No Game No Life : Tome 2 Chapitre 3

From Baka-Tsuki
Revision as of 18:47, 26 October 2021 by Darkuwu (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 3 - Sacrifice/Geste de Sacrifice



Partie 1


Un peu après le centre-ville d'Elkia, dans la banlieue, se trouvait la Grande Bibliothèque d'Elkia. L'endroit avait été reprit de Jibril, mais restait sous sa direction. Dans la cuisine, que Jibril avait apparemment installée elle-même, se trouvait Steph. Mais son visage était celui d'une immense fatigue , suggérant qu'elle manquait de sommeil.

“…À ce rythme, je préfèreraient qu'ils se contentent de rester enfermés dans leur chambre royale…”

Sora et Shiro, ayant repris la mine de savoir d'Elkia, n'étaient désormais plus confinés dans leur chambre royale, mais occupaient la bibliothèque à la place. Steph, occupée avec les affaires domestiques, en devant également faire le trajet à la bibliothèque pour faire des rapports et même s'occuper du thé.

“Qu'est-ce qui m'oblige à faire ça… je ne suis pas une servante, après tout !”

Mais, dans un coin de sa tête pendant qu'elle se plaignait, elle se remémora cette scène après le match contre Jibril.

“Merci, Steph.”

Ba-boum, fît son cœur…

“C'est une émotion implantée ! Ils m'utilisent juste pour leur bénéfice !!”

Pendant que Steph cria et s'engagea dans sa nouvelle routine quotidienne de creuser un trou dans le mur avec sa tête, elle fît soudainement interrompue par une voix.

“Oh, n'est-ce pas petite Dora? Je vois que tu es aussi travailleuse que d'habitude”

“Pourrais-tu ne pas m'appeler "petite Dora" ?! Attends, quand est tu es arrivée ici ?!”

Bien qu'il n'y eut aucun bruit de porte, Jibril se tenait comme si elle avait toujours été là.

“J'ai un message de mon maître”

“Oh? Euh, peux-tu répondre à ma…”

“Voyons voir… ‘Jibril dit qu'il y a de tout dans cette cuisine, comme du sucre, du beurre et tout ça. Apparemment tout nous appartient désormais, donc j'imagine que tu peux t'en servir; fais toi plaisir’—c'était ses mots.”

“…Hein ?”

—Elle pourrait utiliser le sucre et le beurre ? C-ça allait drastiquement accroître l'étendue des sucreries qu'elle pourrait—

“Attends, ils me disent juste indirectement de faire de bons petits plats pour eux, pas vrai ! Jusqu'à quel point prévoient-t-ils de me marcher dessus ?! Je préfèreraient qu'ils me disent de prendre une pause !!”

Boum, boum, boum.

“Désolé de te déranger au milieu de ton entraînement de la tête…” dit Jibril, en sortant une note. “Toutefois, mon maître a laissé une note concernant le type de sucreries qui l'intéresse basée sur un livre de cuisine trouvé dans ma collection—”

“Wow, merci ! ♥ Je vais certainement—ah !” Les yeux de Jibril parurent nettement amusés, et Steph agita les bras en rougissant. “Non—c'est…”

“J'ai entendu l'histoire. On dirait que mon maître t'as ordonné de tomber amoureuse de lui.”

“E-exactement ! Et par une escroquerie équivalant à une fraude, tu sais ! Tu y crois ça ?!”

Steph, reposant sur des excuses pour justifier ses actes, souleva un écran de fumée. Pendant ce temps, Jibril semblait d'autant plus curieuse.

“Eh bien, je ne sais pas. J'ai peu de compréhension en l'amour Imanitien. Pardonne moi.”

“Oh—c-c'est vrai ?”

“En effet. Car le nôtre est celui d'une race qui se reproduit uniquement quand c'est nécessaire. Tout ce dont j'ai besoin est de l'amour de mon maître. Ma compréhension des subtilités du cœur que les Imanitiens appellent ‘romance’ est limitée à ce que j'ai entendu.”

Jibril a si négligemment mentionée son maître—à savoir, Sora—dans la même phrase que “amour”.

“Hum, enfin…hum, par ‘amour’, tu veux dire…le, genre maître-disciple, non ?”

“Je suis peu capable de faire de telles distinctions. Que voudrais-tu dire par amour normal?”

“Euh, oui… c'est comme, quand tu les vois proches d'un autre ton cœur se resserre; quand ils sont loin tu est inquiète; ce genre de…—Hein?”

Steph réalisa que son premier amour était Sora, avec qui elle avait été forcée de tomber amoureuse contre son gré.

Elle réalisa, en d'autres termes, que tout ce qu'elle venait de dire concernait Sora. Elle réalisa que Jibril, regardant radieusement, y voyait clair. Rougissant plus qu'une tomate et paniquant, elle dit :

“J-J-J-J-Je parle seulement en général, tu sais, en général ! J-Je n'ai rien de personnel—”

Jibril sourit à sa défense aucunement convaincante.

“Je vois. Sur ce, comme j'ai délivré mon message, je vais prendre congé.”

“Euh, d'accord… Merci pour—hein?”

Elle était partie. Dans la seconde où elle avait détourné le regard…où était-elle allée?

“……—(Regard furtif !)”

Steph jeta un coup d'œil à la recette sur la table pour les confiseries par lesquelles Sora était intéressé.

“Enfin… Si nous avons du beurre, il y a certaines pâtisseries que j'aimerais goûter moi-même, après tout. Et, si je vais en faire pour un, ce n'est pas beaucoup plus de travail d'en faire pour tout le monde. Oui, oui, c'est ça. C'est au passage, seulement au passage.”

Steph commença à farfouiller dans la cuisine de Jibril.

“Hmm… La première chose à faire est de déterminer où tout se trouve, j'imagine…”

“Laisse moi expliquer.”

“Eehh?!”

Jibril surgit à nouveau sans bruit de derrière.

“L'équipement de préparation dont tu aura besoin se trouve dans cette armoire. La vaisselle est là-bas. Les ingrédients et épices sont sur l'étagère au-dessus. Le service à thé est ici. Le four à été fabriqué sur Avant Heim[1], mais j'ai résumé les instructions pour toi en Imanitien ici. Avec ça, je te laisse à tes appareils.”

“Hein, euh, d'accord… Merci pour tout”, dit Steph en rapetissant un peu.

“Non, c'est entièrement dans l'intérêt de mon maître. Au revoir.”

Elle disparût à nouveau. De son maître… Steph ressentit une certaine pique dans ses mots. Ça sonnait vaguement comme une sorte de menace, mais c'était juste son imagination ? Mais Steph secoua la tête.

“Ils sont…pour moi !! Oui, maintenant, il est temps de préparer des patisseries tellement bonnes que je vais m'étonner !!”

Ses pensées fût encore traversées par la vue après le match contre Jibril. Sa tête se faisant caresser—seulement avec les mots modifiés.

Tu es si forte, Steph. Merci.

“Comme. Je. Disais—!”

En abattant ses mains sur la table.

“C'est pas çaaaa !”

Pendant que Steph frappait sa têt contre la table. Derrière la porte, Jibril.

“‘Tombe amoureuse de moi’… Une requête aussi fascinante est bien le fruit de mon maître.”

Pourtant elle parla comme si elle avait vu quelque chose d'encore plus fascinant. Bien que Jibril ne comprît que peu les sentiments Imanitiens, elle comprenait au moins quelque chose sur la théorie de l'affection romantique.

“…L'amour brûle en un flash et se refroidit tout aussi vite—pourquoi Dora, qui n'a pas été ordonnée ‘Reste amoureuse’, devrait être affectée sur le long terme ? Hi-hi, c'est d'une curiosité sans fin.”

Ainsi, elle disparût dans le vide.

“Ah—Rouge… Ehyaughh, du saaaang ?! Hungh…”

Avec Steph s'évanouissant à la vue de son propre sang, il semblait que les pâtisseries allaient prendre un peu plus de temps.


Partie 2



Ayant passé de la pommade sur son front et , Steph porta avec effort les quatre portions de gâteaux à thé qu'elle eut fini après avoir récupéré de son évanouissement.

“Hi-hi-hi, ils sont parfaits !”

Steph se félicita pour ses gâteaux maintenant qu'elle avait à nouveau du sucre et du beurre, et se dirigea ensuite à l'arrière de la bibliothèque afin de ne pas laisser penser qu'elle était venue juste pour les louanges de Sora.

—Et se rendit compte, qu'avec les mains pleines, elle ne pouvait pas ouvrir la porte.

“Cette situation me donne un étrange air de déjà vu.”[2]

Si le déjà vu venait à continuer, ouvrir la porte serait conclu par ne trouver personne ici…pensa t-elle. Au final, heureusement, le déjà vu ne continua pas. À la place—

“Donc—Jibril.”

Un homme interrogeait Jibril avec une des têtes les plus sérieuses imaginables.

“Vas- tu m'en dire plus à propos du pays de filles aux oreilles d'animaux que je suis sur le point de conquérir—cette Union Orientale ?”

…Un homme que l'on n'a pas voulu croire pourrait se voir confié le sort d'Imanity se tenait là.

“Oui Maître, l'Union Orientale est un pays avec une histoire compliquée.”

L'Union Orientale—le pays au quatorzième rang, les Thérianthropes. Malgré que les Thérianthropes soient considérés comme une seule race, ils comptaient d'innombrables espèces basées sur les différences dans les caractéristiques physiques. Par conséquent, pendant des années, ils ont alterné entre les guerres civiles et la paix parmi un certain nombre de petites îles disparates[3]. Ensuite une personne connue comme la Sainte Prêtresse les a contenus et unifiés en seulement un demi-siècle. Maintenant c'est un énorme empire maritime, le troisième plus grand pays mondial.

“Différences dans les caractéristiques physiques…genre, certains ont des oreilles de chat et d'autres de renard ?”

Sora attesta à cette partie sans expression, auquel Jibril répondit :

“Oui. Mais peut-être qu'encore plus critique que les différences en apparence sont les différences en fonction. Malgré qu'ils soient appelés Thérianthropes, je vous prie de ne pas penser que leurs capacités physiques sont seulement 'bestiales'[4]. Certaines races et personnes possèdent des capacités approchant les limites physiques, et ces capacités impensables leur permettent même de lire dans les pensées. De plus, une capacité appelée destruction sanguine va même au delà—”

“Hum, d'accord, j'ai compris l'idée—donc.

“Les filles aux oreilles d'animaux sont miennes; maintenant, comment on va battre cette Union Orientale !”

—Ce roi est sans espoir.

“Je suis désolée de vous dire, Maître, que c'est probablement impossible.

Celle ayant largué l'eau froide sur lui s'est avéré être aucune autre que celle l'ayant appelé Maître et prêté allégeance : Jibril

“Que—Jibril, pour quelle raison t'ai-je invité à ma fête—en tant que sage ?! Comment peux-tu dire une chose pareille sur mon plan sacré qui respecte à la fois mes désirs personnels et l'intérêt de la nation—pour caresser les filles aux oreilles d'animaux !”

Malgré qu'il afficha sans peur l'ampleur auquel ses intérêts personnels passaient outre d'importantes préoccupations nationales, Jibril resta calme.

“Maître, je vous suis des plus dévouée. Néanmoins—j'ai le sentiment que même vous deux seriez incapable de battre l'Union Orientale.”

À ces mots, Sora, et même Shiro, qui lisait un livre à ses côtés, plissa les yeux et regarda Jibril.

“Mmh? Est-tu en train de dire que Blanc peux perdre ?”

“Non, je me suis mal exprimée. je voulais simplement dire que les choses pourraient ne pas se passer comme prévues.”

La raison étant—.

“Que j'ai moi-même déjà défié l'Union Orientale—et que j'ai perdu.”

…Quoi… ?

“…Sérieusement ? Wha, au shiritori[5] ?”

“Non, car c'était moi qui ait initié le défi.”

…Combien de jeux peuvent vaincre une monstrueuse arme humanoïde décisive multifonction comme elle… ?

“C'était fort probable que ce soit eux qui aient choisi le jeu.”

Fort probable ?

“Si je peux ajouter, les Elfs—Elven Gard a défié l'Union Orientale to a formal battle of nations quatre fois ce dernier demi-siècle, et à chaque fois—ils ont été vaincus,” dit Jibril, comme si elle mentionnait un fait indésirable mais indéniable.

Mais plus important—Sora devait comprendre le sens de ces mots, et pourquoi Jibril était allée jusqu'à dire que c'était impossible.

“…Se pourrait-il…”

Mais si c'était le cas—cela voudrait dire, qu'après tout…

“…l'Union Orientale…demande en condition que tu perdes tes souvenirs concernant le jeu ?”

…ça, désormais, c'était vraiment impossible à gagner.

Inclinant la tête en révérence, Jibril parla.

“Mes maîtres sont en effet avisés. Pour cette raison, pas un seul détail du ou de leurs jeux sont connus.”

…Eh bien. La race connue pour leurs sens supérieurs et une sorte de sixième sens qui leur permettent de lire dans les pensées sont allés jusqu'à effacer les souvenirs pour dissimuler leurs jeux. Il n'y avait pas besoin de chercher; il n'y avait aucun moyen d'apprendre de ses défaites. En effet, les défier dans ces conditions, sans information préalable, serait du suicide.

—Mais cela laissait quelques questions sans réponse.

“Elven Gard a perdu…quatre fois ?”

Elven Gard. Le fait étant, qu'il savait d'expérience dans le tournoi pour devenir le souverain d'Elkia quel problème les Elfs pouvaient être. Même contre Kurami, qui avait à peine utilisé indirectement leur pouvoir, il était sûr qu'il aurait perdu si il n'avait eu aucune information au préalable. Même en attaquant avec deux ou trois lignes de défense préparées, elle les avaient forcés à se démener. Et ils étaient le plus grand pays du monde. Pour pouvoir se défendre contre ça—

“Oui, et, par conséquent—j'ai soupçonné l'implication d'une race supérieure

Oui, juste quand Elven Gard ont tenté de conquérir Elkia. Quelqu'un d'autre, qui pourrait même avoir repoussé les Elfs, aurait peut-être transformé l'Union Orientale en pantins.


EN COURS DE TRADUCTION




Références


  1. Pays où réside les Flügels
  2. Référence au chapitre 2 du tome 1, où Steph avait eu de grandes difficultés pour ouvrir la porte pour au final trouver une pièce vide, la fratrie étant partie sur le balcon.
  3. Qui n'est pas en harmonie avec ce qui l'entoure, dont la diversité est choquante.
  4. En anglais, beastlike.
  5. Équivalent Japonais des mots enchaînés, où chaque personne doit enchaîner avec un mot commençant la dernière lettre du précèdent. Dans ce cas précis, fait référence au materialization shiritori, le jeu que Sora et Shiro ont joué contre Jibril, qui est un shiritori classique avec une différence : chaque mot faisant référence à un objet absent apparaît et chaque mot faisant référence à un objet existant disparaît


Revenir au Chapitre 2 Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 4