Stereopticon Rotation Un monde changé

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

La scène du crime était au 6e étage du siège social d'une certaine société commerciale étrangère, au 5e bureau de la section planification.
L'incident a lieu à 15h38. Lors d'une réunion de projet, le criminel présent sur place a soudainement commencé à devenir violent, et s'est barricadé avec 5 employés en otage. L'arme utilisée est une capacité innée de classe moyenne. Ses réclamations étaient 50 000 000 dollars japonais, un permis officiel de séjour terrestre, et la publication des comptes secrets de la société. Et pour finir, la diffusion sur le net d'une photo de son patron sans sa perruque.
PS 1 : Le criminel est agité, et affiche un comportement très agressif.
PS 2 : Le criminel a déployé une petite cabine. Des contre-mesures sont attendues.

L’homme regarda autour de lui.
Pas de très bons gouts, ces bureaux, pensa Takumu Azekura. C’était une grande pièce avec des bureaux mis en rangée, avec des ordinateurs portables et liasses de documents posées dessus. Jusque-là, ça allait. On n’avait visiblement pas réfléchi à l'harmonie et la modération, car il y avait des pots de bioplantes décoratives posées en pagaille, et des peintures abstraites de toutes tailles protégées par des verrous accrochées au mur. Cette pièce renvoyait une étrange impression.
Il n'y avait probablement rien de bon marché. On sentait que c'était une entreprise prospère, mais aussi dont on ne savait pas trop comment les profits étaient utilisés.
- Une société commerciale étrangère ? Vraiment ?
Cette façon de la décrire suggérait que l'on avait omis pas mal d'informations.
Takumu avait cherché un peu sur le net avant de venir ici, et il n'avait vu que de mauvaises critiques sur cette entreprise. Leur business de base était de collecter des organes en escroquant des gens, et de les revendre illégalement. En autres petites affaires, ils s’occupaient aussi de médicaments dangereux. Apparemment, ces derniers temps, ils s’étaient mis à vendre des propriétés immobilières fictives.
Takumu aimerait franchement plutôt faire couler cette entreprise. Mais ce n'était pas aussi simple. C’était un médiateur. Son travail était de résoudre les ennuis entre ces deux espèces très différentes qu'étaient les terriens et les Visiteurs.
(Je vous jure, c'est pas un boulot facile.)
Il claqua légèrement la langue dans sa tête.
Il ferma les yeux, et sentit le poids de l'amas de métal dans sa main.
Dans ce tas de métal, il y avait la poignée d'un pistolet, un canon à taille portative, un magasin et une détente. En résumé, il avait la forme de ce que l'on appelait plus communément, un revolver.
Et il avait bien les capacités d'une arme à feu.
Si l'on met des munitions, arme le chien, et appui sur la détente, des balles sortent. Cette arme pouvait blesser quelqu'un.
Il ouvrit les yeux.
Et compta dans sa tête. 3, 2, 1.
- Que personne ne bouge !
Son corps forgé par ses entrainements bougea à la perfection. Il sortit de sa place à couvert et prit instantanément en ligne de mire la cible.
- ID 2964, Visiteur Kuuhabain Market ! Libère les otages et mets les mains en l'air ! Tu es déjà en violation de plusieurs lois sur le séjour terrestre ! N'aggrave pas ta peine !
Un léger instant après.
- Fermes là !
- Fermes là !
Deux voix de femmes s'écrièrent au même moment, et un bruit déchirant suivit.
Takumu s'abaissa par réflexe, et se remit à couvert. Le bruit clinquant de quelque chose de lourd fauchant violemment les étagères en acier et les bureaux résonna.
Les employés pris en otage poussèrent tous un cri.
Mais aucun d’entre eux ne tentait de fuir.
Aux premiers abords, l'endroit ressemblait à un bureau luxueux normal, mais il s'agissait en réalité d'une autre dimension camouflée pour y ressembler. Il s’agissait du territoire des Visiteurs, né à partir d'une technologie communément appelée, la cabine. Une fois enfermé à l'intérieur, il était difficile d'en sortir. Il ne venait même pas à l’esprit des terriens normaux de s'enfuir lorsqu'ils se trouvaient à l'intérieur de ces cabines.
- Calme toi, Kuuhabain. La destruction de matériel est une infraction de la loi de séjours, mais aussi de la loi terrestre ! Vous êtes son amie Madame, alors parlez-lui aussi !
Il l'appela depuis la photocopieuse, avant de changer immédiatement de place. Une demi-seconde plus tard, quelque chose ressemblant à un fouet frappa violemment la photocopieuse, la réduisant ainsi en misérable tas de ferraille.
Des amas de feuilles s’envolèrent.
Plusieurs employés en otage crièrent.
- Je t'ai dit…
- De la fermer !
Le rejet de deux personnes.
- ...On dirait bien que je vais pas pouvoir obtenir la coopération de la partenaire.
Le médiateur soupira.
Des personnes problématiques, et une situation problématique.
Takumu se remémora dans sa tête les informations qu’il avait lues avant de venir ici.
Le nom de la cible était, comme il a été mentionné auparavant, Kuuhabain Market. Elle n'était pas née sur Terre. C'était une Visiteuse venant d'une planète lointaine. Elle n'obéissait ni au bon sens ni aux règles éthiques des terriens. Et pourtant, sur quelques aspects, elle partageait les mêmes intérêts que les humains. Autrement dit, quelqu'un de difficile à gérer.
- Une espèce de type fusion...j'ai vraiment du mal avec ceux-là...
Se plaignit Takumu, caché derrière un pilier en béton.
La silhouette d'une femme se tenait au centre de la pièce. Sa partie gauche, du moins, avait l'apparence d'une terrienne dans la vingtaine, et était vêtue d'un tailleur classique.
Cependant, ce n'était pas le cas de la partie droite. Cette partie avait une peau en caoutchouc violet, et un visage dans lequel un œil immense avait simplement été percé. Le côté droit de la tête n'avait ni nez, ni bouche, ni oreilles. Et ce n'était pas tout, depuis tout à l'heure, son bras droit, ressemblant à un fouet, détruisait tout sur son passage. Elle l'allongeait et le rétrécissait à sa guise.
On aurait dit un monstre sorti tout droit d'un film de tokusatsu, que ce soit dans son apparence ou sa conduite.
- Kuu, il est derrière le bureau du manager !
- Compris !
La voix forte de deux femmes sortit d'une seule bouche.
Elle frappa avec son bras droit.
Une fois de plus, un bureau qu'utilisait Takumu pour se protéger fut réduit en miettes.
Takumu fuit à coups de roulade, et en profita pour appuyer 3 fois sur la détente. De petits coups de feu. 1 tir dans l'épaule de la femme, et un autre au niveau des hanches. La Visiteuse perdit légèrement l'équilibre.
Mais pas plus.
Takumu ne parvint qu'à lui faire perdre un tout petit peu l'équilibre.
- Bon sang ! ça fait mal !
S'enragea la partie droite du visage.
(Juste mal ?)
Vraiment galère, se dit-il.
Il s'agissait de balles incapacitantes conçues pour empêcher les Visiteurs de bouger. Elles étaient fabriquées de façon à n'avoir quasiment aucun effet sur les terriens ordinaires, et donc, il y avait peu d'inquiétude à avoir en cas de tir raté. Pour une utilisation au quotidien, elles étaient pratiques. Cependant, elle avait le défaut d'avoir que peu d'effet contre les Visiteurs fusionnés aux terriens, comme ici.
Takumu était beaucoup trop désavantagé. Il s'échappa de la pièce avec des roulades.
Après avoir pris suffisamment ses distances, il observa ses alentours.
Kuuhabain Market ne l'avait pas suivi. Elle restait à côté des otages, et se contentait de lui envoyer des insultes enfantines les unes après les autres.
- Bah alors, tu fuis ?
- Trouillard.
Elle devait surement le prendre de haut parce qu’il n’avait pas une bonne arme. Elle se méfiait à peine, et tant qu’elle était sans défense, il pouvait lui tirer dessus sans problème. Cependant...
- Je peux pas l'arrêter juste avec les balles que j’ai sur moi.
L'arme de Takumu était son adoré multicylindre, une arme créée pour réprimer les panorganismes. Elle avait été modélisée à partir du bon vieux, et bien connu, Colt M1911, mais l'intérieur était complètement différent. Celle de Takumu était une arme moderne à utilisation personnelle, capable de tirer toute une palette de munitions spéciales.
Toutefois, Takumu l'utilisait depuis si longtemps qu'il pouvait déclarer fermement qu’elle était son arme favorite, alors il allait sans dire qu'elle allait bientôt tomber dans la catégorie modèle dépassée. Elle n'était pas équipée des fonctionnalités pratiques comme la visée automatique et l'accélération magnétique des tirs qu'avait le dernier modèle. On ne pouvait tirer les munitions du chargeur qu'à l'endroit où l'on visait.
Face à des personnes non affectées par les balles incapacitantes, il n'y avait pas grand-chose qu'elle puisse faire.
- Je peux pas la neutraliser sans tirer des balles qui fonctionnent sur elle. Je pourrais utiliser des balles renforcées, mais je risque de la tuer...

- Hm ? Mais tu as l'autorisation de tuer, non ?

Juste à côté de lui, Takumu entendit la voix déplacée, mais claire, d'une enfant.
Jusqu'à quelques secondes auparavant, Takumu était bel et bien seul ici.
Mais il n'était pas surpris. Il avait l'habitude. C'était quelque chose de normal entre lui et cette jeune fille.
- Même si tu la tues, ce n'est pas comme si tu allais être en tort.
Dit avec amusement la voix, sur un ton étrangement pompeux.
- Tu sais bien que c'est pas ça le problème.
Il jeta un coup d'œil en direction de la voix. Une jeune fille, qui d'ordinaire n'avait rien à faire dans ce genre de situation, se trouvait là.
Si on ne la jugeait que par son apparence, alors elle devait avoir environ 14 ans.
Elle avait une peau blanche, tel non pas de la porcelaine, mais du gypse. Elle avait d'étranges cheveux argentés, qui, selon l'angle, pouvaient prendre une brillance rouge ou verte. Elle avait aussi des yeux couleur or, brillants d'une mystérieuse lueur. Elle portait un T-shirt et un hot pants aux couleurs claires. C'était comme si une étoile scintillant haut dans le ciel avait pris forme humaine. La jeune fille avait une apparence artificielle, comme si elle n'était pas réelle.
Elle se tenait calmement debout, et ne montrait aucune peur ou crainte, de quoi que ce soit.
Que ce soit dans les luxueux bureaux de l'entreprise commerciale étrangère, ou bien évidemment, là où se déchainait la Visiteuse, elle n'y avait pas vraiment sa place.
- En plus, si Kuubahain meurt, la jeune femme fusionnée va mourir avec.
- Surement, oui. Ça t'embête ? Alors qu'à ce rythme, c’est toi qui vas être en danger ?
- Oui, ça, ça m'embête.
Répondit-il sans hésitation.
La jeune fille souffla du nez, et acquiesça, satisfaite.
- J'aime ton entêtement. C'est quelque chose de très humain, et qui te va bien.
- Merci, Merinoe. Je peux faire comme d'habitude ?
Il tendit la main.
- Bien sûr, utilise-les comme tu veux.
Merinoe posa dans sa main des balles dont on ne savait pas d'où elle les sortait. 3, pour être exact.
- Merci.
Takumu la remercia rapidement, et sans perdre de temps, les inséra dans un chargeur qu'il avait en réserve.
- C'est quoi les effets cette fois ?
- Ce n'est pas drôle si je te le dis. Tu verras quand tu tireras.
- Je suis pas en train de m'amuser, tu sais.
Se plaignit-il. Néanmoins, il s'arrêta là avec les questions sur ce sujet.
- Combien de portée ?
- 3...non, 4 mètres à peu près.
- Compris.
Takumu s'imagina une vue aérienne des bureaux en désordre.
Actuellement, environ 13 mètres séparaient Takumu et la Visiteuse. La plupart des meubles pouvant servir de couvertures avaient déjà été renversés. C'était comme s'il n'y avait plus rien pour se protéger désormais. En résumé, Takumu allait devoir parcourir 10 mètres par lui-même pour se rapprocher et tirer ses balles.
- Tu vas y arriver ?
Demanda la jeune fille.
- Je vais y arriver.
Répondit Takumu en se touchant légèrement le front avec le canon de son arme.

Takumi saisit une corbeille située à côté de lui et la lança.
Il était assez confiant dans sa force et le contrôle de celle-ci. La corbeille traversa la pièce en faisant tomber des boulettes de papier, et heurta le bras droit de Kuuhabain.
Takumu sortit de sa planque et courut.
Le bras droit flexible de la Visiteuse était un problème, mais ce n’était qu'un bras droit, pas plus. Autrement dit, puisqu'il n'y en a qu'un seul, il n'était pas réactif. De plus, en mettant de côté l'avantage physique qu’avait la Visiteuse, Kuuhabain elle-même n'était pas habituée aux combats. Ce qui voulait dire que les feintes fonctionnaient sur elle.
Takumu courut dans une posture abaissée, telle une flèche. L'œil de Kuuhabain prit Takumu en ligne de mire. Le médiateur avait réussi à réduire d’un peu plus de 7 mètres la distance qui les séparait. Encore un peu.
- Alors toi !
- Sale chien du gouvernement !
Deux voix colériques lâchées par une seule corde vocale retentirent.
Takumu se rendit compte de son erreur de calcul. Le bras droit était revenu un peu plus vite en place que ce qu'il avait anticipé. À ce rythme, il allait se prendre un coup dans le dos avant d'avoir le temps d'arriver à portée de tir. Et il allait probablement perdre connaissance s'il se prenait le coup de plein fouet. S'il voulait esquiver à droite ou à gauche, il allait devoir interrompre sa charge. Dans tous les cas, son attaque allait rater. Il n'avait même pas le temps d'hésiter sur lequel de ces 2 choix prendre.
Takumu réfléchit un instant, et prit sa décision.
Il tourna quelque peu le haut de son corps.
Il n’allait pas pouvoir esquiver complètement l’attaque.
Le coup réduisant facilement des bureaux en acier en miettes frappa l'épaule droite de Takumu. Son champ de vision se recouvrit de flashs rouges, ou peut-être jaunes. La douleur était tel qu'il s'empiergea les jambes, et roula maladroitement. Portée par l'énergie de sa vitesse de course, il glissa alors sur le sol.
- Bien fait...
- ...Attends, regarde.
Une voix se moqua, tandis que l'autre remarqua quelque chose. Takumu ne savait pas laquelle était Kuuhabain, et laquelle était sa partenaire terrestre, mais dans tous les cas, ça n'avait pas d'importance.
S’il s'était pris le coup de plein fouet, il aurait été assommé, alors il évita de se le prendre à pleine puissance. Il s’était préparé à encaisser un coup, et malgré ça, il n’avait pas arrêté d'avancer. Il avait fait les 2.
Au final, la distance qui les séparait désormais était d'un peu plus de 2 mètres. À portée de tir.
Takumu courba les coins de sa bouche, et appuya 3 fois sur la détente.
Quelque chose qui n'était pas de la poudre explosa dans la chambre, et des projectiles qui n'étaient pas du plomb sortirent du canon. À la place de la flamme de bouche, des cristaux rose clair ressemblant à des pétales se déployèrent aux alentours.
Chacun des 3 tirs toucha les mêmes zones que précédemment. Puis.
- Aie !?
Kuuhabain hurla de douleur.
S'en suivirent les cris des otages.
- Mais t'es bête ou quoi ? Quand est-ce que tu vas comprendre que tes balles n'ont aucun effet sur nous !?
- ...Je n'en serais pas si sûr.
Au sol, Takumu sourit, le visage couvert de sueur.
Les cristaux roses apparus en même temps que les tirs flottèrent tels de vrais pétales de fleur, et disparurent comme de la neige.
- Désolé mesdames, mais cette fois, ça ne va pas s'arrêter à juste un aie.
- Qu'est-ce que tu racon...argh...
Soudain.
Kuuhabain se pencha en arrière, et commença à convulser légèrement.
- Les balles incapacitantes ne fonctionnent pas sur les Visiteurs fusionnés à un terrien. Mais les balles que me donne ma partenaire sont de mauvais gout. Elles ont 100% de chance d'affaiblir la personne, et d'une façon un peu brutale. Il comptait tout expliquer en se levant... mais à cause de la douleur, il avait du mal à bouger, alors il se contenta de s'asseoir au sol.
- Le seul défaut, c'est que c’est pas très beau à voir.
Kuuhabain lâcha un grand éternuement.
Et elle ne s’arrêtait pas là. Elle continua, encore et encore.
Que ce soit depuis son visage droit ou gauche, des larmes et de la morve y coulaient à flots. Elles ne parvenaient pas bien à respirer, et se tordaient juste de douleur. Son bras gauche errait à la recherche de mouchoirs, tandis que son bras droit pendouillait fébrilement jusqu'au sol.
Elles n'étaient désormais plus capables d'opposer une résistance. Elles avaient été neutralisées.

La cabine s'effondra avec un bruit de vitre renforcée que l'on brisait.

Le spectacle d’un bureau d’entreprise du quotidien éclata en miettes tel un décor de théâtre.
Et derrière lui, la nuit montra son visage.
Les murs du 6e étage du siège social d'une certaine entreprise commerciale étrangère furent pulvérisés avec fracas, et donnèrent une vue sur la ville à l’extérieur.
(Et bien.)
Takumu plissa les yeux.
C'est éblouissant, pensa-t-il.
Les innombrables pancartes colorées projetées avec une 3D éclatante. Les grands gratte-ciels semblables à des monolithes, et brillant derrière le léger brouillard. Les nombreux tags fluorescents en réalité virtuelle ici et là. Les arbres modifiés génétiquement et qui servaient désormais aussi de lampadaire émettaient une douce et feinte lumière. En revanche, les ruelles que la lumière n'atteignait pas semblaient, à l'inverse, être plongées dans un noir prononcé.
(L'endroit a beaucoup changé.)
Une stupide pensée.
À quoi bon y repenser maintenant. Il ne le savait pourtant que trop bien. Tout a changé. Le monde. Lui-même. Ce n'était pas quelque chose à ressasser encore.
Mais malgré tout, il avait toujours en tête. Il se souvenait qu’autrefois, cette ville, cette planète, ne ressemblait pas à ça.

Sa douleur à l'épaule se calmait peu à peu.
Il se leva doucement, et regarda sa montre.
- 19 heures et 30 minutes, j'ai neutralisé les deux suspects.
Il mit les menottes électriques à Kuuhabain qui était incapable de bouger, et à sa partenaire mixée sur elle.



Autrefois, sur cette planète, les extra-terrestres étaient considérés comme les habitants d'un monde mystique. Autrement dit, ils étaient si rares que l'on doutait de leur existence même. Presque aucun terrien n’en avait jamais vu.

Il suffit d'une petite occasion pour que cette époque change.
Dans notre cas, la découverte d'une route fut cette occasion.
Le 2 juin 2002 du calendrier grégorien actuel. Le vaisseau d'exploration géologique du système stellaire que l'on appelait plus communément Miarabudogerastian, dériva sur Terre en partie suite à un accident. Le log de navigation à bords fuita et se répandit dans la Voie lactée.
Pour la Voie lactée en elle-même, ce n'était qu'un petit évènement. Il y avait autant de planètes dans la galaxie que d'étoiles. Il existait aussi énormément de planètes où des êtres vivants ou formes de vie intelligente existaient — même s'il était difficile de définir ce qu'est un être vivant ou une forme de vie intelligente. — Cela n'intéressait quasiment personne de juste simplement dire que l’on avait découvert quelque chose de nouveau sur l’espace. De plus, l’itinéraire dont il était question ici n'était ni sans danger ni une valeur sure. Apparemment, pour les habitants de la Terre, c'était comme partir en mer quand celle-ci était agitée, avec un bateau miteux et en se fiant juste à une carte pas fiable.
Il y avait toutefois des exceptions.
Des extra-terrestres apprirent l'existence de cette minuscule contrée lointaine qu'était la Terre, s’intéressèrent à elle et se languirent de la visiter au point de traverser l'océan d'étoile. À l'échelle de la Voie lactée, leur nombre était quasiment inexistant, mais il dépassait malgré tout plusieurs milliers.
Ce n'était pas les premiers visiteurs venus d'ailleurs. Avant 2002, un petit nombre déjà était venu sur Terre et y séjournait. Cependant, ils comprenaient qu'ils étaient des étrangers pour les terriens, et évitaient de se montrer en public (cela variait en fonction des individus) afin de ne pas trop interférer avec la civilisation terrienne. Voilà pourquoi leur existence était restée secrète.
Toutefois, ce n'était pas le cas de ces nouveaux visiteurs.
Ces milliers de visiteurs venus des étoiles entrèrent dans l'atmosphère terrestre en grande pompe, et transformèrent énormément l'environnement terrestre. Tout particulièrement, 3 jours terrestres après l'accident évoqué plutôt, le 5 juin 2002, des centaines de visiteurs se posèrent partout dans le monde. Plus tard, on appela cette journée le Jour des Visiteurs. Leur arrivée provoqua une grande panique mondiale.
À partir de ce jour, la civilisation qu’avait battit les terriens jusqu'à maintenant se développa à vitesse grand V, s'écroula, se mélangea, prit une nouvelle forme, et renaquit sous une autre complètement différente.
La grande majorité des technologies et des connaissances que ces Visiteurs apportèrent étaient incompréhensibles et impossibles à reproduire pour l'humanité. Cependant, il y avait quelques très rares exceptions. Ces exceptions provoquèrent d'innombrables et violents tumultes. Une révolution énergique de plusieurs rangs. Un progrès rapide en clonage et en cybernétique. L'autonomisation et énorme expansion du Metaverse. Le monde changea littéralement. C'était le chaos. Dans un monde où l'absurdité d'hier devenait le bon sens d'aujourd'hui, l'éthique et la morale ne pouvaient plus garder leur forme d’antan. Plusieurs billions d'humains paniquèrent en masse, et ont tant bien que mal surmonté cette période brutale de changement.
Les historiens étaient unanimes. Le plus grand miracle était qu'une guerre mondiale n'ait pas éclaté durant ce siècle où toute l'humanité était en proie à l'agitation.

L'humanité gagna beaucoup de choses, mais en perdit tout autant.
Une partie des scientifiques de l'environnement insista pour dire que c'était normal. Gagner beaucoup et perdre beaucoup. Cela signifiait juste qu'un gros changement avait opéré. Tous les êtres vivants étaient destinés à évoluer. Les exemples ne manquaient pas sur Terre, et c'était quelque chose qui avait eu lieu à maintes reprises par le passé. Cette fois-ci, l’évolution avait juste eu lieu à une vitesse un peu exagérée.
Beaucoup se moquèrent de cette opinion. Quant à Takumu, il y croyait quelque peu.
De nombreuses choses avaient été gagnées, et de nombreuses autres avaient disparu.
Malgré la transformation de la Terre, les Hommes continuaient leurs activités habituelles.
Ils vivaient au jour le jour, avec leurs souvenirs loin derrière eux.
Comme tous les humains l'avaient toujours fait jusqu'à maintenant, ils regardaient vers l'avenir.