraient, se fâcheraient et crieraient ?"

"─────, ah... hic"

── Se faire dire cela l'a laissée perplexe et l'a fait pleurer. S'ils lui disaient de reconnaître qu'elle n'était qu'une fille, elle n'attendrait qu'une occasion de dire : " Tu te fous de moi ?

Je vois. Il semble qu'elle ait été la première à avoir un "Coeur" dans ce monde. Puisqu'elle était seule, elle ne pouvait pas vérifier cela avec quelqu'un d'autre, elle ne pouvait pas s'en rendre compte non plus.

Disons que son "Coeur" est né de son doute et de sa curiosité. Mais dans ce cas, douter de tout ne donnerait pas naissance à un cœur, ce ne serait pas nécessaire non plus, cependant !

"────── Dans ce cas... Que suis-je ?..." Dit la jeune fille éphémère d'une voix triste. Elle était sur le point de disparaître, comme un mirage. Tendant la main, tout son corps, avec des yeux comme dans le passé, Sora et Shiro lui demandèrent :

"... Maintenant que je doute même d'être la déesse du doute... alors──"

C'est vrai, si même sa plus petite définition était fausse, alors :

Que devrait-elle croire──Non.

Comment devrait-elle vivre──Non.

Tout simplement, que devrait-elle faire ?

La fille a tout remis en question.

Sora serre la main qui tenait celle de Shiro une fois de plus.

──Il essayait d'ignorer le vent qui le frappait, et le sol qui approchait, aussi fort qu'il le pouvait.

Il doit répondre. Répondez à la fille qui cherche ce qu'elle cherchait elle-même dans le passé.

Donc, ce que Sora a commencé à raconter était quelque chose comme un conte de fées, mais ne vous y trompez pas, c'était une histoire vraie :

"Il y a longtemps── en fait, pour vous, c'était très récemment. A un certain endroit, il y avait un idiot super boiteux..."

── Et c'était vraiment un idiot.

Cet idiot ne semblait pas savoir comment vivre.

Il pensait que ça aurait été bien s'il avait vécu comme les autres le voulaient. C'était une façon de penser idiote, ça aurait été mieux s'il n'avait pensé à rien du tout.

"Cet idiot a décidé qu'il n'était qu'une marionnette, et il est vraiment devenu une marionnette sans le remarquer."

Il n'a pas eu une fin heureuse, et ce n'était pas une histoire intéressante non plus.

C'était l'un des côtés de la médaille... Sora continue :

"Il y a longtemps ── et c'était en fait il y a longtemps. Quelque part, il y avait un idiot super cool"

── Et c'était vraiment un idiot.

Cet idiot semblait insatisfait de vivre dans le désespoir de la Grande Guerre.

Il pensait pouvoir créer un monde dans lequel il voudrait vivre. Il allait un peu trop loin, c'était une façon de penser idiote.  

"Cet idiot a décidé que le monde n'était qu'un jeu, et le monde est vraiment devenu un jeu avant qu'on ne le remarque."

Et ils vécurent heureux pour toujours.

Cependant, cette histoire n'est pas encore terminée. C'est parce que :

"Ces deux idiots étaient tous les deux idiots après tout. Tous les deux ont fait une erreur "

Le premier était trop faible. Ce dernier était trop fort. Ce sont les raisons pour lesquelles ils ont fait leurs propres erreurs.

Ils ont tous les deux échoué et ont regretté.

"── C'est pourquoi, à la fin, ils étaient tous les deux boiteux. Ils ont décidé dans leur cœur que la prochaine fois, ils ne feraient pas d'erreur."

Probablement. Sora ajouta dans sa tête, et fit un sourire amer. C'est quelque chose qu'il a appris récemment. Sora pense à ceux qui ne pouvaient pas penser comme les autres.

"... N-Nii... Je sais que tu essaies d'avoir l'air cool... mais, nous sommes déjà..." dit Shiro en la pointant vers le bas avec un doigt tremblant.

── Sora a crié, avalé et dit :

"D'accord, j'arrête d'essayer d'avoir l'air cool !"? dit-il d'une voix tremblante, paniquant.

Soupir, c'était l'image même du manque de fraîcheur. Il n'arrêtait pas de parler pour accélérer la conclusion.

“ Reconnais que tu es un idiot ! Que tu ne comprends rien !"

──En en tout cas, si elle ne comprend rien,

"Tu ne peux que tâtonner désespérément !!! Peu importe ce que vous pensez, vous ne pouvez trouver les réponses que pour demain au plus tard ! Vous êtes si incompétente ! Mais vous ne devriez pas vous soucier de ce que pensent les autres ! ──

N'est-ce pas bien ?"

── Si elle ne comprend rien quoi qu'il arrive,

"Disons ça haut et fort : tu n'es pas cool du tout !"

Il était sûr que c'était comme ça. Même si c'était juste son opinion, ou quelque chose qu'il a décidé, ça irait. S'il se rendait compte qu'il avait tort, s'il avalait ses paroles et se rétractait, ce qu'il disait serait bien.

Ah, il fut un temps où il avait l'habitude de dire des choses aussi idiotes !!!

Peu importe ce que vous avez à faire, même si cela vous embarrasse, jetez votre fierté !

── Et si je continuais à dire ça pour l'éternité ?

Si vous n'aimez pas ── c'est tout. C'est ça le truc.

Si vous pensiez que la planète était plate, mais qu'elle était ronde, ce qui vous gênait, essayez de la rendre plate une fois de plus. Ce ne serait pas si mal, n'est-ce pas !? Après tout, il y avait un gars qui a changé le monde en un jeu, ça semble possible !!! 

"Eh bien, le temps est presque écoulé ! Alors répondons, d'accord ?"

Les dents qui claquent, le visage serré, la main dans la main, Sora et Shiro──

── Question. Qu'est-ce que je suis ?

"── FINALEMENT, TOUT REDEVIENS COMME AVANT!!"

Comme comment les doutes se transforment en croyances, et la confiance devient doute.

Ou comment la trahison se termine par la coopération, et la coopération donne naissance à la rébellion.

Ou comment les forts battent les faibles. Ou comment il y a de l'intelligence et de la folie.

C'est comme si tout contenait deux concepts opposés.

Même pour les antonymes comme le blanc et le noir, on ne peut séparer les choses que dans le gris le plus proche, selon les circonstances !

Même pour un dieu, si c'était trop... Ce serait comme si vous aviez fait pleurer un humain....

"Peu importe ce que vous pourriez être ! Si vous revenez en arrière, c'est l'inverse qui se produit !" dirent Sora et Shiro, se tenant la main, et tendant leur autre main vers les yeux qui cherchaient ce qu'ils cherchaient, Blanc, autrefois.

── Elle était si sage qu'elle est devenue stupide, elle est devenue vide à cause de l'isolement... cette fille n'avait même pas de nom.

Et maintenant, elle n'était même pas certaine d'être la déesse du doute, la fille remettait en question sa propre Quintessence.

Malgré cela, la jeune fille demande et supplie pour une réponse, elle utilisait ces deux concepts opposés──

NGNL V08 - P283.jpg

"Si vous prenez ces mains, vous n'êtes que la déesse solitaire de la sagesse [2] : ──"

"....'Horou'... ce serait... notre réponse"

Ils lui ont donné un nom "Creux" comme le leur. Ils ont répondu à la question par une autre question.

──Question. Qu'est-ce que je suis ?

"Si tu rejoues avec nous, tu seras la beauté de classe divine, la gameuse débutante pour qui j'ai de grandes attentes, Horou !"

".... Si tu redemande demain... nous te répondrons que tu avais encore tort... que tu es la joueuse, Horou"

──Réponse. Qu'est-ce que tu veux être ?

La jeune fille hésita, et prit quelques secondes pour réfléchir.

Comme si elle avait peur, et même si elle était un dieu, comme si elle priait, elle tendait lentement et doucement sa main qui disparaissait.

La fille──Non.

L'Ancien Dieu──Non.

"───── Horou..........." Dit Horou, et──

────………… 

Partie 6[edit]

── Et donc, Miko et la fille.... Non, Horou.

La jeune fille s'est appelée ainsi et est tombée sur une plate-forme rocheuse qui a été construite à la hâte en plein vol. Elle était comme un mirage, mais maintenant, elle avait aussi une substance solide.

".... Que dites-vous de ça.... ? Shiro. Il semble que nous pouvons conclure que votre frère est toujours en vie."

"... N-non... objection... hic... hic..."

Elle se tourna vers Sora et Shiro. Ils sont tombés prostrés sur la plate-forme rocheuse, se serrant l'un contre l'autre, et quand ils ont confirmé qu'ils étaient vivants, ils ont pleuré.

Horou s'approchait d'eux en silence. Pendant ce temps, la plate-forme rocheuse qu'elle avait faite s'effondrait en descendant progressivement.

Depuis qu'elle a choisi de s'appeler Horou, sa négation de soi s'était arrêtée. Malgré tout, Miko savait que sa Quintessence est un concept, une accumulation de la puissance d'une idée──

".... Peu importe combien de fois vous proposez l'"hypothèse".... Horou doute encore maintenant." Elle baissa la tête, comme si elle avait peur. Elle sait pourquoi elle est encore éphémère. Son inactivité temporaire venait de s'arrêter, mais la divinité de Horou était tombée en dessous du niveau le plus bas possible. Oubliez le pouvoir de créer une terre qui a monté en spirale jusqu'aux cieux, maintenant elle n'a même plus le pouvoir d'entretenir cette seule plate-forme rocheuse.

Qui plus est──

".... Même toi... même tes paroles.... J'en doute encore..."

── C'est vrai, même si c'est comme le dit Sora, et que tout est retourné à ses contraires, cela signifie simplement qu'il aurait les deux qualités, et les deux sens.

Pour douter, il faut croire, la force englobe la faiblesse, la sagesse coexiste avec la folie. Que vous ayez appelé la Quintessence de Horou "Doute", ou "Désir" [3], la nature serait la même──

C'est parce qu'elle le désirait, c'est l'hypothèse qu'elle a choisie : Tant qu'elle est la déesse de la sagesse qui divertit chaque pensée, elle divertirait chaque pensée, même ces mots.

C'est la plus faible des Anciens Dieux.

Elle ne peut tirer aucune conclusion, si faire des hypothèses était sa limite, alors.... Horou baissait les yeux et dit : "Même ainsi, y avait-il un sens à prendre la main d'Horou, même maintenant !"?

"Ouiiiiiiii ! Je l'ai enfin pris, un tir à angle bas !"

... C'était une question sérieuse, mais comme prévu, elle a été interrompue par Sora, qui est soupçonnée d'avoir une maladie qui le tuerait s'il était sérieux. Il s'est levé à une vitesse incroyable et a pris une photo du bas à droite de Horou,

"J'attendais l'occasion parfaite ! Quel genre de paradis était caché à l'intérieur de cette fente dans vos vêtements à la taille.... J'ai été tellement concentré là-dessus, que je n'ai pas pu dormir ces 42 derniers jours, mais maintenant, je peux enfin dormir..."

──Il visait cet objectif depuis le début du jeu, alors qu'y avait-il sur la photo ?

Avec un sourire béat, Sora tient son nez.── et comme ça, il ferme les yeux comme s'il allait dormir pour toujours.

".... Nii... ce n'est pas seulement... 18+... c'est du matériel interdit."

"Hm, ça ne te ressemble pas, ma soeur ! Quelle loi interdit l'image d'une fille de plusieurs dizaines de milliers et de centaines de millions d'années ?"

".... C'est contre les lois sur les délits.... interdisant les photos d'observation... c'est une violation de son droit à l'image de soi..."

"Ahahahaha, c'est naïf, très naïf ma soeur !"

Il était mourant il y a quelques instants, qu'est-il arrivé à ça ? Sora crie exagérément :

"Ce sont toutes des lois humaines. Ils ne s'appliquent qu'à la race humaine ! Par conséquent─── !?"

“... ! Ils ne... s'appliquent pas à... un dieu... ?"

──Exactement.

Shiro rejoint Sora alors qu'il flotte vers Horou, et──

.............

“........... Toi. Es-tu.... vraiment... humain !?"

Sora tapotait la tête de Horou et Shiro frottait les joues avec elle──

“............. Désignation : Sora, Désignation : Shiro"

"Oui. Qu'est-ce que c'est ! Aussi la 'désignation' n'est pas nécessaire !"

Sa voix a clairement indiqué qu'il n'avait pas l'intention de répondre jusqu'à ce qu'elle les appelle par leur nom,

"Horou est toujours un Ancien Dieu. Tu te souviens ? ... Alors répondez à ma question──"

Elle ne sait pas comment réagir. Du moins, c'était censé être le cas, mais Horou avait le visage rouge de betterave embarrassé quand ils se tournaient vers elle,

"── Ne fais pas cette tête. Ce n'était pas dénué de sens."

“... Tant que.... Horou... n'arrête pas de s'appeler.... Horou... tout ira bien"

Creux. Vide──Non, peu importe la quantité que vous lui avez donnée──

"Nous avons partagé notre fierté avec vous. Plutôt que de s'inquiéter pour ça──"

"... Tu devrais t'inquiéter... de la fois où... tu as été gêné... à cause de nos noms..."

Ont ils dit tous les deux, avec un sourire enfantin.

A-t-elle finalement compris, ou plutôt supposé, qu'ils la provoquaient ?

"── Exceed rang 16──La race la moins bien classée"

Horou elle-même ne s'en rendait sûrement pas compte, mais elle avait un visage très vexé. Elle s'en est libérée,

"Ce n'est rien de plus qu'une hypothèse tirée d'une analogie, une hypothèse qui pourrait être démentie demain, mais── ", Dit Horou, ou peut-être, audacieusement déclaré.

Si elle émettait l'hypothèse que les prétentions de Sora...

Pour Miko, on aurait dit qu'elle n'était pas contente que le couple lui sourie, mais..,

"Hypothèse : La race la mieux classée──transcendante reviendra aussi, donc, la prochaine fois, Horou gagnera contre vous, la race la moins bien classée." Déclara Horou, mais Sora et Shiro avaient des sourires satisfaits.

“... Venez nous chercher.... nous acceptons votre défi"

"Eh bien, faite de votre mieux. Nous répondrons à autant de questions et de défis que vous voulez♪"

C'est très bien. Elle avait un visage digne de celui avec qui ils partageaient leur nom.

Sora et Shiro ont bravement fait demi-tour──

──Cependant.

Holou saisit fermement Sora par la manche.

"Tu disais la vérité, n'est-ce pas ? Dans la case──"

Quand il se retourna pour regarder les yeux éblouissants de Horou, il eu une mauvaise prémonition──

── Un parchemin assez grand pour couvrir le ciel était déployé.

Il s'est rendu compte qu'il s'agissait des doutes qu'elle n'avait cessé d'exprimer pour qui sait combien de millions d'années── "Tu vas répondre à absolument toutes mes questions."

Quand il a été percé de ce regard plein d'espoir, Sora....

"Laisse-moi au moins y répondre une par une..."

Partie 7[edit]

Et, après quelques dizaines de minutes.

Seul Miko a remarqué que la plate-forme rocheuse descendante s'était arrêtée.──

"── Je. Ranger. Raconte. Vous ! Horou est Horou ! Quel est le problème avec ça ?!"

"Il y a un problème. Laisse-moi te demander : Quelle est la définition de moi, qui s'appelle Horou ?"

"Vous ne vous appelles pas Horou en ce moment ?"

"Non, non. J'ai juste supposé que celui que tu appelles Horou est Horou. La définition de "moi" est toujours la même.──"

"Celle dont j'ai vu les yeux ! Touché ! À qui j'ai parlé ! Celle à qui je suis super reconnaissant de m'avoir laissé prendre cette merveilleuse photo ! Cette personne, en d'autres termes, vous ! Horou ! Des objections !?"

"Objection. Les 'yeux' que tu as vus, le 'corps' que tu as touché, et──"

Annonça Horou, sans rater un seul battement, qu'il s'agissait de choses extrêmement importantes.

"Les régions inférieures du corps enfantin que tu as photographiées si heureusement ── Ils sont tous en dehors du champ de cette définition."

"── Maintenant tu m'as fait croire que je ne suis qu'un connard de criminel..." Il veut dire que ce n'était pas comme ça, mais...

Il ne peut pas trouver d'excuses pour cette accusation inesthétique de lolicon pour l'instant. C'est ce qu'a pensé Miko en regardant Sora et Horou dans l'impasse d'une dispute avec des yeux lointains.

Ça devrait être ça. La vraie forme de Horou n'est pas cette apparence féminine, après tout. "Je suis la quintessence de Horou"

"................eh. Tu veux dire... cette forme que tu as toujours utilisée ?"

"──Non. Ce n'est pas exact non plus. Ce que tu voyais comme une forme était simplement une image de ma divinité que tu pouvais comprendre. En premier lieu, les Anciens Dieux n'ont pas de vrai corps physique. Cette "marionnette" n'est rien de plus qu'une image virtuelle utilisée pour communiquer ma volonté──"

"OK, C'EST TROP GÊANT ~♥ HYAH !!!"

“........ Tu ? Tu, tu. Pourquoi la phrase d'Horou a été coupé ?"

"Alors, vous avez été coupé ! Vous l'avez admis, n'est-ce pas !? Dans ce cas, ceci et cela sont Horou, donc pas d'objections, d'accord ?"

─────Soupire.

Comme elle avait l'air d'avoir remarqué quelque chose, Horou marmonna pendant un moment, alors Miko pensa que c'était sa chance. Elle devrait s'enfuir, elle s'est lentement éloignée de Sora. Miko regarde autour d'elle sans but, et fit un sourire amer.

──Dans le passé, il y avait une certaine renarde... qui a fait une grosse erreur.

Déesse du doute, elle est née pour douter de tout et poser des questions pour l'éternité.

Sa première amie... voulait une base pour la soutenir dans ses doutes.

Le renard a eu ce malentendu. Sérieusement, c'était l'échec d'une amie.

Ce qu'elle voulait vraiment, c'était simplement être capable de croire, quelque chose en quoi croire ──

── Quelqu'un s'est approché de Miko, et a murmuré :

"Alors, ce serait notre victoire, n'est-ce pas, Miko-san ?"

Ils ont mis fin à l'abnégation d'Horou et l'ont rendue indépendante. Il a brisé le piège de Miko.

"Kaka ! Tu me sous-estimes, les adultes ont leur propre façon de gagner, mon enfant" répond Miko avec un sourire.

C'est vrai, c'était une adulte. Elle n'a pas pu s'empêcher d'en devenir une, alors Miko sourit amèrement.

Le groupe ennuyeux qui rend le monde compliqué, le groupe qui a abandonné beaucoup de choses. Cependant,

"... Si c'est toi, tu pourrais faire quelque chose que je ne pourrais pas faire.──"

C'est vrai, pour libérer Horou, elle a parié sa propre vie, c'était le plus gros pari de sa vie, et elle l'a gagné.

"Tout d'abord, je parie sur ma propre défaite... Peu importe la façon dont tu la vois, c'est ma victoire, ok♪"

Elle a essayé de trouver des excuses, mais,

"... Si Miko-san... parie sur... la sienne, défaite"

"Alors c'était la perte de Miko. C'est donc notre victoire"

“..............?”

Dirent Sora et Shiro avec un sourire significatif, tandis qu'ils agitaient les mains avec dédain.

Ils atteindraient bientôt le sol, alors Sora et Shiro se tournent vers le bord de la plate-forme de pierre, tandis que Miko les regarde d'un air intriguée.

"Médium, médium !"

Horou utilisait son pinceau d'écriture, quand elle a soudainement crié, et a couru vers Miko. "Horou est Horou ! Tu as des objections ?"

........................

"C'est quoi cette tête !? Tu ne m'as pas comprise !?"

Horou était comme un philosophe dont la grande découverte n'a pas été comprise par les masses.

──Cependant, ce n'était pas ça.

"Tu peux dire que tant qu'il y a un observateur qui me définit, qui me reconnaissent et m'appellent Horou, j'ai une preuve provisoire que celui qu'on appelle Horou existe. Par conséquent, Horou peut s'appeler Horou !

Miko était stupéfaite.

Quand Holou est arrivé en courant vers elle, elle a pris sa main sans hésitation.

── Tu m'as pardonnée ?

La main que tu prends de ta propre volonté est peut-elle être la mienne ?

En fin de compte, je n'ai rien pu faire, je n'ai pas les qualifications. pensa Miko.

──'Il y a quelque chose que je veux dire avant que vous commenciez à penser aux détails mineurs'──

"... Je t'ai trompé... peux-tu me pardonner ?..."

"Je ne peux pas te pardonner" répondit-elle instantanément, et pencha la tête sur le côté. Miko baissa les yeux un instant, par contre──

"Depuis que Horou n'a toujours pas été capable d'émettre des hypothèses sur ce que signifie pardonner"

NGNL V08 - P294.jpg

"Mais c'est comme la dit la médium, depuis que vous avez trompé Horou, la conclusion et la fin ont changé avec Horou." Horou acquiesce plusieurs fois, elle repensait à ces choses, comme si elle voulait confirmer quelque chose,

"── Et il semble que ce ne soit pas un changement incroyablement désagréable ", a-t-elle dit. Même elle ne s'en rend probablement pas compte, mais elle souriait.──

── Et avec un petit mouvement, il disparu.

L'endroit où la plate-forme rocheuse était descendue était les jardins de Miyashiro. Steph, Jibril et le sourire d'Izuna sont venus les rencontrer....

Ils ont regardé les visages d'Horou, Miko, Sora et Shiro dans l'ordre,

"Bienvenue à la maison─est-ce que c'était ?"

──Dit Steph, avec le sourire le plus radieux,

Sora et Shiro répondent avec le pouce levé,

"Hé, Steph.... désolé de te saluer avec de mauvaises nouvelles si tôt mais...."

"... au... revoir... Steph..."

La fatigue, la tension, la faim et diverses autres choses les faisaient perdre conscience à ce moment-là et là.


Références[edit]

  1. NdT : L'auteur joue ici, semble t'il, avec la double signification de "meduim" qui peut être traduit comme étant le "moyen" d'arriver à ces fins et le "médium" qui communique avec les instances divines.
  2. La déesse de 誇戯 se lit comme omoikane. Sa nouvelle Quintessence est un mot à 3 couches. Tout d'abord 誇戯 peut être lu comme 'kogi', donc c'est un homophone de 狐疑, 'Doute', son ancienne Quintessence, donc on pourrait dire qu'elle est toujours la déesse du doute. Suivent les kanjis individuels, 誇=fierté, et 戯=jeux, (Tet est le dieu des 遊戯) pour qu'on puisse dire qu'elle est la déesse de la fierté et du jeu, ou peut-être de la fierté des joueurs. Le dernier est le furigana, omoikane est un dieu shintoïste de la sagesse, omoikane signifie aussi penser à beaucoup de choses en même temps. Je vais utiliser omoikane comme sens principal, puisqu'il semble que c'est ce qui a été dit ici. Fait amusant, si quelqu'un me demandait quelle était la chose la plus difficile que j'aie jamais eue à traduire, je lui indiquerais immédiatement ce seul mot.
  3. 請希 n'est pas un vrai mot, mais plutôt un homophone de kogi.



Revenir aux Chapitre 3 Retourner au Sommaire Passer au Épilogue