Story of Evil : Tome 1 Chapitre 1

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Partie 1 : Un quatorzième anniversaire[edit]

Le bourreau se plaignait :

« Pendant combien de temps vais-je encore devoir décapiter des innocents ? »

Le ministre se lamentait :

« Pendant combien de temps vais-je encore devoir subir les caprices de cette gamine ? »

Le citoyen se désolait :

« Pendant combien de temps vais-je encore devoir supporter la faim ? »


Seule la Fille du Mal avait le sourire aux lèvres.

Elle se tenait sur son trône, l’air satisfait.

Sa voix impérieuse résonna au loin :

« Allez ! Prosternez-vous ! »

♦ Allen – Cour céleste, palais royal de Lucifénie[edit]

« Zut ! C’est déjà l’heure du thé ! »

Je ne pus retenir une exclamation en entendant sonner trois coups.

L’écho de l’immense cloche de la cathédrale Levin parvenait sans mal jusqu’au palais royal, malgré la distance qui séparait les deux édifices. À mes côtés, Chartette poussa un long soupir. La même pensée devait certainement lui avoir traversé l’esprit.

Trois heures venaient de sonner, mais le nettoyage du parc, commencé peu après midi, était encore loin d’être terminé.


Chartette et moi, ainsi que 6 autres autres butlers travaillons dur. Mais parce que la cour était trop grande, nous ne pouvons simplement pas le faire avec un si petit nombre (de serviteurs). En faite, la plupart des serviteurs en ce moment sont entrain de faire d'intensives préparations pour le bal qui se tiendra ce soir. Même si la chef des maids, Mariam, le demandait, je ne pense pas qu'elle soit capable de nous fournir quelques personnes. Chartette me dit avec impatience :

“Ah ! Je suis épuisée ! Tellement épuisée ! Hé, Allen, on ne peut pas déjà quitter tout ce nettoyage et ce balayage ?”

“Je craint que nous ne pouvions pas. Nous n'avons toujours pas nettoyer le terrain autour de la fontaine. Mariam ne nous a-t-elle pas dit que les familles royales d'autres pays viennent et que nous devons nettoyer ici ?”

“N'y fait pas attention, les gens ne devraient pas remarquer un peu de saletés. En outre, le ball aura lieu la nuit.”

“…… Mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de son altesse royale Riliane. Même Mariam est attentive pour travailler plus que d'habitude. Si la reine trouve que nous devenons paresseux, quelques mauvaises choses nous arriverons. ”

Chartette continua silencieusement le nettoyage. Mais dans son esprit, elle se plaignait encore. En y pensant, c'est mon travail de servir la princesse mais le nettoyage de la cour, n'est pas une partie de mon travail. La raison pour laquelle tant d'entre nous font le nettoyage est à cause de la force brute de Chartette. Quand Chartette prépare de la nourriture et les vêtements, elle va certainement briser la vaisselle ou déchirer les vêtements. Je suis uniquement ici pour être son superviseur. Même si elle est comme ça, elle n'est pas encore virée. En termes d'efforts pour vivre, elle était bien meilleure que la plupart des hommes. Plus important, la reine Riliane aimait la personnalité pétillante de Chartette, qui était sa clé pour le cœur de Riliane.


Que la reine nous aime était une chose cruciale pour nous. En faites, être au service de a reine signifie littéralement, “risquer nos vies”.


Une fois que vous aviez irriter les sentiments de sa majesté, vous seriez très probablement décapité sur place. Ici, «congédiement» avait une signification différente du monde extérieur. Ce dernier mois et le mois précédent celui ci, Riliane a envoyé respectivement 17 et 18 personnes à la guillotine. La raison pour laquelle ils ont été tué variait : Certains d'entre eux dirent des rudes remarques à la reine ; d'autre avait accidentellement déversé de l'eau sur la jupe de la reine ; qui plus est beaucoup d'autres étaient punis juste pour avoir eu un sourire. Pour faire court, n'importe qui ne plaisant pas aux yeux de la reine est immédiatement offert à la mort. La reine n'est pas différente des autres humains et des animaux. Poupées et jouets dont elle ne veut plus sont tout simplement jetés.


Pas si loin, Chartette me parlait en essuyant la fontaine. Cela me rappela nos souvenirs d'enfance. Nous étions ensemble depuis que nous étions jeunes, donc nous parlons plus naturellement que les autres serviteurs.


“Ah! Allen! Gros problème, c'est vraiment mauvais !”

“Quoi ? Tu as cassé une autre fontaine ?”

“ Qu'est-ce que tu veux dire par "une autre" ?! Je n'ai jamais cassé une fontaine avant, okay... Juste un peu fissurée.”

“……”

“…… Oh, oublie ça ! C'est déjà 15 heures. Tu n'es pas supposé servir à son altesse Riliane son goûter ? Tu vas avoir de gros problème si tu n'y vas pas.”

“…… Ah, Ney et moi avons déjà changé de place. Parce que je ne pensais pas que nous puissions finir le nettoyage de la cour avant 15 heures.”


Ney, comme Chartette, s'est spécialisée pour être une des maids de la reine. Au travail, les mains et les pieds de Ney sont plus diligent. Et elle ne provoque pas la colère de Riliane.


“Hé les enfants, ça travaille dur.”


Une voix forte résonna soudainement dans la cour. Je suivit d'où venait la voix et aperçut quelqu'un avec une armure rouge. L'homme brave venait droit devant nous, souriant.


“On dirait que tu as du mal a être un serviteur Allen.”

“Ce n'est rien comparé aux fonctions du Commandant de la Garde Royale, Leonhart.”

“Oh.. je vois. Depuis que nous vivons ensemble tu peux m’appeler "Papa" chaque fois que tu veux..”

“M-mais ce n'est pas comme ça que je suis habitué à vous appelez.”


Mon père se gratta la tête avec un regard qui disait : "pourquoi tu le prend au pied de la lettre ?". J'ai observé son air découragé. Je ne me sens pas comme si j'avais le droit d'être associer avec quelqu'un qui est membre des "Trois héros".


“Tu travailles ici depuis un an maintenant. Comment est-ce ? Tu restes raisonnable n'est-ce pas ?”

“E-eh eh bien, je suppose. Comment va Germaine ?”

“Germaine…… Cette fille débordante d'énergie est en train de me donner un mal de tête. Hier, elle s'en prenait à d'autres personnes dans la rue.”

“Mais Germaine a gagné, n'est-ce pas ?”

“Elle n'a pas seulement gagnée, elle n'avait pas la moindre blessure.... Son choix des mots n'étaient pas celui que tu devrais entendre normalement dans la bouche d'une femme.... Je parie que plus tard, personne ne voudra l'épouser.”


Il sourit avec ironie. Lui et moi bavardions pendant la journée (?). Mais à cet instant...


“Capitaine Leon, qu'est-ce qui vous amène ici aujourd'hui ?”


Chartette, qui avait écouté un bout de notre conversation, nous interrompit. Après tout, en plus d'être mon amie, elle est aussi très proche de Leon.


“Qu'est-ce qui m'emmène ici ? Être un garde pour le bal, évidemment. C'est ma fonction de Commandant de la garde Royale.”

“Et bien.... Je pensais que vous étiez là pour voler à nouveau du vin de l'entrepôt.”

“ Quoi ?! Je n'ai jamais fais une telle chose ! J'ai l'habitude de résisté à l'alcool, en ce moment.”

“Oh ? La Capitain Leonhart ne devrait-il pas être malheureux si il devait résister à l’alcool ? Pourquoi faites-vous ça ?” Le questionna Chartette surprise.


Leonhart résistant à l'alcool.... Je suis un peu surpris par cette affaire. Pour autant que je m'en souvienne, depuis que j'ai été adopté, il n'y a jamais eu un jour où Leonhart n'a bu, ensemble avec son fils adoptif et ma vertueuse soeur, Germaine.

“…… À cause des consécutives années de pauvretés, nos réserves de nourritures s'épuisent. Les gens sont affamés. Le Commandant de la Garde Royale ne devrait pas être indulgent avec lui même dans ce genre de chose, n'est-ce pas ?”

“J'espère réellement que la famille Royale et les autres aristocrates écouteront ces mots aussi.” Chartette marmonna. Comparé à ces précédentes remarques, celle ci avec une signification plus profonde.

“L'humeur de son altesse royale Riliane n'a pas été bonne récemment, ça pourrait en être la cause ?” Demandais-je et Leonhart haussa les épaules.

“Hé, bien qu'il y ait une pénurie alimentaire, les réserves du palais sont assez abondantes, et devrait pouvoir nourrir nourrir tout le monde. Mais peu importe, son altesse Riliane et Minis refuse d'accorder cette affaire.”

“Mais... Seul les mots loyaux du capitaine Leonhart pouvaient persuader les décisions de la reine.” Dit Chartette avec exaspération.

“Tu sais ce que la reine m'a répondu ? "Si ils ne peuvent manger de pains, ils n'ont qu'à manger du gâteau" ”

“C'est parce que son altesse Riliane aime ses collations en milieu d'après midi.”

“Ce n'est pas le problème ici... La princesse ne comprend pas la valeur des choses. Elle ne réalise pas que la nourriture que les gens posent sur leur table chaque jour est bien pire que celle de son cheval chéri. Cette fille protégée n'est toujours pas capable de regarder autour d'elle.”


Le conflit entre Leonhart et Rilianen ne datait pas de ce jour là. Bien que Leonhart était mal entretenu et un incorrigible boozehound(?), il était sérieux lorsqu'il arriva à ses fonctions de Commandant et dévoué à l'égard des gens. Riliane, extravagante et complaisante, était odieusement ignorante du monde autour d'elle et ne prêtait aucune attention à la vie quotidienne de ses sujets, de sorte que leurs affrontements étaient monnaie courante dans le palais royal.


“Son altesse Riliane a 13 ans, et aujourd'hui 14 ans; même si elle est encore jeune pour diriger les affaires de l'état, elle devait plus penser à ses sujets…”


Je comprenais plus ou moins ce que voulais dire Leonhart. C'était vrai que les yeux de la princesse n'était jamais dirigé vers son peuple. Dans ce cas, il était préférable que les serviteurs auteur d'elle assistent aux affaires de l'état avec le plus grand soin. Cependant, c'était peu probable à cause de l'incompétence de Minis, qui avait uniquement hérité de sa position de Premier Ministre grâce à ses parents.


“Oh, et bien... Quand on parle de sorcière…”


Leonhart se redressa et changea de sujet.


“Avant de venir, je suis passé devant les écuries... Est-ce que Riliane est sortit en ce moment ?”


“Je ne pense pas que ce soit le cas... Elle ne voudrait jamais sortir du palais le jour de sa fête d'anniversaire…”


Un sentiment de désastre imminent m'envahit.


“Je vois... Mais, elle n'était pas dans la stalle. Joséphine.”


Dit Leonhart avec un air emplis de doute. Josephine était le nom du cheval chéri de Riliane.


“Elle n'aurait pas pu être voler, si ?" Questionnais-je Leonhart, et il répondit:

“Impossible. Aujourd'hui la sécurité est particulièrement serrée. Une intrusion si facile dans ce palais…”

“Mais si la défense est renforcée contre les intrus... Nous ne faisons pas attentions aux fugitifs ?”


Le visage de Leonhart changea de couleur.


“Hé, ne me dit pas que…”


À cet instant, nous entendîmes quelqu'un appeler depuis le palais. C'était... La voix de Ney !


“Princesse Riliane! Où êtes vous ?! Princesse Riliane!”


Nous nous sommes regarder les uns les autres, et nous sommes précipités vers la voix. Nous sommes entrés dans le palais pour y trouver Ney qui surgissait entre deux miroirs.


Story of Evil V1 001.jpg

Je pris une grande inspiration et me calmait avant de parler.


“Ney, qu'est-ce qui ne va pas avec son altesse Riliane ?”


Ney semblait sur le point de fondre en larmes lorsqu'elle répondit :


“Allen… Que devrions nous faire... La princesse a disparue.”

♦ Allen – Forêt de la Confusion, royaume de Lucifénie[edit]

Au nord du royaume de Lucifénie, communément appelé le Pays jaune, s’étend une gigantesque forêt.

♦ Allen – Littoral sans nom, royaume de Lucifénie[edit]

♦ Allen – Galerie des Glaces, palais royal de Lucifénie[edit]

♦ Germaine – Demeure de la famille Avadonia, royaume de Lucifénie[edit]

Partie 2[edit]

Allen – Galerie des Sons, palais royal de Lucifénie[edit]

« Qu'on lui tranche la tête ! »

La voix de Rilliane retentit bruyamment dans la galerie des Sons.

Le misérable criminel, prisonnier de ses chaînes, fut traîné hors de la salle, en direction de l'échafaud.



Sans me soucier de ma joue brûlante, j'ouvris le couvercle du baume et appliquai une petite quantité de produit sur sa plaie. Il s'agissait d'un remède élaboré par Eluluka, la ma gicienne de la cour.


Revenir aux Illustrations Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 2