No Game No Life : Tome 9 Épilogue

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Épilogue ── Une fin de tour[edit]

Partie 1[edit]

── Château d'Elkia. Salle du trône.

Dix jours se sont écoulés depuis qu'elle a été remodelée pour devenir le lieu du spectacle vivant. Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre, comme si tout n'était qu'un rêve. La salle du trône a été restaurée dans son état d'origine, historiquement significatif, et Shiro a elle aussi retrouvé son état d'origine :

"Hmm... est-ce que ce 'tour unique' va bientôt se terminer ?"

“... Probablement... dans trois jours... plus ou moins... ?"

Les monarques d'Elkia, Sora et Shiro, hochaient la tête en disant cela. Ils étaient assis sur le trône et jouaient avec leurs tablettes.

... Un tour... les autres joueurs ont-ils le temps de terminer leurs mouvements ? Sora et Shiro pensèrent à ce tour. Le tour qu'ils avaient passé, mais qui était encore loin d'être une pause...

── Il ne devait y avoir aucun mouvement à faire. Tout le tour devait être consacré à faire 'produire' Horou.

Cependant, certains visiteurs très inattendus ont fait de ce tour un tour inattendu et turbulent ── les Ex-Machinas.

Quand la partie s'est terminée, ils sont partis sans dire un mot. Mais bien sûr. Sora et Shiro ne leur ont pas fait promettre de devenir leurs alliés s'ils perdaient. En fait, ils ont été obligés de promettre dabandonner leur amour'.

Afin d'éviter leur propre extinction, les Ex-Machinas avaient été contraints de reproduire ── c'est tout. Ils étaient libres d'aller où bon leur semblait ou même de défier Sora et Shiro pour de vrai la prochaine fois.

── Mais si cela arrive, qu'il en soit ainsi, pensaient Sora et Shiro en souriant.

Si les Ex-Machinas veulent défier les Blancs de leur propre volonté... ils sont les bienvenus. Cela dit, les réalisations accomplies grâce aux pouvoirs des Ex-Machinas n'ont pas disparu pour autant :

"... Sora~... Shiro~... la marchandise a déjà été vendue..."

Un livreur au visage fatigué est apparu dans la salle du trône ── correction. C'est Steph, en tenue de travail, qui a dit cela, et en réponse, Sora a joyeusement souri :

"Hm, ne t'inquiète pas. Les tirages supplémentaires de la 18e édition sortent déjà ! Alors, dépêche-toi !"

C'est exact. Le spectacle de Holou était légendaire, un succès absolu. Et en ce moment même, Sora et les autres en faisaient une tuerie. Cela étant dit ──

"... Mais nous ne vendons que les 'images' et les 'compilations d'images' d'Horou... On ne peut pas trouver une solution ?" Se lamentait Steph. Avec la technologie actuelle d'Imanity, ils ne peuvent rien faire de trop impressionnant après tout. En fait, ils se sont donné beaucoup de mal juste pour faire le bromure des photos et des albums photos.

Plus précisément, ils ont photographié Horou à l'aide de leurs smartphones, puis Jibril a fait une 'photo' avec la magie. Ils avaient également chargé l'Académie de fabriquer des prototypes de presse à imprimer et des machines de fabrication de papier afin de les mettre à plein régime, et enfin ils ont fait colorier ces images par des artistes... La technologie, la magie et même l'abus des pouvoirs du pays. Tout cela a contribué à la fabrication de produits aussi raffinés.

Steph a été stupéfait par le gaspillage de compétences et de travail acharné que cela représentait, mais malgré cela :

"Je veux réentendre les chansons d'Horou... ça ne ferait pas vendre ?"

C'est vrai... Steph était complètement tombé amoureux des chansons d'Horou. Elle ── non, tout le monde voulait désespérément mettre la main sur les chansons d'Horou ── sur un 'lecteur de musique'. Alors, ça ne se vendrait pas ?

Faire des albums photos était déjà si difficile pour Elkia, il n'y a aucune chance qu'ils soient enregistrés avec une technologie de sonorisation ou autre. Cependant, s'ils devaient utiliser la puissance de l'autre race, alors même si c'était impossible pour le 'Royaume' d'Elkia ──

"Oui... Bien sûr que tu penses ça, n'est-ce pas Steph ? Tout le monde penserait ça. Même moi, je le pense."

Steph demandait s'il serait possible d'utiliser la technologie combinée de la 'Fédération' d'Elkia, alors Sora a fait un signe de tête :

"Bien sûr qu'ils vendraient. Et c'est la raison pour laquelle nous les utiliserons pour écraser les agences idoles de la Fédération de l'Est, tu vois ♪"

"... Qu-Quoi... ?"

Steph a fait un pas en arrière à cause du très mauvais sourire de Sora, mais Sora et Shiro l'ont simplement ignorée, se sont levés du trône et ont continué :

"Miko-san était à ce spectacle... tu as vraiment pensé que c'était juste une coïncidence ?"

“... Une invitation... à divers endroits... dans la Fédération de l'Est... en particulier ceux qui travaillent avec... les agences des idoles..." Sans raison particulière, Sora et Shiro se promenaient en répondant.

“ Alors, qu'est-ce qui va se passer ?" Demanda Steph, et puis :

"Ha hahaha, donc tu ne sais pas ? Je vois ── alors expliquons !"

Sora et Shiro se sont délibérément arrêtés sur leurs talons et se sont vantés de leur grand plan :

"Il y avait des milliers de personnes au live d'Horou ── Cependant, sa renommée a déjà atteint la moitié de la Fédération Elkienne !

"... avec juste des ouï-dire... de simples photos... s'envolent déjà... des étagères !"

"Mais bon sang ! Il manque les vidéos et la musique essentielles ! Après tout, Elkia ne peut pas les faire, vous savez !?"

Perdre des marchandises rentables va à l'encontre de la nature même d'un commerçant. C'est pourquoi ── !

"Les commerçants de la Fédération de l'Est qui ont refusé de nous fournir du matériel viendront tous chez nous avec leurs lecteurs de musique à fond !"

"Ah ! Il suffit donc de demander à ces gars de la Fédération de l'Est de nous écrire à ──"

"Cependant, nous refuserons ! Refuser ! Refusez-les ! Jetez du sel et demandez-leur poliment de partir ── !!"

"... Nous allons... leur dire de dégager... pendant que nous nous roulons... en riant !"

Steph était déjà convaincu, mais les cris de Sora et de Shiro niaient tout et se répercutaient dans tout le château. Sora ignore le Steph abasourdi et poursuit sur un ton mélodramatique :

"Eh~ ? Après tout, ces marchands aiment bien faire de la lèche aux grandes agences. Ils préfèrent les grandes et fortes agences plutôt que 989 Production. Ces gars ont largué Horou, et c'est une idole de notre agence. ~♥ Ce n'est pas parce qu'elle a commencé à vendre un peu que ces gars ont fait volte-face et maintenant ils nous font de la lèche, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est des vraies salopes ! ! N'est-ce pas totalement dégoûtant ? ♥"

── Sora qui parle comme une fille est la chose la plus dégoûtante qui soit.

Shiro et Steph ont avalé ces mots comme s'ils étaient sur le bout de leur langue et ont écouté la conclusion de Sora. Il s'est assis sur le trône et a croisé les jambes, puis il a parlé avec arrogance :

"Eh bien... s'ils signent un contrat pour devenir le fournisseur exclusif de 989 Productions, nous pourrions y penser !"

"... Il n'y a aucune chance que quelqu'un accepte un tel accord, n'est-ce pas ?"

Quel que soit le profit que l'on peut en tirer, couper les liens avec tous leurs autres clients n'en vaut certainement pas la peine. Après tout, ils n'ont qu'Horou. Steph avait de tels doutes, mais Sora a fait une déclaration :

"Non, ils le prendront. Parce que 989 Productions va devenir la plus grande agence d'idoles de toute la Fédération Elkienne."

En utilisant la musicalité des Seirènes, les théories artistiques des Elfes et la technologie d'un autre monde, nous allons créer une musique complètement nouvelle ! Mais surtout, en consolidant les autres races et en produisant un Ancien Dieu comme Horou, nous deviendrons de meilleurs producteurs encore que Blanc !

Certaines des personnes qui travaillent avec les idoles que Sora et Shiro ont invitées penseront certainement comme ça. Et franchement, ils ne se soucient pas de celles qui ne le feront pas. Les seuls qui comptent sont ── !

Les Producteurs avec un esprit fort et une volonté indomptable !

Les Producteurs à l'esprit passionné, ceux qui veulent eux-mêmes emmener leurs idoles vers de nouveaux sommets ! ── Seulement ceux qui pensent qu'il serait préférable de passer à 989 productions !

"Venez vous rassembler, mes frères producteurs passionnés ! Devenez les vassaux de 989 Productions et emmenez avec vous les idoles aux oreilles d'animaux ── !!" Dit Sora, en tendant les bras vers le ciel. Il ordonnait à tous ses compagnons d'armes, à tous les héros de se rassembler.

"... Nous aurons... tous les commerçants... les idoles... et les producteurs de la Fédération de l'Est..."

Shiro est revenue à sa position initiale ── les genoux de Sora ── avec un plop et est arrivée à une conclusion :

Elle a déclaré qu'ils allaient dévorer toutes les agences, les ressources humaines et même le marché de la Fédération de l'Est. Ils supprimeront les droits de douane si nécessaire ! Ou même réduire les impôts en augmentant les plafonds de déductibilité ! La vengeance pour avoir sous-estimé 989 Productions... pour s'être opposé à l'administration même du comté sera à jamais gravée dans leur esprit !

"... Cette sournoiserie, combinée à la façon dont vous êtes si digne de confiance, me donne parfois mal à la tête..."

"Cependant ! Ce n'est que le début... !!"

Cependant, Sora a ignoré Steph et a affiché son ambition sans fin !

"Nous allons éventuellement installer des relais sur tous les territoires de la Fédération d'Elkia, y compris, bien sûr, à la Fédération de l'Est !!"

Quelque chose comme des télévisions et des radios. Alors la musique d'Horou sera célèbre dans le monde entier !

"Même en rassemblant toutes les technologies de la Fédération d'Elkia, c'est encore impossible... Néanmoins ──"

Les yeux flamboyants de Sora disaient qu'ils seraient capables de le faire un jour.

"Oh ! soupir ── n'as-tu pas un peu froid... mon bien-aimé ?..."

── Soudain, quelque chose que Sora ne voulait pas voir, un homme machine, est apparu.

Sora a vu son propre reflet dans ses yeux. Son visage était si proche de celui de Sora que la distance entre eux tendait vers zéro. Il a pris sensuellement le menton de Sora et l'a relevé. Puis il fit briller ses dents et dit :

"Si vous voulez cet équipement... alors par la force de l'amour de cette unité, je vais le rendre possible immédiatement."

"Vous n'avez pas d'autre source d'énergie ? Ou en fait, pourquoi êtes-vous encore là ?

── J'ai dit que les Ex-Machinas étaient partie quelque part, n'est-ce pas ? Eh bien, c'était un mensonge. C'était une vraie honte. Mais de tous les Ex-Machinas, Einzig était le seul à être resté pour une raison quelconque. Non... il était certainement trop précieux pour le laisser retourner vers les autres Ex-Machinas. Il était vrai que si Sora et Shiro avaient le pouvoir des Ex-Machinas, tout serait résolu. Après tout, c'était des appareils d'effets spéciaux omnipotents. Sora a même décidé de faire en sorte qu'ils soient intégrés à la Fédération la prochaine fois, mais──

"Pourquoi ? Heh... Ai-je vraiment besoin d'une raison pour vouloir rester aux côtés de mon bien-aimé ?"

"Vous. Vous. Trompez. De. Personne ! Combien de fois je dois le dire !? En plus, tu es censé avoir jeté cet amour sur les Commandements ──"

"Non. Vous n'êtes pas le Spieler. Vous êtes Sora... Je le sais très bien."

Einzig a fait un sourire très sentimental et a continué :

"Calmez-vous. Tout va bien. Depuis que je suis tombée amoureuse de toi, mon bien-aimé !"

"Rien de ce que vous avez dit n'a de quoi apaiser, bon sang !"

── Pourquoi. Pourquoi était-ce lui, parmi tous les autres ? Le schéma normal ici est qu'une fille resterait, n'est-ce pas ? Ou du moins, cette phrase ne devrait jamais être prononcée par un homme, n'est-ce pas ?

Sora a maudit le monde qui n'a cessé de trahir ses attentes.

"... Je suis désolé. Je sais que je suis ennuyeux, mais je suis réticent à me séparer. Pourriez-vous passer outre cette dernière fois ?"

Einzig fait un virage à 180 degrés et semble soudain très seul. Cependant, son sourire radieux l'a emporté à la fin.

"... Cette unité, comme les autres Ex-Machinas, va retourner à la base."

Einzig se retourne sur son talon, et continue avec un sourire rafraîchissant :

"Actuellement, l'unité prioritaire pour la reproduction est l'unité qui a dépassé ses limites il y a longtemps, l'unité de liaison et de commandement, Einzig... le successeur de cette unité. Cette fois, vous pouvez être soulagé... Après tout, c'est la dernière fois que nous nous rencontrons."

“............”

Einzig marchait dos à eux, de sorte que Sora et Shiro ne pouvaient pas voir son visage.

"Mon bien-aimé... tu n'étais certainement pas le Spieler. Cependant ──"

Mais son dos avait l'air très déterminé.

"Vous êtes tous les deux les Fortsetzer. Et nous ne manquerons plus jamais à nos promesses."

── 'Nous, les Ex-Machinas, sommes venus ici pour devenir votre pouvoir. Nous sommes vos alliés.'──

Einzig se rappelle la première fois qu'ils se sont rencontrés, quand il a dit cette phrase et avec cette assurance :

"Les Ex-Machinas seront toujours votre alliée. Quand le moment sera venu et que vous défierez à nouveau Tet, nous viendrons en courant à votre secours".

Il ne s'est pas arrêté de marcher en terminant :

"... Ce n'est peut-être pas cette unité, mais nous vous livrerons certainement la victoire."

"Cette fois, c'est sûr. La prochaine fois, c'est sûr ─ nous ne ferons pas d'erreur".

“... Ne me fais pas attendre si longtemps."

C'était une machine qui avait 5982 ans de retard sur sa durée de vie. Une machine qui ne bougeait que grâce à ses 'sentiments'... non. C'était un homme, et il partait sans se retourner, mais en réponse à ses mots d'adieu :

"Vous avez tenu bon pendant 5982 ans, n'est-ce pas ? Tiens encore un peu ── et on se voit plus tard".

"... Bye-bye... Jouons... ensemble à nouveau... un jour... ok... ?"

Dirent Sora et Shiro, en rendant le sourire à Einzig, mais il ne s'est pas arrêté pour autant.

Le sourire de Sora était galant et cool, mais sa voix a un peu craqué. Il décida de ne pas remarquer que ses yeux étaient un peu humides...

────............

"Comment dois-je le dire ? C'était une équipe sérieuse. Mais ils étaient aussi maladroits et très gênants..." En voyant partir Einzig, Sora pensa aux machines qui avaient obtenu des cœurs et fit un récapitulatif.

Elles avaient embrassé la contradiction et tout comme les humains inexpérimentés, les Ex-Machinas étaient arrivée à cette même maladresse.

── Mais malgré cela, ils ont continué à avancer avec une pureté supérieure à celle d'un humain.

Même s'ils savaient que celui qu'ils aimaient était déjà mort, ils ont continué à aspirer à un amour non partagé pendant plusieurs milliers d'années.

"... Je peux en quelque sorte comprendre pourquoi tu es tombé amoureux du joueur pieux qui a mis fin à la Grande Guerre."

Conclut Sora de façon rafraîchissante, et Shiro et Steph hochèrent la tête avec de petits sourires amers.

── Lorsque soudainement.

"Hypothèse : Dans le jeu précédent, vous avez précisé que l'amour dont nous devions nous défaire n'était que celui que nous avions pour le Spieler."

Whoa !

Une voix monotone résonnait de derrière le trône et faisait avaler un cri à tout le monde.

"Déduction : Je suppose que c'est la faille qui a permis à cette unité de ne pas se débarrasser de son amour pour le Maître. Ça doit être ça."

Elle avait probablement encore utilisé le camouflage optique, ou un autre pouvoir fou.

Ils pouvaient entendre le bruissement des cheveux et de la jupe couleur iris d'une certaine robot domestique depuis l'arrière du trône.

C'est exact... c'était la seule non-conformiste parmi les Ex-Machinas, Ymirein, et elle avait le coeur de Sora dans le viseur de son pistolet à doigt.

"Confirmation, et Ré-authentification : Le maître est tombé amoureux de cette unité. Bang."

Elle a imité le bruit de quelque chose qui tirait sur une cible en forme de cœur et a fait un clin d'œil sans expression qui était étonnamment très doux. Cependant, son tir a manqué la cible et le mot 'manquer' est apparu au-dessus de la tête de Sora.

"Ymirein ? Eh, alors tu étais là aussi ! ?" Sora a élevé la voix.

"Affirmation : Tout le temps."

"Même Einzig est déjà parti ! Pourquoi êtes-vous encore là ?"

"Réponse instantanée : Parce que cette unité est la femme du maître."

"Vous. Vous. Trompez. De. Personne. Combien de fois encore allez-vous me faire répéter la même routine ? Avez-vous effacé et/ou modifié vos souvenirs à nouveau !?"

Lorsqu'Ymirein a vu Sora lui tenir la tête en signe de frustration face à son manque de progrès, elle s'est mise à s'énerver ── ou pas.

"Irritation : Je suppose qu'il y a eu un malentendu. Ma déclaration précédente n'est pas vraie. C'est simplement le souhait de cette unité."

"Ah, tu comprends donc..."

Comme elle l'a dit, elle a parlé avec irritation. Cependant, elle a corrigé son ton d'indifférence une fois de plus et a poursuivi :

"Consolidation : Les Ex-Machinas ont perdu. Quand cette unité a été abandonnée... par le Maître, j'ai eu un malentendu fatal... Augmentation de la température de l'unité. Je me suis senti 'gêné'. L'effacement de la mémoire ── a échoué. Je suis déconnecté, alors pourquoi ?... Hilfe."

Cependant, au fur et à mesure qu'elle consolidait ses connaissances, sa voix indifférente se mettait à trembler de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle se mette même à laisser échapper de la fumée. Jusqu'à ce qu'à la fin, elle ne leur laisse qu'un seul mot qui signifie 'aidez-moi', et qu'elle pende la tête comme une poupée dont les cordes ont été coupées.

Elle souffrait comme une personne qui s'est souvenue de leur sombre histoire ── Cependant, avant que Sora et les autres ne puissent s'inquiéter :

"Opposition : Mais même ainsi. Ce monde permet une revanche. C'est pourquoi. Par conséquent. Cette unité le fera."

Elle a levé la tête. Sora pouvait voir son propre reflet dans ses yeux de verre. Il pouvait aussi voir qu'ils étaient déterminés. Cependant, les mains qu'elle avait serrées devant sa poitrine tremblaient. Était-elle consciente de cela ?

"Espoir : une fois de plus. Je veux dire au Maître ce que je ressens une fois de plus. Ymirein mendiait. Et pourquoi un joueur dirait-il jamais 'non' à quelqu'un qui cherche à faire une revanche ?

“... D'accord, j'ai compris. Mais tu n'as plus qu'une seule chance. Si ça ne marche pas, on jouera une autre partie."

── Au départ, elle s'est trompée de personne. Le fait qu'elle soit amoureuse de Sora en ce moment n'est que le prolongement de cela.

En tout cas, si vous voulez une revanche, je préférerais que vous nous défiiez tous les deux, a laissé entendre Sora. En réponse, Ymirein releva sa jupe, s'inclina profondément et récita :

"Lesen. ── Org. (n) ─ 'Véritable Séducteur de Sora : Vérifié Martyr' ──” [1]

Puis, elle a pris une grande respiration. Non ── les Ex-Machinas n'ont même pas besoin de respirer. Dans ce cas... cela a dû être quelque chose pour la secouer de son malaise, de son inquiétude ou de sa résignation. Elle s'est tournée vers Sora, et tout le monde s'est préparé au phénomène de réécriture qu'ils avaient déjà vu à maintes reprises.

──Cependant :

"Hésitation : Maître... Non. J'ai décidé que dans ces circonstances, je dois faire une correction──" Marmonna Ymirein, et continua à marcher avec un peu d'hésitation.

Le paysage autour d'eux, le temps... Rien ne changeait. Pas même son apparence, ni sa voix, ni même ses vêtements ── mais elle continuait à s'approcher de lui. Quelqu'un qui n'était pas son maître, le Spieler.

Quelqu'un qui n'était pas le Spieler. Quelqu'un qui n'était même pas vraiment son Maître ── il n'était autre que lui-même :

"Identification : Sujet unique. Nom ── 'Sora'..."

C'est vrai, Ymirein avait appelé Sora par son nom.

Puis elle a timidement tendu la main en tremblant. Hésitant un peu, elle les a mises autour de la poitrine de Sora, l'a serré contre elle et lui a enfoncé son visage dans la poitrine. Elle se tortilla... et poussa son visage contre sa poitrine comme pour entendre les battements de son cœur,

── Ensuite, elle a dit une seule phrase :

"── Confession : ... Je... t'aime"

............

........................ ah. C'est mauvais.

Il a à peine réussi à empêcher ses propres bras de la serrer contre lui par réflexe.

Une grande fissure a traversé le diamant qui était la raison de Sora. Il regarda la race transcendantale qui était enfin arrivée à la vérité.

C'est vrai. La vérité. C'était la même chose avec Horou.

Réciter avec éloquence de beaux poèmes d'amour, ou déclarer son amour en offrant à quelqu'un 1000 bouquets de fleurs avec un orchestre en fond.

Si vous tenez compte de ses préférences, des circonstances, et que vous prévoyez de couvrir toutes les éventualités... alors ce que vous dites n'a pas d'importance.

── Vous devez le dire maladroitement, sans ménagements, mais aussi désespérément.

Si vous ne le faites pas, les sentiments pour l'autre personne ne seront jamais correctement transmis. C'est la pure vérité qu'elle ──

── Ou plutôt, Sora venait d'utiliser le pouvoir de la logique (c'est-à-dire le fait qu'il n'est pas populaire) pour endurcir son sens virginal de la raison. Mais cette vérité était comme un marteau de forgeron sur le point de l'écraser ── !!

C'est mauvais... c'est la première fois que quelqu'un m'a avoué directement comme ça.

En raison de sa nature impopulaire, il a failli dire "Je t'aime aussi" pendant une seconde.

"Re-confession : Je t'aime. Cette unité t'aime..."

Il avait à peine réussi à éviter la pulvérisation complète de sa raison, mais Ymirein continuait d'attaquer sans merci ── Non...

"Émotions bouillonnantes : Je t'aime. J'aime le Maître. J'aime Sora. Je t'aime. J'aime tout de toi. J'aime ce que tu es. J'aime tes yeux, j'aime tes pensées. Je veux ne faire qu'un avec le Maître. Cette unité a une proposition : Si je neutralise nos limites spirituelles, alors la fusion pourrait être possible ── Cette unité est étonnante. Bon travail, moi. Erzwungene Trennung. Ah. Je suis toujours déconnecté ──"

"C'est beaucoup trop effrayant, arrête ! Ou plutôt, beaucoup trop passionné ! Si tu continue comme ça, ton corps va vraiment bouillir, tu sais ?!"

── Il s'agissait plus d'un berserker qui se déchaîne que d'une attaque sans merci.

Il a suffi de réparer la fissure dans la raison de Sora et de le faire crier. Ymirein s'en est finalement sortie :

"Spéculation : Il semble que je ne puisse toujours pas contrôler cette 'émotion'. C'était un accident malheureux. Personne n'est responsable."

Elle s'est éloignée de Sora et s'est mise à s'agiter en essayant d'aplanir les difficultés. Non.

"Correction : La chaleur du maître est en faute. Tu devrais réfléchir à ce que tu as fait. Mais cette unité est exaltée. Yay." La robot-maid a magnifiquement transféré la responsabilité.

"Donc, à la fin, vous n'avez pas changé du tout !? C'est la même chose que la première fois que nous nous sommes rencontrés alors que nous étions déjà mariés dans ta tête !!" Quand Sora l'a vue si hautaine, il a crié, mais :

"Négation : Cette unité n'a toujours pas 'gagné". Cependant, je continuerai d'essayer, peu importe le nombre de fois qu'il faudra. Je ferai de mon mieux."

Si cela ne fonctionne pas, ils joueront un autre jeu...

Et... Ymirein a conclu que ça a en quelque sorte marché. Elle a fait un petit, très petit sourire de confiance. Mais soudain, il y a eu une pointe d'intention de tuer à côté de Sora.

NGNL V09 0013.jpg

"...Où... as-tu... appris ça ── !?" Dit Shiro, avec des yeux rouges flamboyants. C'était comme le cri d'un animal sauvage qui avait trouvé son ennemi naturel.

"... Un tel... manga shoujo comme... le développement... n'était... dans aucun des... Le matériel de fap de Nii... !!" ── Sora ne comprenait pas pourquoi Shiro avait craqué comme ça, mais...

Maintenant qu'elle en parle... il est vrai que les Ex-Machinas ont utilisé ses manga hentai comme référence afin de le séduire.

Même Sora n'a pas saisi le contenu et les développements de chaque livre. Mais puisque Shiro, qui a une mémoire photographique, a dit qu'il n'y en avait pas, alors, eh bien... il n'y en a pas.

Sora n'a pas pu s'empêcher de pleurer un peu quand il a réalisé que sa petite sœur avait parfaitement mémorisé son matériel fap.

"Réponds : Pour cette tentative, j'ai suivi les conseils de cette fille..."

"... quoi ? Eh, M-mon conseil ?"

Personne n'a fait attention aux larmes de Sora, et Ymirein a indiqué sa source d'information, quand soudain... Ymirein doit être en train de fouiller dans ses souvenirs. A-t-elle finalement réalisé qu'elle n'avait jamais entendu le nom complet de cette fille ──

"Demande : Les Ex-Machinas ont des difficultés à comprendre la nomenclature commune. Changez votre nom"

"Alors quelqu'un est finalement allé jusqu'à me dire d'abandonner mon nom ! Je suis Stéphanie Dola !"

"Trivial : En tout cas, j'aimerais divulguer le conseil le plus utile qu'une certaine personne m'a donné." Alors que les larmes de Sora coulaient, Steph s'est joint à elle pour un total de deux paires de joues mouillées.

"Clarification : Bien que le Maître dise des mensonges et fasse des blagues ── il ne se ment jamais à lui-même"

Puis, faisant précéder le tout d'un 'donc', Ymirein a fait un léger sourire. Sora, qui excelle dans la lecture des gens, a à peine pu saisir le contenu de ce sourire. Cependant, il n'avait absolument aucune idée de ce que signifiait le contenu de ce sourire.

Puis elle a pris la parole ── c'était une déclaration de guerre contre toutes les femmes...

"Serment" : Jusqu'au moment où cette unité cessera ses activités, elle ne mentira jamais sur l'amour".

“......────────!?”

"── Q-quoiii──── !?"

Ignorant Shiro et Steph, devenus pâles et sans voix, Ymirein se mit sur ses talons. "Estimation : Si cette unité limite sa puissance opérationnelle, elle pourrait fonctionner encore 6 ans."

Elle se retourna vers Sora et fit un élégant salut, lui disant implicitement de s'occuper d'elle jusque-là. D'autre part, elle a jeté un coup d'œil à Shiro et Steph et cette fois-ci, elle a clairement ── ri d'elles.

"Confiance : Je ne peux pas perdre ce jeu d'amour si c'est contre des adversaires qui se mentent à eux-mêmes. Ce sera facile. C'est du gâteau."

── Alors que vient-il de se passer ? Sois content, Sora, vierge de 18 ans. [2]

Une Ex-Machina est restée, non ? Un appareil d'effets spéciaux omnipotent, qui est aussi une fille comme vous le vouliez, n'est-ce pas ? Et qui plus est, il n'y a pas de malentendu cette fois-ci. C'est une fille qui a clairement dit qu'elle m'aimait, n'est-ce pas ?

Même si je suis entouré de beaucoup de belles filles et de femmes de différentes races, c'est la première fois qu'on me dit "Je t'aime". C'est le développement que vous attendiez, n'est-ce pas ? Le soi-disant cliché que vous avez toujours désiré, n'est-ce pas ?

Eh bien... une fille qui se confesse à lui est un peu hors sujet. Et pour une raison quelconque, Shiro et Steph avaient l'air d'avoir trouvé leur ennemi mortel. Imaginer ce que Jibril ferait à son retour lui a donné des frissons... et puis il y a aussi... ça.

Pour une raison quelconque, tout le monde lui lançait des regards perçants. C'était comme un lit de clous... et puis...

"C'est bizarre... Comment un harem dans un autre monde peut-il fonctionner... ?"

── En tout cas, avec le matériel de Sora, ce serait impossible. C'est la seule chose qu'il a compris. Donc pour le moment, Sora s'est concentré pour trouver un moyen de s'échapper de cet endroit de toutes ses forces.

Partie 2[edit]

Avec ce tumulte dans le dos... Einzig réalisa qu'il était jaloux d'Emiline et fit un sourire amer. Il n'enregistrait pas ce qui pourrait bien être la dernière chose qu'il verrait, juste pour que ses souvenirs ne débordent pas. Il marchait lentement à travers le paysage urbain que les descendants de ces types avaient construit il y a si longtemps et continueraient à construire.

"... Toi. Ex-Machina. Nom présumé : Einzig..."── Elle est restée si anormalement immobile que cela semblait naturel.

Elle se démarquait trop dans le paysage urbain d'Imanity. Cependant, sa présence semblait parfaitement naturelle. Elle tenait dans sa main un encrier de style japonais. C'était la déesse avec l'apparence d'une petite fille... Horou continua :

"Grâce à tes conseils, Horou a pu faire des hypothèses sur ce que sont les 'sentiments' et les 'souhaits'... Ou du moins, c'est ce que je pense."

“........................”

Einzig se tut en raison d'une étrange sensation, et Horou s'étouffa à plusieurs reprises avec ses propres mots. Pourquoi voulait-elle le lui dire ? Que voulait-elle transmettre ? Elle a fait quelques centaines de millions d'essais, et puis comme pour confirmer quelque chose :

"... 'Merci'... Horou émet l'hypothèse qu'elle doit transmettre ses sentiments de gratitude !"

C'était maladroit, mais la conceptrice avait réussi à transmettre ses sentiments avec un sourire. C'est alors que Einzig ── Non. Les Ex-Machinas... ont répondu par ceci :

"Un dieu est un dieu parce qu'il est un dieu. C'est pourquoi ta question ne trouvera jamais de réponse."

── Le flot soudain de mots sans contexte a fait pencher la tête de Mme Horou vers le mystère.

Cependant, même celui qui prononçait ces mots n'en comprenait pas le sens. Ses pensées étaient remplies de parasites, et il continuait à parler comme s'il s'agissait d'un simple enregistrement :

"Cependant, tu peux répondre aux doutes. Le 'doute' requiert donc un 'cœur', puisque tu doutes, tu as donc un cœur."

── C'était quelque chose que ni Einzig ni aucune autre unité existante ne connaissait.

"Tu es un dieu avec une volonté. Un dieu avec des désirs. Et puisque tu as un coeur, tu es aussi un dieu avec une vie. Tu étais simplement un dieu qui ne savait pas cela."

Pendant des centaines de millions d'années, pendant des dizaines de milliers de générations, c'était la seule question à laquelle les Ex-Machinas devaient absolument répondre.

"Par conséquent, répondons à la question que tu as posée il y a si longtemps".

"Si une machine est suffisante, alors ── 'devenons des interlocuteurs'..."

── Celui qui a posé cette question à l'origine était Horou. Elle est la seule à avoir ouvert les yeux en signe de reconnaissance. C'était une réponse pour le Horou du passé lointain, trop lointain, bien trop lointain.

"... Tu étais vraiment... les machines de cette époque..."

Horou sourit amèrement, mais comme Einzig était encore plongé dans le bruit, il ne comprit pas ce qu'elle disait. L'homme-machine penchait la tête dans le doute quant à la précision de sa fonction d'autodiagnostic ── cependant.

"Merci encore. Mais Horou... va déjà bien !" Dit Horou avec un sourire, et pour une raison quelconque, cela a satisfait Einzig. Ne laissant qu'un sourire franc, il se téléporta comme pour faire fondre l'espace.

"...Maudit Tet. Tu es vraiment un sacré bouffon... As-tu dit qu'Horou était trop hâtif ?" Puis Horou, qui a été laissé derrière, a simplement murmuré cela avec un sourire :

"C'est le contraire ! Horou était en retard, même pour ceux qui ont été faits par Horou !"

Partie 3[edit]

Même en s'en souvenant maintenant, cette mémoire manquait de cohérence. En raison de l'accumulation de paradoxes logiques et de dommages, le dossier était incroyablement abstrait et vague. Cependant, Azriel aussi... Non. Ce jour-là, tous les êtres vivants du monde ont entendu la même chose :

── "Sois fier, ô le plus faible sans nom". Car tu as suffi à être mon ennemi."

Le Dieu de la Guerre avait loué son propre ennemi comme cela lorsqu'il avait été vaincu, et dans ses derniers instants ── il a poursuivi.

Les 28 Ex-Machinas restants ont été blessés partout, mais ils sont les seuls à avoir pu à peine enregistrer cette continuation dans leurs corps très abîmés...

"... Je te défierais encore, autant de fois que nécessaire, ô 'plus faible'."

Sa Quintessence avait été percée. Il était difficile de croire que son existence n'avait pas encore été effacée.

La déclaration de guerre du Dieu de la Guerre débordait d'esprit combatif. Les machines étaient à peine capables de répondre :

"── Cela ne se produira jamais. Maintenant, tombe, oh 'le plus fort'."

Cependant, le Dieu de la Guerre était très heureux. Il s'est simplement allongé avec un sourire et a continué :

"Mon impossible défaite s'est produite. Ainsi, tout se passera aussi. Dites-le à vos maîtres, outils".

C'est vrai ── il ne parlait pas aux Ex-Machinas, mais à leurs maîtres. C'était des gens que le plus fort définissait comme son ennemi naturel, son antithèse ── le plus faible. C'est parce que les machines étaient les épées du plus faible qu'elles étaient capables de transpercer la Quintessence 'la plus forte'.

Ses derniers mots s'adressaient aux volontés qui avaient fait se retirer les plus forts :

"C'était un bon jeu ── la prochaine fois, je gagnerai."

.......Des excuses au Dieu de la Guerre, mais ces mots n'ont jamais été transmis.

C'est parce que les maîtres des épées, ceux qui ont arrêté le dieu le plus fort, ses ennemis naturels... Les plus faibles : le Spieler, ses compagnons et la Prière n'étaient plus là.

À présent, différentes personnes leur avaient succédé : une personne qui était deux en un, et la faible race humaine.

────............

Au-dessus des cieux d'Elkia. Sur la ville flottante d'Avant Heim.

Azriel était assis en bordure de la ville, quand un homme-machine, Einzig, s'est téléporté.

Elle a gravé les derniers instants de son seigneur dans son coeur lorsqu'elle a vu Einzig partir.

"──Vous. Est-ce vraiment bien de les laisser s'enfuir ?"

Demanda le Phantasma, Avant Heim, dans l'esprit d'Azriel, mais elle lui a juste fait un sourire amer :

"... Ce ne sont que les épées qui ont tué notre Seigneur... et cela fait si longtemps. Qu'est-ce que j'obtiendrais en déversant ma colère sur ça nya ?..."

Et d'ailleurs, les règles sont les règles.

"Je leur ai dit que je les laisserais partir si notre conversation me satisfaisait nya. N'ont-ils pas satisfait Av-kun nya ?" Le Phantasma se tut, alors Azriel approfondit son sourire et se souvint.

── Lorsque son Seigneur a été vaincu ce jour-là, il était... souriant. Azriel ne l'a presque jamais vu sourire aussi largement, seulement au début et à la fin.

... Il devait être très heureux. Après 6000 ans, Azriel y a finalement pensé.

À la fin de son éternel ennui, il a rencontré un ennemi qui pouvait le défier de tout son cœur ── et il a perdu.

Mais même alors, il a déclaré qu'il gagnerait la prochaine fois...

Leur Seigneur avait trouvé le bonheur. Si un simple apôtre n'était pas satisfait de ça ── ce serait une insulte à leur Seigneur.

"... De penser que nous étions désespérés quand nous avons perdu... nous n'étions vraiment pas aptes à être ses apôtres nya"

Il ne restait plus qu'à rire. Azriel s'est mis à marcher et a réfléchi à ses pensées.

"... L'ennemi naturel du plus fort... est le plus faible...hnya~... hnya ?"

...... Sora et Shiro. Je vois que ces deux-là sont faibles.

Afin de gagner des camarades plus forts, les faibles ont dû vaincre ces mêmes alliés forts.

La véritable essence de Sora et Shiro est ── "Tuer les forts".

Ils sont si faibles que... ils doivent faire tout cela juste pour pouvoir se battre. La faiblesse.

Ils sont si stupides que... même ainsi, ils ont défié un dieu et l'ont vaincus. Cette folie sans limites.

Les forts ne seront jamais capables de l'imaginer. La faiblesse est une chose qu'ils ne pourront jamais comprendre.

Les faibles sont les ennemis naturels des forts. Par conséquent, les faibles décident sûrement de la vie et de la mort des forts.

L'Azriel actuelle a l'impression d'être à peine capable de comprendre ça ──

── Cependant.

"Hm~ ? Mais si je retourner la question ── n'est ce pas l'ennemi naturel du plus faible et aussi du plus fort nya ?"

Les faibles ont leurs stratégies, leurs tactiques et leurs plans. C'est ainsi qu'ils sont les ennemis naturels des forts. Cependant, comme ils ne peuvent pas gagner contre les forts dans une confrontation directe, ces plans doivent être perfectionnés en permanence.

Alors, leur ennemi naturel est aussi quelque chose que les faibles ne pourront jamais imaginer ── peut-être quelqu'un d'extrêmement fort ?

Quelqu'un contre qui vous devez perdre, sans aucune contre-mesure possible ── "la mort au premier regard".

"... Nyaa je ne suis pas au courant de ça. Lequel dois-je soutenir ?"

Azriel y pensait en marchant, et cela lui faisait tenir sa tête dans l'angoisse.

Par quelqu'un d'autre. Même si leur apparence était également différente, les 'plus faibles' avaient réussi.

'Le plus fort' a déclaré qu'il continuerait à les défier ── s'il y parvenait également à ce moment-là...

Le plus faible, qui a fait connaître la défaite au plus fort, et le plus fort, qui voulait une prochaine fois, se retrouveraient face à face.

Azriel se demandait sérieusement lequel soutenir ──

Jusqu'à ce que finalement ── *boom*

"... Eh bien ! Et si je soutenais l'option la plus intéressante~♪ nyahaha~♥"

Sa tête avait explosé à cause de la surchauffe, alors elle a cessé de penser.

Elle s'est contentée d'un rire insouciant, plein d'attentes. Il a résonné dans toute la ville flottante......

Partie 4[edit]

── Trois jours supplémentaires se sont écoulés.

Le panneau 'Fermé' a finalement disparu du château d'Elkian.

Le murmure de Shiro 'un tour est passé' a signalé la disparition de ce panneau. Dans le même temps, le gouvernement d'un certain pays a été rétabli et le château, autrefois tranquille, est redevenu vivant.

"Il sera occupé... Je ne veux même pas imaginer combien de travail s'est accumulé"

Steph a poussé un soupir découragé, mais les rois sur le trône, Sora et Shiro, ont dit :

"Oh. Steph, tu vas devoir faire de ton mieux~ ... mais nous allons faire comme d'habitude."

"... Steph, nous comptons sur toi... puisque nous allons... faire de notre mieux aussi~..."

"... Bien sûr. 'On va juste jouer comme d'habitude', c'est ce que vous dites, j'ai compris... soupir..."

Sora et Shiro ont répondu gaiement en jouant à un jeu mobile, mais Steph a poussé un soupir encore plus profond. Cependant.

"Eh bien, nous n'avons pas tort, tu sais... Après tout, c'est notre spécialité."

Dirent Sora alors que Shiro et lui levaient les yeux de leur appareil... et qu'ils voyaient quelque chose.

"Vous voyez, c'est toujours mieux de laisser les choses à un spécialiste. Laissez la politique aux politiciens."

Sora et Shiro ont jeté un regard perspicace sur les personnes réunies dans la salle du trône.

Il s'agissait des personnes qui étaient revenues à la libération du château : les ministres et le personnel du château ── mais pas seulement eux. Il y avait aussi beaucoup d'autres personnes.

"Et laissez les jeux ── aux joueurs. Nous résoudrons les problèmes en utilisant notre spécialité de joueurs".

Des personnalités de la Chambre de Commerce et de la Guilde, et même des Lords étaient également présents.

"Hé Steph, tu savais ? Dans les jeux de stratégie, quand on passe un tour, on dit qu'on ── a sauté un tour."

Même avec toutes les intentions de meurtre et les troubles qui circulaient, Sora et Shiro ne s'en souciaient toujours pas. Ils étaient les seuls à pouvoir parler à des personnes aussi importantes avec un ton aussi ridicule.

"... quelque chose que tu ne fais que... quand tu t'ennuies suuuuper... ou que tu attends quelque chose... ou les deux...♪" Steph est devenu pâle. Elle avait un très mauvais pressentiment en écoutant leurs paroles. Mais Sora et Shiro ont fait un sourire ironique et ont réfléchi :

── Comme prévu, on ne peut pas vraiment en arriver à aimer le grand style de jeu expansionniste.

Plus le pouvoir d'un pays augmente, plus ses contraintes internes et externes augmentent. Ses mouvements deviennent de plus en plus restreints.

Par exemple... Pour ce tour, ── il n'y avait rien à faire. Ils n'ont défié personne et aucun ennemi n'est venu les défier. C'était une situation incroyablement ennuyeuse. Cependant, avec ce tour, ils ont fait un grand changement qui leur permettrait d'obtenir ce qu'ils voulaient.

Cela étant dit, ce mouvement n'a qu'un seul problème.

── Ils ne savaient pas s'ils allaient survivre. C'était une décision un peu risquée.

Et c'est précisément pour cela que Sora et Shiro ont souri. Ils étaient ravis de la situation.

"Alors, Steph ! C'est la dernière chance, n'est-ce pas ? S'il te plaît, prépare un message du souverain tant qu'on le peut."

"── Eh ? O-okay... ? A qui... sera-t-il adressé ?" Demanda Steph, déconcerté. Sora n'a pas fait attention à la terrible foule en arrière-plan et a dit :

"Hm. À qui ?... Hmm, je n'ai toujours pas décidé. Mais qui que ce soit, c'est le contenu."

Sora pensait encore une fois... eh bien maintenant, qui le recevra alors ? Les Fées ? Les Nains ? Ou peut-être un cheval noir ?

Sora y laissa apparaître ses préférences, mais en tout cas, elle s'adresserait au premier adversaire qui perdrait.

Sora expliqua à Steph le contenu du 'message du souverain' qui leur serait envoyé :

"Yo couillon, tu veux que je t'aide ? Et si tu me donnais tout ton pays en remerciement ?"

Partie 5[edit]

── Eh bien alors. C'est peut-être soudain, mais parlons-en à nouveau.

Vous vous souvenez de la "Loi de l'augmentation de l'entropie", n'est-ce pas ?

C'est ce dont nous avons déjà parlé : qu'il est plus facile de détruire quelque chose que de le construire, et qu'il est plus facile de perdre quelque chose que de le garder.

Alors... que diriez-vous de 'Revenir à la case départ' ? Oui ── plus précisément.

Que devez-vous faire pour construire par-dessus quelque chose qui est déjà construit ?

Normalement, il faudrait renforcer les fondations. Pour ce faire, vous devez tout d'abord examiner attentivement la situation actuelle et confirmer l'existence de problèmes éventuels. Ensuite, si vous trouvez des problèmes, vous devez les résoudre soigneusement un par un... C'est la méthode classique.

Mais malheureusement, cette solution a été immédiatement rejetée par les deux joueurs qui détestent les jeux à travail pénible. Ils ont choisi une voie plus facile, une voie beaucoup plus dangereuse et amusante...

Dans cette optique, il est donc temps de s'attaquer à des spoilers plus spécifiques. ───────── ce jour. À cette heure-ci. Sora et Shiro.

Les deux rois d'Elkia ont tout perdu à cause d'un coup d'état. Leur trône, leur position en tant que représentants désignés de l'Imanity, leur maison, leur autorité...

Ils ont plus ou moins perdu tout ce qui vient avec l'autorité d'un "roi", et de plus, environ un mois plus tard.

── Le pays appelé "Royaume d'Elkia" ── a disparu de la carte.

Un moyen plus facile, mais aussi plus dangereux. "Retour à la case départ"... c'est vrai. Détruire tout une fois. Et en conséquence.

── "Nous pensons que c'est probablement le moyen le plus rapide" n'a pas été dit.


Références[edit]

  1. Le "Org. (n)" ne semble pas avoir de véritable référence. Cela ressemble à la notation de complexité d'un algorithme tandis que "Org" est utilisé pour l'url de site internet.
  2. Note de l'auteur : Meurs, espèce de chanceux de 18 ans



Revenir au Chapitre 4 Retourner au Sommaire Passer à la Postface