Difference between revisions of "High School DxD:Tome 4 Life 3"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
m
(DxD Tome 4 Life 3 Partie 3)
Line 409: Line 409:
   
 
=== Partie 3 ===
 
=== Partie 3 ===
  +
  +
La nuit du jour suivant.
  +
  +
Je faisais mon travail de démon. Encore aujourd’hui, je suis incapable de me téléporter à travers un cercle magique jusque chez le client humain mais le travail lui-même se passe comme sur des roulettes.
  +
  +
La conférence des trois forces suprêmes approche mais nous, les serviteurs, nous devons continuer à faire correctement notre travail. Vu que deux Maou-sama à la tête de l’industrie sont dans cette ville, nous ne pouvons pas faire notre travail comme ça nous chante.
  +
  +
« Hein ? C’est toi aujourd’hui, Ise-kun ? »
  +
  +
C’est ce que le jeune homme que j’avais pour client ce soir-là…Morisawa-san, me dit d’un air déçu tout en laissant retomber ses épaules.
  +
  +
C’est un client que je partage avec Koneko-chan. Ce soir c’est mon tour. Le regard de Morisawa-san descendit tout à coup. Apparemment, il se souciait de l’objet que je gardais à côté de moi.
  +
  +
…Une large boîte en carton se trouvait à côté de moi.
  +
  +
« Qu’est-ce que c’est ? »
  +
  +
« C’est une boîte en carton parlante. »
  +
  +
[Bam.] Si je donnais un léger coup de pied dans la boîte en carton, on pouvait entendre un cri venant de l’intérieur : « Hiiiiiiiiiiiiiiik ».
  +
  +
Oui, c’est Gasper, le garçon de la boîte. Comme Buchou et les autres m’ont dit de l’emmener pour le moment dans mon travail de démon, je l’ai spécialement amené en l’attachant à l’arrière de mon vélo et en pédalant jusque-là, vous savez ? J’ai envie de pleurer. Pour être honnête, il ne sera que subtilement utile mais, du moment qu’il ne me gêne pas, ça ira. Je vais laisser la boîte en carton là…
  +
  +
« Qu…qu…qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ? me dit Morisawa-san qui s’était rapproché sans que je m’en rende compte ! »
  +
  +
Soudain, il ouvrit le couvercle de la boîte en carton…
  +
  +
Idiot.
  +
  +
« … »
  +
  +
« … »
  +
  +
Gasper croisa les yeux de Morisawa-san.
  +
  +
« Fue… »
  +
  +
Les gens atteints d’anthropophobie, si on les dévisage, les larmes leurs montent aux yeux, n’est-ce pas ? Gasper, supporte-le un petit moment.
  +
  +
« Il ressemble à une bishoujo au premier abord mais c’est en fait un garçon. Son hobby c’est de porter des vêtements de fille. »
  +
  +
J’ai donné une explication complémentaire. S’il est prévenu que c’est un garçon, il recevra moins de dommages. Morisawa-san m’attrapa fermement les épaules et dit :
  +
  +
« Ce gamin mignon, il n’y a pas moyen que ce soit une fille ! C’est le top que ce soit un garçoooooooooooooooon ! »
  +
  +
…!
  +
  +
C’est quoi cette voix insistante ! Hein ? Ça lui va que ce soit un garçon ? Sérieux ! Ses yeux luisent !
  +
  +
« Maintenant, sors ! Onii-san n’est pas effrayant, tu sais ? Faisons des choses amusantes ensemble ! »
  +
  +
Morisawa-san parlait à Gasper tout en soufflant lourdement des narines. Son discours et sa conduite sont ceux d’un pervers !
  +
  +
« Ouaaaaaaaaaaaaaaaah… Snif… »
  +
  +
La personne en question, Gasper, tremblait. Il semblait effrayé. C’est naturel. Même moi j’étais effrayé par Morisawa-san à cet instant !
  +
  +
Il contractait les doigts de ses mains. Les mains de Morisawa-san s’avançaient vers Gasper…
  +
  +
« Noooooooooooooon ! »
  +
  +
Le cri de Gasper… Pendant un instant, mes sens furent bloqués…
  +
  +
  +
  +
Quand je m’en suis rendu compte, la boîte en carton à côté de moi avait disparu.
  +
  +
« ?????? »
  +
  +
Morisawa-san non plus ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.
  +
  +
C’est l’arrêt du temps. Gasper a dû s’exciter et invoquer son Sacred Gear malgré lui.
  +
  +
Moi et Morisawa-san avions tous les deux été arrêtés pendant un intervalle donné. J’ai cherché dans la pièce, la boîte en carton s’était déplacée vers un coin. Tu as fuis là-bas, hein. Je me suis approché de lui et ai parlé près de la boîte en carton :
  +
  +
« Gasper, désolé. Morisawa-san était un peu effrayant, n’est-ce pas ? »
  +
  +
« Snif… Fueeeeeee, pleura-t-il. »
  +
  +
Je suis crevé. Comme ça il ne me servira à rien pour le travail.
  +
  +
« Je l’ai à nouveau arrêté… Idiot, idiot, idiot, idiot… Je suis un idiot. Ce n’est pas bien de l’arrêter… Même si je ne veux pas l’arrêter… »
  +
  +
Gasper…vu que Buchou t’a confié à moi, je dois faire quelque chose.
  +
  +
Cependant, une fois Gasper effrayé, il ne pouvait plus rien faire. Moi non plus je ne pouvais rien lui dire une fois arrivé là.
  +
  +
  +
  +
=== Partie 4 ===
   
   

Revision as of 22:09, 8 July 2012

Life 3 : J’ai un kouhai (mâle)

Partie 1

« Forbidden Balor View[1] ? »

Buchou acquiesça à ma question.

« Oui. C’est le nom du Sacred Gear que possède Gasper. C’est très puissant. »

« Arrêter le temps, ça enfreint presque les règles, non ? »

A mes mots, Buchou répondit :

« Oui, c’est vrai. Mais ton pouvoir de dédoublement et le pouvoir de réduction de moitié d’Hakuryuukou sont aussi contre les règles, tu sais ? »

Ce…c’est vrai mais… Même si c’est le cas, pouvoir arrêter le temps… On ne peut pas ignorer à ce point les règles.

« Le problème c’est qu’il n’arrive pas à le contrôler. C'est à cause de ça que Gasper est resté scellé jusqu’à aujourd’hui. Le fait qu’il active inconsciemment son Sacred Gear était vu comme un problème. »

Exactement comme je le pensais, hein.

« Cependant, vous avez bien réussi à faire d’un type avec un Gear aussi puissant votre serviteur, Buchou. Sans parler du fait que vous avez pu le faire avec une seule pièce. »

A mes mots, Buchou fit apparaitre un livre dans ses mains en plein air, tourna les pages du livre et me le présenta ouvert.

J’ai regardé. C’était la page expliquant les pièces démoniaques.

« …C’est une pièce mutante. »

« …Une pièce mutante ? »

Kiba répondit à ma question :

« C’est différent des pièces démoniaques habituelles. Des corps dont la réincarnation nécessite plus d’une pièce peuvent être réincarnés avec une seule pièce. C’est une pièce qui permet à un tel phénomène de se produire. »

« Buchou possédait cette pièce, dit Akeno-san. »

Kiba poursuivit :

« En général, chez les démons de haut rang, un démon sur dix possède une de ces pièces. C’est une irrégularité qui est apparue avec la création du système des pièces démoniaques. C’est une sorte de bug mais, apparemment, ils l’ont conservé pour le plaisir. Gasper-kun est celui qui a utilisé cette pièce. »

Oh, ce qui veut dire que Buchou a utilisé une pièce rare sur Gasper, hein.

« Le problème c’est le pouvoir de Gasper. »

« Buchou, qu’est-ce que vous voulez dire ? »

« Il possède un pouvoir rare et on dirait que le pouvoir de son Sacred Gear augmente quand il est inconscient. C’est peut-être à cause de ça que, chaque jour, son pouvoir augmente. …D’après ce que je viens de dire, on peut considérer qu'il est possible que, dans le futur, il atteigne Balance Breaker. »

…!

B…Balance Breaker ? C’est, même dans le meilleur des cas, une chose dangereuse, non ? Si le type qui est incapable de contrôler son propre pouvoir l’atteint… Sans parler du fait que c’est un Sacred Gear qui stoppe le temps !

Peut-être parce qu’elle le comprit en voyant mon air surpris, Buchou mit sa main sur son front avec un visage troublé.

« Oui. C’est une situation critique. Cependant, comme mon évaluation a été acceptée, on dirait que les personnes qui m’ont évaluée ont jugé que j’étais à présent potentiellement capable de contrôler Gasper. C'est peut-être parce que j’ai permis à Ise et Yuuto d’atteindre Balance Breaker. »

Sans parler de Kiba, le mien est limité par un certain nombre de conditions et il est en plus incomplet, vous savez ? Ah, j’ai entendu dire que j’avais moi aussi pas mal augmenté de valeur après avoir vaincu ce salop de Raiser. Mon maître, Buchou, a dû recevoir une évaluation encore meilleure, j’imagine.

Même si le Vanishing Dragon est intervenu, nous avons réussi à nous défendre en évitant toute destruction importante lors de l’incident Kokabiel.

C’est pourquoi, à l'heure actuelle, Buchou est potentiellement capable de contrôler Gasper…ont jugé les gens importants, hein.

« …Huu, a…a…alors que je ne veux pas qu’on parle de moi… »

Il y avait une grande boîte en carton à côté de moi. La voix sortait de là. J’ai silencieusement tapé dessus.

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiik ! »

On entendit un cri. Qui est-ce ? Bien entendu, c’est Gasper-kun.

Apparemment, comme il a extrêmement peur du monde extérieur, il est entré dans une boîte en carton. Ce type est… Tu détestes tant que ça l’extérieur de cette pièce ?

« A en juger par ses compétences, il sera peut-être le prochain sur la liste après Akeno. Même si j’ai dit qu’il était moitié vampire, il vient d’une famille de race pure et de bonne lignée et a un puissant Sacred Gear grâce à sa moitié humaine. Il a toutes les capacités des vampires et il excelle aussi dans la magie des magiciens humains. Sans cela, il n’aurait probablement pas été possible d’en faire un Fou avec une seule pièce démoniaque, dit Buchou. »

Wow, il est impressionnant, hein, ce vampire hikikomori-kun.

Ah, mais, il supporte la lumière du jour, etc. ?

« Buchou, les vampires craignent le soleil, n’est-ce pas ? Ça ne lui pose pas problème ? »

Buchou acquiesça à ma question.

« Il possède le sang de vampires spéciaux connus sous le nom de « Marcheurs de Jour » et qui peuvent se déplacer en plein jour ; il n’y a donc aucun problème. Cependant, il déteste peut-être ça. »

Marcheur de Jour ? Oh, il y a aussi des vampires comme ça, hein.

« Je déteste la lumière du jouuuur ! Ce serait mieux si le soleil disparaissaiiiiiiiiiiiiiiiit ! »

Je vois, je vois. Même pour les démons, le soleil est en quelque sorte un ennemi naturel. Cependant, vu que nous sommes élèves dans ce lycée, ce n’est pas bien de ne pas venir en cours la journée, tu sais ?

« Tu ne vas pas en cours, n’est-ce pas ? Si tu ne contrôles pas ton pouvoir et ne t’ouvres pas, ça ne va pas le faire, tu sais ? ai-je dit. »

Mais il se contenta de crier :

« Non ! Je suis bien dans cette boîte en carton ! L’air et la lumière de l’extérieur sont mes ennemis natureeeels ! S’il te plait, laisse-moi rester un garçon qui vit dans une boîte en cartoooooooooon ! »

…C’est terrible. Je me demande ce qui ne va pas.

« D'ailleurs, il n’a pas besoin de sang ? C’est un vampire, non ? »

Buchou répondit à ma question :

« Vu que c’est un demi vampire, il a moins soif de sang. Tout va bien si on lui donne sa dose de sang tous les 10 jours. Même si, apparemment, il n’aimait pas boire du sang à la base. »

« Je déteste le saaaaaaaaaang ! Je déteste le poisson aussiiiiiiiiiii ! Je déteste aussi le foiiiiiiiiiie ! »

En tant que vampire, comment tu vas t'en sortir avec des goûts aussi restrictifs !

« …Un bon-à-rien de vampire. »

Koneko-chan lança ces mots. Comme on pouvait s’y attendre, elle se montrait impitoyable.

« Ouhaaaaaaaaaaaaaa ! Koneko-chan est méchanteeee ! »

Est-ce parce qu’ils sont tous les deux en seconde qu’elle se montre sans pitié ? Hein ? Même si je suis dans une classe supérieure, elle n’est pas tendre avec moi ?

« Pour le moment, jusqu’à ce que je revienne, Ise, Asia, Koneko, Xenovia, je vous charge de l’entrainement de Gasper. Akeno et moi allons nous rendre au lieu de rendez-vous des chefs de file des trois factions. Et Yuuto, Onii-sama semble vouloir entendre tous les détails concernant ton Balance Breaker, donc viens avec nous. »

« Oui, Buchou. »

C’est pas non plus facile pour Buchou. Attends, Kiba a été convoqué par Maou-sama. A propos de la Divine Épée Démoniaque ?

Ah, si je me souviens bien, à la base, ce Balance Breaker était un phénomène impossible, cette épée est donc une forme irrégulière de Sacred Gear. Eh bien, c'est normal de vouloir enquêter là-dessus.

« Ise-kun, navré mais je te confie Gasper-kun. »

« Ouais. Laisse-moi faire, Kiba. Bon, vu qu’Asia, Koneko-chan et Xenovia sont là aussi, nous allons arriver à quelque chose. Probablement. »

Pour être honnête, je suis un peu mal à l’aise… Le vampire hikikomori. Je m'inquiète beaucoup pour l’avenir.

« Gasper-kun, tu devrais commencer à t’habituer au monde extérieur, tu sais ? dit Akeno-san à travers la boîte en carton. »

« Akeno onee-samaaaaaaa ! Ne dites pas ce genre de choses, s’il vous plaiiiiiiiiiiiiiiit ! »

« Ara, ara, c’est embêtant. Ise, je compte sur toi. »

« Oui. Si c’est Akeno-san qui me le demande, je vais faire de mon mieux moi aussi ! »

Je ne peux pas décevoir les attentes de Buchou et d’Akeno-san !

« Oui. Donc, Ise, devrais-je minutieusement le discipliner ? Un homme faible n’a rien de bon. D'ailleurs, je veux affronter un vampire depuis l’enfance. Je me charge de son traitement. »

Disant cela, Xenovia tira la corde attachée à la boîte en carton de Gasper. Tu veux encore te battre… Attends… Tu veux exterminer Gasper…?

« Hiiiiiiiiiiiiik ! P…p…p…pas moyen, je ne veux pas combattre l’utilisatrice de la divine épée Durandaaaaal ! Je…Je serais exterminéééééééééé ! »

« Ne crie pas, Gasper. Si tu veux, je peux préparer une croix et de l’eau bénite et t’attaquer aussi avec de l’ail ? »

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik ! De l’ail, noooooooooooooon ! »

Il a peut-être rencontré Xenovia pour son plus grand malheur…me suis-je dit.

Ou plutôt, Xenovia-san… Si, en tant que démone, tu fais un exorcisme, tu vas toi aussi recevoir des dommages. Je m’inquiète pour l’avenir…


Partie 2

« Hé, mets-toi à courir. Si tu es un Marcheur de Jour, tu dois pouvoir courir en plein jour. »

« Hiiiiiiiiik ! Ne me poursuis pas en balançant Durandaaaaaaaaal ! »

Le soir approchait et le vampire était poursuivi par la porteuse de l’épée divine.

High school dxd v4 145.jpg

D’un point de vue extérieur, c’était une vraie chasse au vampire. Durandal laissait s’échapper un son inquiétant tout en émettant une aura divine.

Gasper fuyait désespérément. Il faut dire que, si elle le rattrapait, il serait exterminé en un instant.

Apparemment, Xenovia l’entrainait en commençant par la force physique sous le prétexte « un esprit sain passe par un corps sain ».

Comme toujours, c’était une énergique demoiselle. Et la demoiselle qui balançait l’arme légendaire tout en le pourchassant semblait heureuse.

Maintenant que j’y pense, une fois habituée à vivre ici, Xenovia avait dit qu’entre ce qu’elle faisait et ce qu’elle avait à faire tout était plaisant.

Sur ce point elle retrouve probablement Asia après qu’elle se soit habituée à la ville. Vu qu’elles vivaient des vies simples de croyantes, le fonctionnement du Japon, avec son absence quasi totale de religion, doit leur sembler nouveau.

« Même si c’était un honneur de rencontrer le Fou-san qui est tout comme moi, nous n’avons même pas pu voir convenablement nos visages… Snif. »

Asia semblait pleine de regrets. Elle pleurait un peu aussi.

Chez moi, elle avait beaucoup dit : « Je veux rencontrer l’autre Fou-san ». Elle attendait cette rencontre avec impatience. Mais même si c’était leur rencontre tant attendue, vu qu’il détestait les humains à un niveau extrême, on ne pouvait rien y faire. Enfin, nous sommes tous des démons.

Mais attends, ne même pas voir le visage d’Asia… Merde ! Je ne peux pas excuser ça. Cependant, je dois faire avec. Même si, en tant que démon, c’est un senpai, c’est un kouhai au lycée[2] Et puis je suis censé le guider en tant que senpai.

Koneko-chan poursuivait Gasper aux côtés de Xenovia, avec de l’ail en main.

« …Gya-kun, si tu manges de l’ail, tu seras en bonne santé. »

« Noooooooooooooon ! Koneko-chan me martyriseeeeeeeeeee ! »

Ces deux élèves de seconde s’entendent-ils bien…? J’ai entendu dire que Koneko-chan pouvait être quelqu’un de particulièrement énervant mais…est-ce qu’elle le martyrise ? Mais, avant ça, Koneko-chan l’appelle « Gya-kun » !

« Oh, oh, ils sont en pleine action. »

Disant ça, le membre du conseil des élèves, Saji, apparut à son tour.

« Oh, c’est toi, Saji. »

« Yo, Hyoudou. Après avoir entendu qu’on avait levé l’exclusion d’un serviteur hikikomori, je suis venu jeter un coup d’œil. »

« Ah, il est là-bas. C’est celui qui se fait poursuivre par Xenovia. »

« Hé, hé, tu sais que Xenovia-san balance de bon cœur l’épée légendaire ? C’est pas grave, hein ? Oh, attends, c’est une fille, hein ! Et une blonde en plus ! »

Saji semblait heureux. C’est ce qu’on dirait, n’est-ce pas ?

« Désolé de te dire ça mais c’est un mec travesti. »

En entendant ça, Saji sembla tout à fait déprimé. Il a le cœur brisé.

« Eh ben, c’est une arnaque. Ou plutôt, vu qu’il porte des vêtements de fille, c’est pour les montrer à quelqu’un, non ? Et comme c’est un hikikomori, ça fait trop de contradictions ! C’est plutôt complexe. »

« C’est vrai. C’est une habitude de travestissement incompréhensible. Sans parler du fait que ça lui va. Et toi, qu’est-ce que tu fais, Saji ? »

Saji portait un pull-over et des gants militaires en coton et tenait aussi une petite pelle pour les parterres de fleurs.

« C’est comme tu le vois. J’entretiens les parterres de fleurs. Ce sont les ordres de Kaichou depuis une semaine. Hé, dernièrement il y a eu beaucoup d’évènements au lycée ? Et puis, prochainement, Maou-sama et les autres vont aussi venir ici. C’est le boulot du pion du conseil des élèves, moi, d’embellir le lycée. »

Il gonfla sa poitrine et prit des airs importants. …Mais ça veut dire que tu fais le factotum, non…? Meh, je ne peux pas piétiner ses sentiments, je ferais donc mieux de me taire.

[Za Za…]

Après cette conversation, je sentis quelqu’un s’approcher de nous. Quand j’ai tourné mon regard dans cette direction… Je n’en ai pas cru mes yeux.

« Hé. Les serviteurs des démons de la famille des Maou jouent là-bas. »

Un homme à l’air méchant portant un yukata… Je le reconnaissais.

« Azazel…! »

« Yo, Sekiryuutei. Ça fait un bail depuis cette nuit-là. »

Tout le monde le regardait d’un air perplexe après sa soudaine apparition. Avec mon seul mot, j’avais complètement changé l’atmosphère.

Giiii !

Xenovia tenait son épée prête. Peut-être parce qu’elle avait senti l’atmosphère, Asia se cachait derrière-moi. J’ai fait apparaitre mon Boosted Gear comme pour la protéger. Pourquoi le Gouverneur des anges déchus se trouvait-il dans un endroit pareil !?

Saji, lui aussi choqué, fit apparaitre le visage d’un lézard déformé sur sa main droite. C’est le Sacred Gear de Saji.

« Hy…Hyoudou, quand tu dis « Azazel » tu veux dire…! »

« Je suis sérieux, Saji. J’ai rencontré ce type un tas de fois. »

Peut-être à cause de ma réponse sérieuse, il comprit. Saji prit lui aussi une posture de combat.

Azazel sourit amèrement en voyant nos postures. Sans parler de soif de sang, je n’avais même pas l’impression qu’il essayait d’enclencher une bataille.

« Je n’ai pas envie de me battre. Hé, relâchez vos postures, Démons de Bas Rang-kun. Vous devriez, d’une manière ou d’une autre, savoir que même avec tout le groupe rassemblé ici vous ne gagnerez pas contre moi, n’est-ce pas ? Même moi je n’ai pas envie de martyriser les démons de bas rang. Vu que je me promenais, je suis venu voir la base des démons. Le porteur de la divine épée démoniaque est-il présent ? Je suis venu le voir. »

Il avait beau dire ça, personne ne relâcha sa posture. Comme si nous allions croire les paroles d’un ange déchu ! Et en plus tu vises Kiba, hein !

« Si c’est Kiba que vous voulez, il n’est pas là ! Si vous visez Kiba, je ne vous laisserez pas faire ! »

Comme Kiba est devenu un Balance Breaker rare, vous comptez lui faire une offre ?

« …Sérieusement. Vu que vous n’avez pas été capables de vaincre Kokabiel, il n’y a aucune chance que vous puissiez gagner contre moi. …Je vois. Le porteur de la divine épée démoniaque n’est pas là. C’est d’un ennui… »

Tout en se grattant la tête, Azazel s’approcha. Il n’y avait pas la moindre hostilité. A cause de ça, c’était effrayant. Mes mains tremblaient sous l’effet de la peur.

Contre l’un des chefs de file, Kokabiel, nous n’avions rien pu faire. Si, par-dessus le marché, un ennemi au top niveau arrive…même l’annihilation instantanée est possible.

Je ne veux pas passer dans l’autre monde aussitôt que ces ailes noires se déploieront… Si je dois mourir, laissez-moi au moins mourir après avoir fait des choses ecchi avec Buchou !

Azazel pointa un arbre.

« Le vampire qui se cache là-bas. »

Gasper, caché dans l’ombre de l’arbre, paniqua. Tout en s’approchant de Gasper, le Gouverneur des anges déchus dit :

« Tu es le détenteur de Forbidden Balor View, n’est-ce pas ? Si tu ne parviens pas à l’utiliser correctement, il finira par faire du mal aux autres. En tant que Sacred Gear de soutien, si tu arrives à contrebalancer ses déficiences, ça devrait aller mais… Maintenant que je le dis, les démons n’ont pas tellement avancé dans leurs recherches sur les Sacred Gears. Quand il est invoqué avec les cinq sens, si le détenteur du Sacred Gear n’est pas suffisamment compétent, il agit de lui-même et est extrêmement dangereux. »

Comme s’il regardait le visage de Gasper… En fait, Azazel le fixait droit dans les yeux.

Gasper tremblait en voyant le chef de file des anges déchus approcher. Je pense que c’était une réaction normale.

Cependant, je ne sentais ni étrangeté ni malice chez Azazel. Il avait l’air très intéressé. Les autres le sentaient peut-être aussi, car ils ne savaient pas comment réagir.

A première vue, Gasper semblait attaqué par l’ange déchu mais…

Azazel se tourna vers nous et pointa Saji. Même si effrayé, Saji se mit en position. Cependant…

« C’est Absorption Line ? Pendant l’entrainement, essaye de l’utiliser. Connecte-le à ce vampire. S’il invoque son Sacred Gear pendant que tu absorbes le surplus, il sera probablement moins hors de contrôle. »

Entendant l’explication d’Azazel, Saji eut une expression complexe.

« …M…mon Sacred Gear peut aussi absorber le pouvoir du Sacred Gear de l’ennemi ? Je pensais qu’il n’absorbait que la puissance de l’ennemi et l’affaiblissait… »

En entendant ça, Azazel eut une expression stupéfaite.

« Sérieusement, c’est à cause de ça, dernièrement les détenteurs des Sacred Gears n’essayent pas de connaitre suffisamment le pouvoir de leurs Sacred Gears. L’Absorption Line détient le pouvoir de l’un des cinq rois dragons légendaires, le Prison Dragon, Vritra. Bon, ça a été découvert lors de recherches récentes. Cette chose peut se connecter à n’importe quel objet et peut disperser son pouvoir. Si c’est pour un court moment, il est possible de détacher la ligne côté détenteur et de la connecter à une autre personne ou objet. »

« A…alors, la ligne de mon côté…par exemple, je peux la connecter à Hyoudou ou quelqu’un d’autre ? Et alors le pouvoir s’écoulera dans Hyoudou ? »

« Oui, si tu progresses, le nombre de lignes augmentera en conséquence. En faisant ça, le rendement de l’absorption sera aussi démultiplié. »

« … »

Saji devint silencieux. Mais bon, si l’explication d’Azazel est vraie, le Sacred Gear de Saji est une chose plutôt impressionnante, non ?

Non, non, ce type est le Gouverneur des anges déchus, tu sais ? Le boss des vieux ennemis des démons ! C’est un méchant, de toute évidence ! …Je me disais ça mais je ne ressentais aucune hostilité après tout.

Je m’inquiétais de ce qu’avait dit Kokabiel.

« Son hobby de collectionner les Sacred Gear est anormal. » …avait-il dit. Est-ce que ça à un lien avec ça ?

« Pour améliorer ce Sacred Gear, la méthode la plus rapide serait de boire le sang de l’hôte du Sekiryuutei. Si tu laisses un vampire boire ton sang, il gagnera du pouvoir. Bon, faites le reste par vous-mêmes. »

Le Gouverneur des anges déchus n’en dit pas plus que ça et, avec un seul regard, se retourna et quitta les lieux. Cependant, rien qu’une fois, il s’arrêta et tourna son visage vers moi.

« Navré pour Vali…notre Hakuryuukou, qui est entré en contact avec toi de son propre chef. Je suis sûr que tu as été surpris, non ? Booooon, c’est un type spécial mais il n’envisage pas de régler immédiatement la rivalité du Rouge et du Blanc. »

C’était ce que disait Azazel mais…

« Et vous, vous n’allez pas vous excuser d’être entré en contact avec moi à plusieurs reprises sans m’informer de votre identité ? »

Sans le vouloir, je me suis plaint. Cependant, j’étais sincèrement surpris. Que le client se trouve être le Gouverneur des anges déchus… Il y a une limite même aux mauvaises blagues.

Azazel eut un sourire malicieux et dit quelques mots :

« Eh bien, c’est mon hobby. Je ne m’excuserai pas. »

Disant cela, il quitta les lieux.

Nous sommes restés seuls. Nous avons échangé des regards, ne sachant pas comment réagir. Puis Saji bougea après avoir soupiré.

« …Pour le moment, si j’essayais mon Sacred Gear sur le Nouveau Visage-kun, là-bas ? Essayons d’utiliser son Sacred Gear comme ça et de l’entrainer. En échange, la prochaine fois vous m’aiderez avec le parterre de fleurs. »

Tout le monde acquiesça à la suggestion de Saji et l’entraînement du Sacred Gear de Gasper commença.

Saji connecta la langue de l’Absorption Line à Gasper et se mit à aspirer le surplus de pouvoir. Comme Azazel l’avait dit, l’absorption était possible. …Sérieusement, il est très au courant pour les Sacred Gear, ce Gouverneur-san.

Après ça, la balle de volley que nous lancions était arrêtée aussitôt qu’elle entrait dans le champ de vision de Gasper. Les objets ne pouvaient être totalement arrêtés que pendant quelques minutes. Si c’était une balle, elle était stoppée en plein air et restait comme ça. Si c’était un être vivant, ses mouvements étaient arrêtés et il restait dans une posture fixe.

Les gens arrêtés, pendant cet intervalle, étaient totalement arrêtés, jusqu’au niveau de la conscience. Ils n’avaient aucun souvenir de l’intervalle pendant lequel ils étaient arrêtés. J’en ai moi aussi fait l’expérience donc je sais. Je pouvais sentir que quelque chose n’allait pas mais pas au point de savoir ce qui s’était passé.

Il n’y avait aucun problème avec les choses qui entraient dans son champ de vision mais il ne faisait aucun doute que c’était un puissant Sacred Gear. Plus on entrait près de lui dans son champ de vision, plus on était arrêté longtemps, plus on était loin, plus le champ de vision était large mais plus le temps d’arrêt se rétrécissait.

Vu que Gasper était incapable d’utiliser efficacement son Sacred Gear, seules certaines choses dans son champ de vision pouvaient être arrêtées. Je pense que ça résumait la situation actuelle.

Vu qu’il lui était impossible de l’invoquer consciemment, il y avait aussi eu des cas accidentels où, à l’instant où il regardait du côté de quelqu’un, une partie de son corps était légèrement arrêtée.

Sérieusement, épargnez-moi l’invocation inconsciente.

Dans ces moments-là, Gasper se mettait à crier en s’excusant : « Désolééééééé ! » et essayait de s’enfuir. Le rattraper et essayer de le ramener était aussi pénible.

Ça aurait été bien s’il n’arrêtait que la balle venant vers lui mais c’était très difficile. C’était peut-être…plus difficile que ce que je pensais. Le pouvoir du Sacred Gear c’était une chose, mais l’entrainement du détenteur, Gasper lui-même, était difficile.

Cependant, vu que Buchou me l’avait demandé, je devais assister ce type. Je vais faire de ce type un magnifique utilisateur du temps ! C’est ce que je me disais pour me motiver.

« Comment ça se passe ? L’entrainement avance ? »

Buchou vint nous voir avec des sandwichs qu’elle avait faits pour nous. On dirait bien qu’elle s’inquiétait pour Gasper après tout. La personne en question se faisait absorber son pouvoir en continu en disant « Hik, Hik ».

Nous avons mangé les sandwichs pendant la pause. Kuh ! L’épice miraculeuse fait bien son boulot, c’est super bon !

« Buchou, c’est délicieux ! »

« Fufufu, merci. Il n’y avait pas beaucoup d’ingrédients donc je n’ai pu en faire que des simples. »

Même si c’est le cas, c’est vraiment délicieux ! Saji grogna aussi :

« Délicieux ! »

Akeno-san et Kiba, qui n’étaient pas là, étaient avec Sirzechs-sama ou ailleurs.

Buchou fut surprise d’entendre parler d’Azazel mais elle dit :

« J’ai entendu dire qu’Azazel a une grande connaissance des Sacred Gears. Des conseils sur les Sacred Gears… Il a peut-être du temps à perdre s’il conseille les autres. »

Pour une raison ou une autre, elle se mit à réfléchir.

« Rias-senpai est de retour, je vais retourner travailler sur mon parterre, dit-il après avoir mis dans sa bouche deux, non, trois sandwichs faits par Buchou. »

« Saji-kun. Merci d’avoir pris la peine de tenir compagnie à mes serviteurs. Tu as ma gratitude. »

Ce salop de Saji, après s’être fait remercier par Buchou, avait le visage tout rouge.

« P…pas de problème. Vous êtes la précieuse amie de Kaichou et j’ai entrevu de nouvelles possibilités pour mon Sacred Gear. Mais je dois aussi travailler sur le parterre de fleurs donc… »

Saji est un mec bien après tout. Il dit n’importe quoi mais il nous a tenu compagnie pendant un sacré moment.

« A plus, Hyoudou. Bosse dur. »

« Ouais. Merci. »

Après que je l’ai moi aussi remercié, Saji quitta les lieux.

Après avoir dit au revoir à Saji, Buchou dit à Gasper, qui se reposait à l’ombre d’un arbre :

« Gasper, tu peux encore continuer, n’est-ce pas ? Après avoir été absorbé par Saji-kun, ton pouvoir a été stabilisé à un niveau parfait. Pendant le temps restant, je vais moi aussi accompagner ton entrainement. »

Ooh ! Buchou, c’est bon signe ! Buchou traite précieusement ses serviteurs après tout. Par-dessus tout, elle va nous tenir compagnie comme il se doit pendant l’entrainement ! Elle le fait pour moi aujourd’hui encore.

« J…je vais faire de mon mieuuuux. »

Entendant Buchou, même si fatigué, Gasper se leva à son tour.

Bon. Je vais moi aussi lui tenir compagnie jusqu’au bout aujourd’hui !

C’est ainsi que l’entrainement du Sacred Gear de Gasper se poursuivit jusqu’à la nuit.


Partie 3

La nuit du jour suivant.

Je faisais mon travail de démon. Encore aujourd’hui, je suis incapable de me téléporter à travers un cercle magique jusque chez le client humain mais le travail lui-même se passe comme sur des roulettes.

La conférence des trois forces suprêmes approche mais nous, les serviteurs, nous devons continuer à faire correctement notre travail. Vu que deux Maou-sama à la tête de l’industrie sont dans cette ville, nous ne pouvons pas faire notre travail comme ça nous chante.

« Hein ? C’est toi aujourd’hui, Ise-kun ? »

C’est ce que le jeune homme que j’avais pour client ce soir-là…Morisawa-san, me dit d’un air déçu tout en laissant retomber ses épaules.

C’est un client que je partage avec Koneko-chan. Ce soir c’est mon tour. Le regard de Morisawa-san descendit tout à coup. Apparemment, il se souciait de l’objet que je gardais à côté de moi.

…Une large boîte en carton se trouvait à côté de moi.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« C’est une boîte en carton parlante. »

[Bam.] Si je donnais un léger coup de pied dans la boîte en carton, on pouvait entendre un cri venant de l’intérieur : « Hiiiiiiiiiiiiiiik ».

Oui, c’est Gasper, le garçon de la boîte. Comme Buchou et les autres m’ont dit de l’emmener pour le moment dans mon travail de démon, je l’ai spécialement amené en l’attachant à l’arrière de mon vélo et en pédalant jusque-là, vous savez ? J’ai envie de pleurer. Pour être honnête, il ne sera que subtilement utile mais, du moment qu’il ne me gêne pas, ça ira. Je vais laisser la boîte en carton là…

« Qu…qu…qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ? me dit Morisawa-san qui s’était rapproché sans que je m’en rende compte ! »

Soudain, il ouvrit le couvercle de la boîte en carton…

Idiot.

« … »

« … »

Gasper croisa les yeux de Morisawa-san.

« Fue… »

Les gens atteints d’anthropophobie, si on les dévisage, les larmes leurs montent aux yeux, n’est-ce pas ? Gasper, supporte-le un petit moment.

« Il ressemble à une bishoujo au premier abord mais c’est en fait un garçon. Son hobby c’est de porter des vêtements de fille. »

J’ai donné une explication complémentaire. S’il est prévenu que c’est un garçon, il recevra moins de dommages. Morisawa-san m’attrapa fermement les épaules et dit :

« Ce gamin mignon, il n’y a pas moyen que ce soit une fille ! C’est le top que ce soit un garçoooooooooooooooon ! »

…!

C’est quoi cette voix insistante ! Hein ? Ça lui va que ce soit un garçon ? Sérieux ! Ses yeux luisent !

« Maintenant, sors ! Onii-san n’est pas effrayant, tu sais ? Faisons des choses amusantes ensemble ! »

Morisawa-san parlait à Gasper tout en soufflant lourdement des narines. Son discours et sa conduite sont ceux d’un pervers !

« Ouaaaaaaaaaaaaaaaah… Snif… »

La personne en question, Gasper, tremblait. Il semblait effrayé. C’est naturel. Même moi j’étais effrayé par Morisawa-san à cet instant !

Il contractait les doigts de ses mains. Les mains de Morisawa-san s’avançaient vers Gasper…

« Noooooooooooooon ! »

Le cri de Gasper… Pendant un instant, mes sens furent bloqués…

Quand je m’en suis rendu compte, la boîte en carton à côté de moi avait disparu.

« ?????? »

Morisawa-san non plus ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.

C’est l’arrêt du temps. Gasper a dû s’exciter et invoquer son Sacred Gear malgré lui.

Moi et Morisawa-san avions tous les deux été arrêtés pendant un intervalle donné. J’ai cherché dans la pièce, la boîte en carton s’était déplacée vers un coin. Tu as fuis là-bas, hein. Je me suis approché de lui et ai parlé près de la boîte en carton :

« Gasper, désolé. Morisawa-san était un peu effrayant, n’est-ce pas ? »

« Snif… Fueeeeeee, pleura-t-il. »

Je suis crevé. Comme ça il ne me servira à rien pour le travail.

« Je l’ai à nouveau arrêté… Idiot, idiot, idiot, idiot… Je suis un idiot. Ce n’est pas bien de l’arrêter… Même si je ne veux pas l’arrêter… »

Gasper…vu que Buchou t’a confié à moi, je dois faire quelque chose.

Cependant, une fois Gasper effrayé, il ne pouvait plus rien faire. Moi non plus je ne pouvais rien lui dire une fois arrivé là.


Partie 4

Notes de traduction

  1. Forbidden Balor View : Vision Défendue de Balor
  2. Les notions « senpai »/ « kouhai » dépassent les questions d’âge. Un senpai est une personne plus expérimentée dans un domaine donné (la vie, le travail, etc.) et le kouhai une personne moins expérimentée.


Revenir au Life 2 Retourner au Sommaire Passer au Grigori 1