Takarakuji de 40-oku Atattandakedo Isekai ni Ijuu Suru: Tome 01 Chapitre 11 – Noble and Honor Student

From Baka-Tsuki
Revision as of 02:11, 17 June 2016 by YuugureKaoru (talk | contribs) (Created page with "== Chapitre 11: Noble et Élève Modèle == <br /> Au centre de la pièce qui était éclairée par des bougies, un homme qui était dans la fleur de l'âge, avec des cheveux...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 11: Noble et Élève Modèle[edit]


Au centre de la pièce qui était éclairée par des bougies, un homme qui était dans la fleur de l'âge, avec des cheveux bruns courts et soignés, faisait face à la grande quantité de travail sur son bureau, et lisait le rapport écrit sur le parchemin entre ses mains.
Lisant le rapport, son expression devint sévère. L'un pouvait prédire que le contenu était de mauvaise augure.

Sur le dessus du bureau se trouvait un paquet de parchemin similaire à celui qu'il tenait dans la main, et à côté de ce tas se trouvait un stylo à plume dans un petit récipient en céramique qui contenait de l'encre noir.
D'après les standards japonais, la taille de la pièce faisait 16 tatamis[1]. Elle n'était meublée qu'avec le minimum nécessaire. Un bureau, une chaise, une étagère et d'un grand tapis fait à partir de fourrure. Pas un seul article onéreux pouvait être vus.

Alors que l'homme cogitait sur le rapport, quelqu'un frappa à la porte.


“C'est Isaac. Je viens de rentrer du Village Grisea.“

“Entre.“


L'homme posa le parchemin entre ses mains, pendant qu'Isaac, qui tenait un parchemin dans sa main droite, demanda la permission, et entra dans la pièce. Isaac présenta alors le parchemin à l'homme.


“Nelson-sama, à propos de l'état du Village Grisea, la situation à pour laquelle Nelson-sama s'inquiétait ne s'est pas passé. Au contraire, en construisant un canal d'eau dans le village, il n'y a maintenant plus besoin de s'inquiéter pour l'eau.“

“...... qu'as-tu dis?“


L'homme qui lisait le rapport ---- Nelson --- leva son visage dans la direction d'Isaac et parcouru rapidement le rapport écrit sur le parchemin qu'il avait reçu.
Nelson était perplexe en le lisant. Isaac se demanda si quelque chose n'allait pas et fit un léger mouvement tout en se tenant droit.


“D'après cela, il y a de l'eau qui coule dans le canal, est-ce vrai?“

“Oui. Très certainement, il y a de l'eau qui y coule dedans. Le canal est connecté au réservoir, et celui-ci était à moitié plein.“

“Impossible.“


Entendant la réponse d'Isaac, Nelson tourna son regard du parchemin vers Isaac.
En recevant son regard aiguisé, même s'il ne pensait pas avoir fait quelque chose de mal, Isaac se mit à avoir des sueurs froides dans le dos.


“Ce-Cependant, je l'ai confirmé de mes propres yeux, cela ne peut donc pas être faux........“

“Isaac, sais-tu quelle distance sépare ce village de la rivière? Aussi, sais-tu quelle genre de terrain entoure la rivière?“

“...... Non, je vous demande pardon.“

“...... je vois.“


Nelson se leva et sorti deux grands parchemins de l'étagère sur le mur.


“Voyons voir. Pourquoi est-il impossible pour que de l'eau puisse couler dans le canal? Laisse-moi t'expliquer. Il est bien de commencer par mémoriser la géographie environnante.“


Nelson tapota l'épaule d'Isaac qui avait baissé la tête puis étala les deux parchemins.
Le Village Grisea qu'il gouvernait était dessinée sur la première feuille. Sur la deuxième, était dessinée, la région entourant le village. L'aqueduc du village, et l'endroit où l'on pensait qu'il était connecté à la rivière était aussi dessiné.


“Ecoute, premièrement, la distance entre le Village Grisea Village et la rivière, pour un adulte il faut environ 30 minutes de marche jusque là-bas. De plus, il y a peu de nourriture à cause de la sécheresse prolongée, et le nombre de personnes capables a diminué à cause du manque d'effectifs de la précédente guerre. Il n'y aussi presque pas de d'outils de bronzes dans le village.“


Nelson vérifia si Isaac avait tout compris jusqu'ici. Son réponse était affirmative, alors Nelson continua son explication.


“Même si, quand est-ce que la pluie est tombée, n'a pas été précisé dans le rapport, tu as visité le Village Grisea village il y a environ........ 1 mois. Entre-temps, la pluie est tombée et ils ont désespérément construit un canal d'eau? Enfin, ce n'est pas une histoire impossible incompréhensible. Cependant.......“


Lorsque Nelson dit cela, il pointa son doigt sur la rivière qui était dessiné sur la carte.


“Ce n'est seulement le cas si l'altitude de la surface de la rivière est égale à celui du canal. Malheureusement, la surface de la rivière est trop basse pour que de l'eau puisse couler dans le canal. Même si l'on met le canal plus en amont, l'amont de la rivière est trop éloignée du village et il y a beaucoup de collines entre les deux.“

“Quo.......? Mais alors, d'où vient l'eau......?“


Écoutant les explications de Nelson, Isaac rearda la carte et grogna
Isaac avait vu de ses propres yeux de l'eau dans le canal, cela était donc un fait. Il pensa qu'il était certain que l'eau du canal venait de la rivière.
Cependant, cette rivière ne pouvait pas couler jusqu'au canal.

D'après ce qu'il voyait sur la carte, il n'y avait pas d'autres source d'eau proches du village, il n'avait donc pas la moindre idée sur l'origine de l'eau coulant dans le canal.
Pour que le canal d'eau coupe ou fasses des détours à travers les collines, c'était impossible si l'on considérait de manière réaliste le temps disponible et le nombre de personnes.


“C'est cela que je ne comprends toujours pas...... Enfin, si on investigue le canal alors on comprendra.“

“C'est vrai, bien, j'irais à nouveau au Village Grisea dès demain.“


Envers Isaac qui était très motivé, Nelson secoua de la tête.


“Tu devrais t'occuper de tes autres tâches. De plus, la disponibilité d'eau dans Village Grisea n'est pas une mauvaise nouvelle, donc pour l'instant, nous allons juste reporter cette affaire sur l'origine de l'eau à un autre jour. Même si tu allais au Village Grisea maintenant, cela prendrait une journée entière. Nous n'avons pas le temps de conduire une autre investigation.“

“..... Oui. Je vous demande pardon.“


Isaac fit tomber ses épaules. A cause de son manque d'attention, un autre problème est apparu sur le territoire de Nelson.
Lorsque Nelson vit l'expression d'Isaac, il tapota à nouveau l'épaule d'Isaac pour le rassurer.


“Ne t'inquiètes pas autant. Le nombre de fois que tu as visité le Village Grisea peut encore être compté sur les doigts d'une main. De plus, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Ou plutôt, c'en est même une bonne. Tu comprends aussi la géographie de la région maintenant. Tout est bien qui finit bien non?“

“Mais, même si cette fois tout s'est bien terminé, lorsque je pense qu'à cause de mes erreurs, quelque chose qui ne peut plus se défaire s'est passé, alors....“


Isaac devint encore plus découragé, Nelson soupira donc de déception et changea le sujet de la conversation.


“Au fait, comment est Rize récemment? Est-ce que vous vous entendez bien?“

“Hein!? N-Non, rien d'important ne s'est passé, Sire!“


Après avoir entendu la soudaine question, Issac devint nerveux et répondit rapidement.
Voyant la réponse d'Isaac, Nelson soupira de manière exagérée.


“Écoutes moi Isaac, tu n'arriveras pas à faire tourner le regard de ma fille comme cela. Même si je ne connais pas ses préférences en matières d'hommes, je suis certain que c'est une personne qui peut attaquer et capturer un fort en même temps.“

“..... la fille de Nelson-sama, ojou-sama qui est surnommé le Bouclier d'Arcadian. Je pense d'elle comme d'une forteresse imprenable.“

“Wahahahaha. Quel sage choix de mots! Cette fille mérité surement un tel nom!“


Envers Nelson qui riait à gorge déployée, Isaac ne pouvait que dire,


“Non, ce n'est pas une plaisanterie mais la vérité....“


Et fit tomber ses épaules à nouveau.


✦✧✦✧


D'un autre côté, en même temps, dans la résidence du chef du village de Grisea, Valin. Autour de la cheminée, avec du bois de feu crépitant dans les flammes, se trouvaient Kazura, Valetta, et Valin. Les trois étaient en train de parler des récoltes et des taxes.


“Je vois. Donc, tous les deux ou trois mois, vous envoyez un tribut de récoltes sous forme de taxes. Est-ce que le Noble l'échange pour de l'argent avec d'autres endroits?“

“Oui, puisque cet argent est un tribut pour la Famille Royale, si la taxe n'est collectée, il sera réprimandé par la Famille Royale. Cependant, si l'on a reçu la permission de la Famille Royale, il est possible de payer directement avec des tributs de récoltes et autres marchandises au lieu qu'avec de l'argent.“

“Fumufumu. Valetta-san est si instruite. Je t'admire.“


Entendant le compliment de Kazura, Valetta rougit, puis sourit.


“Père m'a raconté de nombreuses choses. Puisque je suis la fille du chef du village, si je n'ai pas une certaine éducation, je ne pourrais pas guider les villageois.“

“Oui, même si c'est ma fille, Valetta est une fille très intelligente. Même si elle venait d'un petit village comme celui-ci, elle pourrai même servir des nobles comme Nelson-sama, j'ai donc pensé qu'il valait mieux lui donner une éducation correcte, ne serait-ce même qu'un peu, cependant ...“


Entendant les mots de Valin, Valetta tourna son visage vers lui puis sourit gentiment.


“Uun, non. J'aime ce village alors je ne veux pas le quitter. De plus, si je partais, cette maison serait immédiatement couverte de poussière. Après un mois, père serai enterrer sous une masse de poussière.“

“Attends un peu, Valetta. Quels mots cruels. Peu importe comment tu le vois, papa peut aussi nettoyer la maison.“


Dit Valin en regardant Valetta avec des yeux chaleureux.
Valetta s'inquiéterait pour Valin qui vivrait seul dans cette maison. Regardant ces deux personnes, le cœur de Kazura se réchauffa et il pensa “Pour avoir un tel amour filial, c'est une fille si dévouée.“


“Et donc euh... cette fois-ci, la taxe correspond à un huitième du tribut précédent c'est ça?“

“Oui. C'était les instructions d'Isaac hier. Le tribut d'origine était des récoltes, cependant, les champs de pommes de terre n'ont pas encore bien poussé. De plus, les champs qui cultivaient les haricots, qui servaient de tributs, servent maintenant à cultiver d'autres plantes à croissante rapide pour nourrir le village.“


Kazura acquiesça et compris un peu pourquoi est-ce que le tribut à donner fut changer en bois.
Se souvenant de la vitesse de travail du bois lors de la construction de l'aqueduc, il n'y aurait sûrement pas de problème cette fois-ci.
Il ne savait pas quelle quantité de bois était nécessaire pour le tribut précédent, mais avec les Haches et les Scies qu'il avait apporté, cela ne serait pas une tâche trop difficile.


“Avez-vous déjà payer plus de taxes que la quantité demandée?“


Valetta acquiesça à la question de Kazura.


“Oui. Même si je ne sais pas pour les autres villages, dans le cas où les récoltes sont au-dessus de nos prédictions, ou dans le cas où l'on a rassemblé une large quantité de bois à brûler, alors après l'avoir vendu dans la ville, une partie de l'argent récoltée pouvait être rajouté au tribut.“


“Ee? Pourquoi?“

“Nelson-sama décide des taxes tout en prenant bien compte nos conditions de vies, donc s'il y a des problèmes dans un village, il pourrait accorder activement de l'aide. Mais avec la famine actuel, comme l'on pouvait s'y attendre, cela semble impossible.“

“Oo, on dirait que c'est un bon Seigneur.“


Kazura acquiesça et sentit du respect pour Nelson quand il entendit la réponse de Valetta.
S'il n'avait pas pris sa position en tant que très bon gouverneur, alors Nelson ne serait sûrement pas aussi accabler.
Cela ne voulait pourtant pas dire que tout le monde repayaient la faveur de sa gentillesse, après tout, il y a des villages qui falsifient leur rapport pour leurs propres conforts, c'était ce que Kazura entendit de la part de Valin durant le dîner.
Si tu es trop gentil, ils deviennent trop gâtés. Si tu es trop strict, alors ils se rebelleront.
Dans ce monde aussi, le gouvernement était quelque chose de compliqué.


“E donc, comme maintenant, pour les fois où les revenues des taxes décroissent, nous voulons arriver à payer plus envers Nelson-sama. Nelson-sama a sûrement des difficultés à payer ses taxes à la Famille Royale.“

“Je vois...... Donc, non seulement vous voulez donner la quantité de bois requis par le tribut, mais si possible, mais vous voulez aussi donner des récoltes. Et alors, jusqu'à maintenant, combien de champs ont planté des pommes de terres?“

“Seulement 2 dixièmes des champs, puisque les autres sont complètement flétris à cause de la sécheresse.“

“2 dixièmes, hein? Hmm....“


Le territoire de Nelson du Village Grisea peut être considéré comme une sorte d'élève modèle, puisqu'il a envie, d'une manière ou d'une autre, de payer sa taxe avec une quantité supérieure que nécessaire.


“(Il n'y a plus le temps d'augmenter le nombre de pousses de pommes de terres, mais peut-être qu'il serait possible d'augmenter leur qualités?)“


Même s'il aurait été plus simple de ramener une grande quantité de récoltes venant du Japon, cependant, la nourriture de ce monde avait une grande différence en termes de goût et d'apparence. S'il y avait une grande différence de quantité de nouvelles variétés de récoltes dans le tribut, cela serait très suspect. Kazura pensa que, pour l'heure, il n'y avait pas besoin de s'inquiéter du bois, il fallait alors se concentrer sur la pousse des récoltes autant que possible, afin qu'ils puissent être utilisés en que tribut pour la taxe.


“Ano, est-ce que je pourrai aller inspecter les champs de pommes de terre demain? J'aimerais voir l'état des pommes de terres restantes.“

“Oh, Vous voulez allez inspecter? Merci beaucoup.“

“Eh? O-Oui. Pour l'instant, je vais juste jeter un coup d’œil.....“


Kzura se sentit perplexe, en se demandant pourquoi est-ce que Valin l'a soudainement remercié en baissant sa tête.


“Bien, voulez-vous aller dormir? Le Soleil s'est déjà couché depuis un moment.“

“Eh, ah bon? Eh bien, allons-y?“


Dit Valetta, en mettant fin à la discussion de ce soir. Les trois allaient donc aller visiter les champs demain.


Revenir au Chapitre 10 Retourner au Sommaire Aller au Chapitre 12


  1. 1 Tatami fait 0.604997277512 mètres carrés, 16 tatami = ~9,7 mètres carrés. Assez large.