Un Simple Sondage : Volume 1 - Fichier 02

From Baka-Tsuki
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Fichier 02 : N'hésitez pas à nous demander conseil (mais appliquez-les à vos risques et périls)[edit]

Ces nouveaux sites spécialisés dans le conseil matrimonial sont devenus très pratiques.

En plus des catégories fixes telles que l'âge ou le métier, on peut également insérer n'importe quel mot-clé voulu pour indiquer les qualités recherchées chez un partenaire.

Elfe, princesse, peau blanche, cheveux blonds, ressemble à une gamine mais est en fait immortelle, parle comme une vieille, un peu imbue d'elle-même, mais fait néanmoins les tâches ménagères, peut utiliser la magie, la sorcellerie, est craquante quand elle est en colère, possède des pouvoirs ultra-puissants qui lui confèrent un contrôle total quant à l'issue de toutes les guerres dans le monde.

— Bah, ça m'étonnerait qu'il y ait le moindre résultat.

Je poussai un soupir tout en sauvegardant le champ « qualités recherchées » avec mon portable. Tout avait commencé après un appel téléphonique de mes parents. Ils m'avaient cassé les pieds pour que je me marie. Pour une raison illogique en rapport avec la fille d'un vieil ami de mon père, il semblait vraisemblable que j'allais prochainement me retrouver contraint de me rendre à une rencontre arrangée.

Quoi qu'il en soit, il me fallait de quoi prouver que je cherchais à me trouver quelqu'un.

Mais je ne comprenais strictement rien à cette histoire de mariage. En fait, je n'avais jamais connu de relations de plus de six mois. Pas une seule fois de toute ma vie. Étant donné l'espérance de vie moyenne dans ce pays, il était loin d'être improbable que même après ma mort, je n'allais laisser derrière moi que ma waifu[1] et quiconque ressentait des sentiments pour moi allait juste continuer à m'aimer. Même après ma mort. Comment étais-je censé imaginer ça ? Est-ce que j'en étais même capable ?

Peut-être que j'étais simplement quelqu'un de malchanceux.

Peut-être bien.

Sûrement.

Enfin, si j'avais vraiment ce désir animal de transmettre mes gênes, je n'avais qu'à me rendre à une banque de sperme. Mon parcours académique était honnête, je travaillais dans une boîte pas mal, et je n'avais aucun souci de santé particulier. Sur cette pensée insouciante, je retournai à mon triste appartement.

— Oh, tu es rentré ! Bon retour chez toi, humain !!

... Quoi ?

Pour une obscure raison, une fille de seulement 1,30 mètres de haut était assise dans ma chambre ! Juste assise là ! C'est important, c'est pour ça que je l'ai répété !! On était entré dans mon appartement par effraction, alors pourquoi est-ce que c'était moi qui étais figé sur place et qui étais traité comme le méchant de service ?! Est-ce que le truc que j'avais vu il y a trois nuits de cela était vraiment un OVNI ? Est-ce que les Men in Black étaient venus me détruire socialement ?!

La petite fille (nom temporaire) tourna autour de moi comme pour m'inspecter tandis que je restais debout figé sur place.

— Hmm. Asiatique, une formation en économie, chevelure noire, corpulence moyenne, en bonne santé. Ces nouveaux sites de recherche en mariage sont vraiment épatants. Ton visage est quelconque et ton aura globale manque d'un petit quelque chose, mais on m'a dit que fermer les yeux sur de petits défauts est la clé d'un mariage réaliste, alors je m'en contenterai !

— Ça se fait vraiment pas de dire ça !!

— Ton appartement est plutôt délabré et l'intérieur est dans un triste état. Sans compter le manque total de goût. ... En deux mots, c'est tout simplement démodé et dégoûtant, mais je m'en contenterai une fois de plus ! Alors ne t'en fais pas !!

— Si t'étais pas une petite fille, t'aurais eu droit à une bonne droite !! ... Une seconde, qu'est-ce que t'as dit ? Des sites de recherche en mariage ???

— Tu t'y es également inscrit. Tu vois ?

La petite fille (nom officiel) me tendit son téléphone portable. Y était affichée la page d'accueil du site en conseil matrimonial que j'avais visité juste avant.

— Toutes les conditions que tu as indiquées me correspondent. On peut appeler ça le couple parfait !!

— Heiiiiiiiin ?! T'es débile ou quoi ? Minute, est-ce que c'est moi le débile qui a saisi toutes ces conditions ridicules ou est-ce que tu es la tarée qui les remplit toutes ?! C-Comme si quelqu'un comme ça existait vraiment !!

— C'est le couple parfait !! cria la petite fille.

Ses oreilles étaient effectivement pointues. Et elles bougeaient légèrement. Alors était-elle une elfe ? Était-elle également immortelle ? Avait-elle des pouvoirs ultrapuissants qui lui conféraient un contrôle total quant à l'issue de toutes les guerres dans le monde ? Non, une seconde ! C'est n'importe quoi !!

— Minute, qu'est-ce qui cloche chez moi ?! Pourquoi est-ce que j'ai demandé quelqu'un qui ressemble à une gamine mais qui parle comme une vieille ?! Même pour rigoler, c'est pas normal ! Est-ce que j'ai vraiment déjà abandonné quelque part au plus profond de mon cœur ?!

— Hum. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu la moindre correspondance avec les paramètres que j'avais saisis, mais il semble que mon heure soit enfin arrivée. Je n'ai pas vécu 20 000 ans pour rien.

— J'ai pas la moindre idée de l'espérance de vie d'un elfe, alors je sais pas si c'est du bluff ou pas !! Mais d'abord, pourquoi une elfe utilise un site de recherche en mariage ?! Je vois pas le rapport !!

Elle ne paya aucune attention à mes cris et agita son petit index devant moi.

— Tss, tss. Qu'est-ce que tu racontes ? C'est un intermédiaire utilisé pour former des pactes entre différents mondes. En gros, c'est la version électronique d'un pacte sur parchemin.

— Tu veux parler de ces pactes où l'on vend son âme ?!

— On confond souvent ces pactes avec ça. Franchement, vous autres humains êtes bien trop peureux. Si on n'avait pas changé de format, on aurait eu de gros problèmes sans mariages intermondes.

J'avais une question.

Confus, je clignai des yeux et posai simplement celle-ci de but en blanc.

— En quoi ça serait un problème de ne pas pouvoir épouser d'humains ?

— Il n'y a pas de raison particulière. Mais si je devais en donner une, ce serait qu'il y a beaucoup de pervers dans l'autre monde. Je crois qu'il y a des légendes dans ton pays de femmes de neige qui souhaitent épouser des humains.

— Alors les humains sont populaires ?

— Très. La princesse sirène avec son corps sublime et son bikini en coquillage, mais aussi la déesse amazone des vierges craquent complètement pour les humains.

— Gwoooooooooohhhhhhhhhhhh !!

... Pourquoi ?

Pourquoi n'avais-je pas réfléchi à deux fois avant de saisir ces paramètres sur le site en conseil matrimonial ?! Pourquoi est-ce que je n'avais pas opté pour une fille plus âgée avec des gros lolos ?!

Si je devais terminer avec une fille toute droit sortie d'un conte de fée, j'aurais préféré une fille avec des seins plus gros qu'on ne pourrait jamais en voir dans le monde réel !!

Pendant ce temps, la déplorable planche à pain face à moi se mit à agiter ses petites mains.

— Bon, c'est l'heure du mariage. Allons nous marier maintenant. Nous avons tous deux échangé nos vœux dans le pacte, nous savons que cela correspond à nos objectifs respectifs. Il ne reste donc plus que la cérémonie. C'est toi qui voulais te marier à la base. Il n'est plus possible de faire marche arrière maintenant.

— Épouser une petite fille ?! Maintenant ?! Est-ce que le gouvernement laissera passer ça ? J'ai bien peur que la police ne vienne m'arrêter !! Pire, ça risque même de remonter jusqu'aux oreilles de l'Agence d'investigation de sécurité publique[2] !!

La petite fille me tendit alors une feuille en papier.

— Tadam ! J'ai déjà obtenu une copie de l'acte officiel de mariage.

— Que, comment t'as eu mon sceau ?! T'es entrée dans mon appartement parce que tu le cherchais, c'est ça ?!

— Tu aurais dû voir les regards ahuris des gens de la mairie quand ils ont vérifié la longueur de mes télomères et confirmé mon âge. Leurs yeux se sont encore plus écarquillés quand ils se sont rendus compte que j'avais 20 000 ans.

— Ok, j'ai pigé. Un monde fantastique gravite autour de toi et tu peux déformer la réalité et le bon sens de ce monde...

Et puis, l'humanité n'avait pas encore développé la technologie pour mesurer l'âge de quelqu'un par la longueur des télomères... Du moins, pas que je sache.

Est-ce que ça a vraiment un rapport avec les aliens et les Men in Black finalement ?

Je n'allais tout de même pas terminer avec une jeune épouse qui avait fait tout ce chemin depuis une autre galaxie ou je ne sais quoi pour épouser un terrien via un site en conseil matrimonial, si ?

— On s'en fiche de tout ça, alors allons nous marier maintenant !! Ou plutôt, c'est déjà fait ! On est mariés !! J'imagine que c'est ce qu'on appelle une approbation a posteriori !!

— ... Et ensuite ? Est-ce qu'on va partir en lune de miel sur Mars ?

— Ha ha ha. Je n'attends rien. Hawaï me conviendra parfaitement. Sept nuits et neuf jours sera très bien. On pourra se détendre comme ça.


Sur des considérations partiellement réalistes, mon salaire mensuel se transforma soudainement en une muraille infranchissable.

— Mais tout d'abord, il nous faut une cérémonie. Va m'acheter une alliance. Pour des raisons chronologiques, je me contenterai de ne pas avoir eu de bague de fiançailles, mais il est hors de question de faire une croix sur l'alliance. J'aimerais au moins un diamant de 15 carats.

— Si tu vis dans un monde fantastique, pourquoi tu fais que parler d'argent ?!

En y repensant, je réalisai qu'on a toujours besoin d'argent pour tout dans les RPGs, mais elle était tellement désagréable que j'ai cru pleurer des larmes de sang !

Mais l'elfe posa ses mains sur ses hanches et poussa un léger soupir par le nez.

— Je couvrirai les frais du voyage, alors tu pourrais au moins faire un effort pour la bague.

— Une seconde, t'as l'intention de la faire où cette cérémonie ?


— Dans mon royaume d'Alfheim évidemment.

Elle avait certes l'air perplexe face à ma question, mais cette déclaration fut l'effet d'une bombe pour moi !

— ... J'aurais beau consulter tous les sites de cartographie d'Internet, je crois pas pouvoir trouver un jour où ça se trouve !!

— Évidemment que tu ne le trouveras sur aucune carte qui couvre uniquement cette planète. Ce n'est pas juste sur une autre planète, mais carrément dans un autre monde complètement différent.

— Hein ? Attends, alors, après ça...

On dévisageait l'employé de bureau que j'étais comme si j'étais un peu long à la détente.

— Tu as souhaité épouser la princesse de tout un royaume. Tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je vive dans un appartement dans ce monde perdu. Tu vas rejoindre ma famille.

— Waaahhhh !! Je vais me retrouver avec un de ces noms qui sonne incroyablement international comme Gorô Alfinbus ?!

— Si tu as compris, allons à Alfheim maintenant. Oh, c'est vrai. Il semblerait que le temps et l'espace fonctionnent différemment entre nos deux mondes. Il paraît que mettre un pied dans le royaume enchanté rend immortel ou encore que, si on passe une journée là-bas et qu'on revient ici, mille ans se seront écoulés. Mais ne t'en fais pas pour ça.

— Alors c'est un piège à la Ryûgû-jô[3] ?! Minute papillon ! T'arrête pas d'employer des mots doux comme « mariage », mais c'est pas ce qu'on appelle se volatiliser ?!

— Tu en as seulement peur parce que votre culture est si faible. Maintenant, il est temps de nous rendre à Alfheim, le royaume des épées et de la magie !!

— Je veux pas aller dans un monde qui ne laisse pas son mot à un commercial !!


Plus tard, Gorô Alfinbus entra dans l'histoire d'Alfheim comme étant le plus faible des rois comme il ne pouvait utiliser ni d'épée ni de magie, mais il se murmure également qu'aucune guerre n'eut lieu pendant son règne.

Comme on dit...

Les mots sont les plus grands des miracles.



  1. Prononciation japonaise du mot anglais wife (femme/épouse en français). Désigne une fille fictive (issue d'animés, mangas ou jeux vidéo principalement) pour qui un garçon, généralement un otaku, ressent des sentiments amoureux très profonds au point de la considérer comme sa femme.
  2. Agence gouvernementale japonaise qui s'occupe de la sécurité nationale à la fois sur le territoire japonais et à l'étranger. Ses missions sont surtout portées sur le contre-espionnage ce qui implique une certaine discrétion : de ce fait, l'AISP est peu connue du grand public.
  3. Dans la mythologie japonaise, le Ryūgū-jō (竜宮城/龍宮城?) est le palais sous-marin de Ryūjin, le dieu dragon de la mer. Dans une légende, Urashima Tarō visita le Ryūgū-jō pendant sept jours.