Stereopticon Rotation Souvenirs de grenouille

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Durant la seconde moitié du 20e siècle, juste après que de nombreux pays aient tous lancé leur fusée, autrement dit, après la fin officielle de la course à l'espace, 2 sondes spatiales furent envoyées dans l'espace.
Elles avaient 2 missions. La première, la collecte d'information sur les planètes du système solaire, les voisins des terriens. La seconde, envoyer un message aux extra-terrestres en dehors des systèmes stellaires, là où pourraient potentiellement se trouver de potentiels amis des terriens.
On avait mis à bord de cette sonde des plaques métalliques couleur or sur lesquelles avaient été engravées des informations au sujet de la Terre et des terriens. Cette sonde entreprit un voyage dans le lointain monde de l'obscurité, poussée dans le dos par les prières qu'un jour, elle atteigne quelqu'un.

Quelque temps après, de nos jours.
- À l'époque, c'était très gênant, vous savez.
Répondit en roulant les yeux l'homme à la tête de grenouille au journaliste.
- Dans la lettre, c'était écrit J'espère qu'un jour les extra-terrestres liront cette lettre, pas vrai ? On l’a vu passer à la télé pendant qu’on était au resto de ramen. On s'est demandé si on aurait pas dû carrément vous dire qu’on était déjà là.
En effet.
Le programme Voyager. Pour les terriens de l'époque, il s'agissait du fruit de leur rêve, le top du top de l'exploration spatiale. C’était un programme misant sur des probabilités quasiment nulles de poursuivre cette grande aventure qu'était la découverte d'amis extra-terrestres.
Et les rêves et les envies d'aventures sont toujours destinés à ne jamais vraiment bien correspondre à la réalité.
- Mais on pouvait pas. En ce temps-là, c’était encore compliqué pour nous de nous montrer au grand jour. De vous dire que ceux que vous cherchiez étaient déjà là...
En résumé, voilà.
Ils n'avaient pas été montrés au grand public, on les avait juste cachés.
Il n'y avait pas besoin de rêver d'une rencontre du 3e type. Depuis le début, les extra-terrestres étaient déjà là.