Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 1 - postface

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Notes de l'auteur[edit]

Parfois, je me demande si le nombre total de mot qu'une personne peut écrire a été décidé depuis sa naissance. Si chacun a une quantité de mot à écrire dans sa vie, alors le volume total diminuera tandis qu'il vieillira. Quand je pense à ceci, je perds l'envie d'écrire, et me concentre sur le calcul. Par exemple, je cherche à écrire tous les jours une ébauche d'environ 300 pages avec 400 mots sur chaque page, mais le fait est que cela me semble juste impossible à réaliser. Même si j'écris une histoire de 120.000 mots par jour, et en moyenne un mot par seconde, cela me prendra au moins 33 heures pour le faire ; c'est naturellement impossible pour moi. Peut-être y a-il quelqu'un qui peut le faire ? Mais je ne peux pas prouver que cette personne existe.

Puisque je ne sais pas quoi dire, laissez moi changer le sujet ! Vraiment, les chats sont des animaux merveilleux ; ils sont adorables, paresseux, et ils miaulent. Même si ça fait mal à la tête de se demander de quoi ils sont capables, je n'ai pas l'intention de défendre leurs actions. Aussi longtemps que les gens pensent que les chats sont adorables, ils le sont pour moi.

Parlons encore d'autre chose. Je n'ai jamais pensé que je gagnerais un prix avec ce livre. Je suis très étonné, vraiment. Quand j'ai reçu l'appel téléphonique m'informant du résultat, je me suis d'abord demandé si j'avais entendu correctement. Puis je me suis demandé si j'étais fou, puis j'ai douté que le téléphone fonctionnait correctement, et douté de la réalité, en me demandant si la terre avait arrêté de tourner.

En conclusion, quand j'ai pensé "ça a l'air vrai après tout", j'ai saisi les pattes de mon chat et j'ai tourné sur moi-même avec extase. J'ai même du être griffé plusieurs fois, car j'ai gardé des cicatrices sur la main. J'ai pensé "si les personnes sont destinées à une certaine quantité de chance, alors j'ai épuisé toute la mienne aujourd'hui." Quoi qu'il en soit, j'ai été si mentalement choqué que des parties de ma mémoire sont perdues, alors je ne peux pas me rappeler les détails, mais ce devait être quelque chose comme cela.

Je crois que les éditeurs et les rédacteurs qui ont travaillé de longues heures pour éditer ce livre ont probablement eu des moments plus difficiles que moi en tant qu'auteur. Pour l'instant je ne trouve aucun mot pour leur exprimer ma gratitude. Je ne sais pas comment exprimer ma reconnaissance, particulièrement aux juges. En ce moment j'essaye toujours de trouver un nouveau mot pour décrire mon remerciement, mais je crois que ce serait un mot nouvellement créé que personne ne comprendrait. Quoi qu'il en soit, je remercie chacun du fond du coeur.

En ce moment je suis sur la ligne d'un nouveau départ. Peut-être que je tomberai au bruit du coup de fusil. Je ne sais même pas où la route va me mener, si elle a une fin, ou si je vais m'arrêter pour boire de l'eau sur le chemin, mais j'espère bien finir ce long et ardu voyage. Ce n'est pas le moment de se relâcher !

En conclusion, je voudrais remercier tous ceux qui se sont impliqués dans l'édition et la publication de ce livre, et chaque lecteur qui a lu ce livre a ma gratitude sans fin. C'est tout pour maintenant !

Tanigawa Nagaru


Page principale Retourner à l'Épilogue Avancer vers le Tome 2