High School DxD:Tome 4 Life 3
Life 3 : J’ai un kouhai (mâle)
Partie 1
« Forbidden Balor View[1] ? »
Buchou acquiesça à ma question.
« Oui. C’est le nom du Sacred Gear que possède Gasper. C’est très puissant. »
« Arrêter le temps, ça enfreint presque les règles, non ? »
A mes mots, Buchou répondit :
« Oui, c’est vrai. Mais ton pouvoir de dédoublement et le pouvoir de réduction de moitié d’Hakuryuukou sont aussi contre les règles, tu sais ? »
Ce…c’est vrai mais… Même si c’est le cas, pouvoir arrêter le temps… On ne peut pas ignorer à ce point les règles.
« Le problème c’est qu’il n’arrive pas à le contrôler. C'est à cause de ça que Gasper est resté scellé jusqu’à aujourd’hui. Le fait qu’il active inconsciemment son Sacred Gear était vu comme un problème. »
Exactement comme je le pensais, hein.
« Cependant, vous avez bien réussi à faire d’un type avec un Gear aussi puissant votre serviteur, Buchou. Sans parler du fait que vous avez pu le faire avec une seule pièce. »
A mes mots, Buchou fit apparaitre un livre dans ses mains en plein air, tourna les pages du livre et me le présenta ouvert.
J’ai regardé. C’était la page expliquant les pièces démoniaques.
« …C’est une pièce mutante. »
« …Une pièce mutante ? »
Kiba répondit à ma question :
« C’est différent des pièces démoniaques habituelles. Des corps dont la réincarnation nécessite plus d’une pièce peuvent être réincarnés avec une seule pièce. C’est une pièce qui permet à un tel phénomène de se produire. »
« Buchou possédait cette pièce, dit Akeno-san. »
Kiba poursuivit :
« En général, chez les démons de haut rang, un démon sur dix possède une de ces pièces. C’est une irrégularité qui est apparue avec la création du système des pièces démoniaques. C’est une sorte de bug mais, apparemment, ils l’ont conservé pour le plaisir. Gasper-kun est celui qui a utilisé cette pièce. »
Oh, ce qui veut dire que Buchou a utilisé une pièce rare sur Gasper, hein.
« Le problème c’est le pouvoir de Gasper. »
« Buchou, qu’est-ce que vous voulez dire ? »
« Il possède un pouvoir rare et on dirait que le pouvoir de son Sacred Gear augmente quand il est inconscient. C’est peut-être à cause de ça que, chaque jour, son pouvoir augmente. …D’après ce que je viens de dire, on peut considérer qu'il est possible que, dans le futur, il atteigne Balance Breaker. »
…!
B…Balance Breaker ? C’est, même dans le meilleur des cas, une chose dangereuse, non ? Si le type qui est incapable de contrôler son propre pouvoir l’atteint… Sans parler du fait que c’est un Sacred Gear qui stoppe le temps !
Peut-être parce qu’elle le comprit en voyant mon air surpris, Buchou mit sa main sur son front avec un visage troublé.
« Oui. C’est une situation critique. Cependant, comme mon évaluation a été acceptée, on dirait que les personnes qui m’ont évaluée ont jugé que j’étais à présent potentiellement capable de contrôler Gasper. C'est peut-être parce que j’ai permis à Ise et Yuuto d’atteindre Balance Breaker. »
Sans parler de Kiba, le mien est limité par un certain nombre de conditions et il est en plus incomplet, vous savez ? Ah, j’ai entendu dire que j’avais moi aussi pas mal augmenté de valeur après avoir vaincu ce salop de Raiser. Mon maître, Buchou, a dû recevoir une évaluation encore meilleure, j’imagine.
Même si le Vanishing Dragon est intervenu, nous avons réussi à nous défendre en évitant toute destruction importante lors de l’incident Kokabiel.
C’est pourquoi, à l'heure actuelle, Buchou est potentiellement capable de contrôler Gasper…ont jugé les gens importants, hein.
« …Huu, a…a…alors que je ne veux pas qu’on parle de moi… »
Il y avait une grande boîte en carton à côté de moi. La voix sortait de là. J’ai silencieusement tapé dessus.
« Hiiiiiiiiiiiiiiiiik ! »
On entendit un cri. Qui est-ce ? Bien entendu, c’est Gasper-kun.
Apparemment, comme il a extrêmement peur du monde extérieur, il est entré dans une boîte en carton. Ce type est… Tu détestes tant que ça l’extérieur de cette pièce ?
« A en juger par ses compétences, il sera peut-être le prochain sur la liste après Akeno. Même si j’ai dit qu’il était moitié vampire, il vient d’une famille de race pure et de bonne lignée et a un puissant Sacred Gear grâce à sa moitié humaine. Il a toutes les capacités des vampires et il excelle aussi dans la magie des magiciens humains. Sans cela, il n’aurait probablement pas été possible d’en faire un Fou avec une seule pièce démoniaque, dit Buchou. »
Wow, il est impressionnant, hein, ce vampire hikikomori-kun.
Ah, mais, il supporte la lumière du jour, etc. ?
« Buchou, les vampires craignent le soleil, n’est-ce pas ? Ça ne lui pose pas problème ? »
Buchou acquiesça à ma question.
« Il possède le sang de vampires spéciaux connus sous le nom de « Marcheurs de Jour » et qui peuvent se déplacer en plein jour ; il n’y a donc aucun problème. Cependant, il déteste peut-être ça. »
Marcheur de Jour ? Oh, il y a aussi des vampires comme ça, hein.
« Je déteste la lumière du jouuuur ! Ce serait mieux si le soleil disparaissaiiiiiiiiiiiiiiiit ! »
Je vois, je vois. Même pour les démons, le soleil est en quelque sorte un ennemi naturel. Cependant, vu que nous sommes élèves dans ce lycée, ce n’est pas bien de ne pas venir en cours la journée, tu sais ?
« Tu ne vas pas en cours, n’est-ce pas ? Si tu ne contrôles pas ton pouvoir et ne t’ouvres pas, ça ne va pas le faire, tu sais ? ai-je dit. »
Mais il se contenta de crier :
« Non ! Je suis bien dans cette boîte en carton ! L’air et la lumière de l’extérieur sont mes ennemis natureeeels ! S’il te plait, laisse-moi rester un garçon qui vit dans une boîte en cartoooooooooon ! »
…C’est terrible. Je me demande ce qui ne va pas.
« D'ailleurs, il n’a pas besoin de sang ? C’est un vampire, non ? »
Buchou répondit à ma question :
« Vu que c’est un demi vampire, il a moins soif de sang. Tout va bien si on lui donne sa dose de sang tous les 10 jours. Même si, apparemment, il n’aimait pas boire du sang à la base. »
« Je déteste le saaaaaaaaaang ! Je déteste le poisson aussiiiiiiiiiii ! Je déteste aussi le foiiiiiiiiiie ! »
En tant que vampire, comment tu vas t'en sortir avec des goûts aussi restrictifs !
« …Un bon-à-rien de vampire. »
Koneko-chan lança ces mots. Comme on pouvait s’y attendre, elle se montrait impitoyable.
« Ouhaaaaaaaaaaaaaa ! Koneko-chan est méchanteeee ! »
Est-ce parce qu’ils sont tous les deux en seconde qu’elle se montre sans pitié ? Hein ? Même si je suis dans une classe supérieure, elle n’est pas tendre avec moi ?
« Pour le moment, jusqu’à ce que je revienne, Ise, Asia, Koneko, Xenovia, je vous charge de l’entrainement de Gasper. Akeno et moi allons nous rendre au lieu de rendez-vous des chefs de file des trois factions. Et Yuuto, Onii-sama semble vouloir entendre tous les détails concernant ton Balance Breaker, donc viens avec nous. »
« Oui, Buchou. »
C’est pas non plus facile pour Buchou. Attends, Kiba a été convoqué par Maou-sama. A propos de la Divine Épée Démoniaque ?
Ah, si je me souviens bien, à la base, ce Balance Breaker était un phénomène impossible, cette épée est donc une forme irrégulière de Sacred Gear. Eh bien, c'est normal de vouloir enquêter là-dessus.
« Ise-kun, navré mais je te confie Gasper-kun. »
« Ouais. Laisse-moi faire, Kiba. Bon, vu qu’Asia, Koneko-chan et Xenovia sont là aussi, nous allons arriver à quelque chose. Probablement. »
Pour être honnête, je suis un peu mal à l’aise… Le vampire hikikomori. Je m'inquiète beaucoup pour l’avenir.
« Gasper-kun, tu devrais commencer à t’habituer au monde extérieur, tu sais ? dit Akeno-san à travers la boîte en carton. »
« Akeno onee-samaaaaaaa ! Ne dites pas ce genre de choses, s’il vous plaiiiiiiiiiiiiiiit ! »
« Ara, ara, c’est embêtant. Ise, je compte sur toi. »
« Oui. Si c’est Akeno-san qui me le demande, je vais faire de mon mieux moi aussi ! »
Je ne peux pas décevoir les attentes de Buchou et d’Akeno-san !
« Oui. Donc, Ise, devrais-je minutieusement le discipliner ? Un homme faible n’a rien de bon. D'ailleurs, je veux affronter un vampire depuis l’enfance. Je me charge de son traitement. »
Disant cela, Xenovia tira la corde attachée à la boîte en carton de Gasper. Tu veux encore te battre… Attends… Tu veux exterminer Gasper…?
« Hiiiiiiiiiiiiik ! P…p…p…pas moyen, je ne veux pas combattre l’utilisatrice de la divine épée Durandaaaaal ! Je…Je serais exterminéééééééééé ! »
« Ne crie pas, Gasper. Si tu veux, je peux préparer une croix et de l’eau bénite et t’attaquer aussi avec de l’ail ? »
« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik ! De l’ail, noooooooooooooon ! »
Il a peut-être rencontré Xenovia pour son plus grand malheur…me suis-je dit.
Ou plutôt, Xenovia-san… Si, en tant que démone, tu fais un exorcisme, tu vas toi aussi recevoir des dommages. Je m’inquiète pour l’avenir…
Partie 2
Notes de traduction
- ↑ Forbidden Balor View : Vision Défendue de Balor
Revenir au Life 2 | Retourner au Sommaire | Passer au Grigori 1 |