High School DxD:Tome 1 Postface

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Postface[edit]

Le boss final de ce livre est le "Dragon-Roi des Ténèbres", Satan Noir : il en veut au héros. Tout se terminera lors d'un combat féroce où le héros utilisera sa technique ultime, "Shot of Chaos"[1], et le boss final utilisera "Dark Breath Type 0"[2]. Puis le boss final est anéanti. À la fin, le héros vole dans le ciel aux côtés de l’héroïne, en quête d'amour. C'est ce qui se passe dans ce livre. Hahaha ! C'est un spoiler pour ceux qui lisent la postface[3] d'abord !


C'est un mensonge. Rien de tout ça n'aura lieu dans l'histoire. Je me suis emporté car certains lisent la postface avant. Mais je le regrette.


Bonjour, c'est Ichiei Ishibumi. Comment trouvez-vous "High School DxD", ou "DxD" ? Je me sens nerveux car ça fait deux ans[4] depuis ma dernière parution. J'étais si nerveux que j'avais écrit avec précaution la postface dès le début. Les nouveaux lecteurs pourraient se dire : « Qu'est-ce qui se passe chez cet écrivain ? Oppai[5], oppai, oppai, oppai ! Il vient de la planète Oppai ou quoi !? » Des lecteurs qui me connaissent diraient plutôt : « Hein ? C'est Ishibumi, l'écrivain de romans horrifiques, pas vrai ? Qu'est-ce qui lui est arrivé - oppai ? ». Pas mal de choses arrivent aux adultes, vous voyez. Disons que j'ai changé mon style d'écriture pour cette série.


Cette fois, l'histoire sera vraiment animée et sensuelle ! C'est parce que mon éditeur m'a dit « Faisons du héros un pervers. » ... C'était vraiment amusant à écrire ! J'écrivais l'histoire avec passion. Les héros de harem[6] sont souvent des beaux gosses ou des garçons peu attirants mais courageux. C'est pourquoi j'ai fait du héros un idiot qui aime les filles. L'histoire est vue selon le point de vue d'Issei, et j'ai fait en sorte que le lecteur pense « Non, c'est faux. Réfléchis un peu. » Issei n'est pas aussi intelligent que les autres et il est très con, alors ayez pitié de lui. Eh bien, il reste quelques pages pour la postface donc j'exposerai les grandes lignes de l'histoire.


High School DxD est une comédie amoureuse et écolière, avec du combat et de la fantasy, racontant l'ascension de Hyoudou Issei. C'est long mais les lecteurs doivent savoir en quoi consiste ces genres. Issei est le protagoniste principal. L'autre protagoniste et héroïne principale est Rias. Asia est l'autre héroïne. L'histoire se focalise sur le héros et les deux héroïnes. Simplement, l'histoire tourne autour de ces trois personnages en plus de Kiba, Koneko-san et Akeno-san, qui provoquent des destructions. Les membres du Club de Recherches Occultes, démons serviteurs de Rias Gremory, utilisent l'Académie Kuou comme leur base et assurent leur boulot de démon, tout en rigolant, en combattant des anges et des anges déchus et en étant au contact de bêtes et d'objets légendaires ! C'est ce qui est prévu. Le concept repose sur "l'amour, l'espoir et les combats qui font partie de la jeunesse".


Anges et démons sont au cœur de la série, dans laquelle des noms venant de mythes et de légendes apparaîtront, mais cette série est écrite sans aucune limite. En d'autres termes, les événements écrits dans la Bible et d'autres textes existants servent pour l'auteur, moi-même, de référence, librement utilisée dans une histoire originale. Pensez juste que la majorité des éléments liés aux anges et aux démons sont inventés dans DxD. Il se peut que les Pièces Démoniaques existent dans la Bible. La guerre entre les trois forces des démons, de Dieu et des anges déchus s'est achevée depuis quelques centenaires, et l'histoire se passe entre les démons et les anges après la guerre. Elle se déroule après que les forces démoniaques et angéliques de la guerre aient disparu. Mais j'ai d'autres choses en tête. Comme des choses liées à la mythologie nordique[7] et aux Yôkais[8] japonais. C'est un univers où tout est possible.


Je suis sûr que certains ont des doutes et des espérances concernant les autres serviteurs de Rias après avoir lu ce tome. Par exemple, qui est l'autre Fou que Rias possède ? J'ai déjà prévu de faire apparaître ce personnage dans l'histoire, et je suis sûr qu'il apparaîtra si la série continue. Et qui porteront les autres pièces ? Buchou n'a plus qu'un Cavalier et qu'une Tour. Similaires au Fou, j'expliquerai en détail leur rôle si la série continue. Hein ? Ce n'est pas clair ? Non, non. J'ai déjà tout prévu mais j'ai besoin du soutien de tout le monde. La sortie du Tome 2 sera décidée en fonction des ventes du Tome 1, mais "High School DxD" sera encore plus érotique si ça continue. Surtout pour Rias et Asia. Dans le Tome 2, je prévois d'écrire une partie vraiment incroyable. Vraiment. Mais tout peut s'arrêter comme dans un rêve. Merci de me soutenir si vous en attendez plus des seins de Rias.


Maintenant, les remerciements.

À mon précédent éditeur qui m'a apporté ce concept, K-sama. Et à mon éditeur actuel qui m'a assisté pendant tout ce temps, H-sama. Merci d'avoir pris soin de moi. Grâce à ça, "High School DxD" a été publié. Je veux le redire pour ces deux personnes. Merci beaucoup.

À Miyama-Zero-san qui a fait les illustrations. Merci pour les belles illustrations. J'étais ému parce que Buchou et Asia ont été dessinées comme je les avais imaginées. Désolé de vous avoir donné du travail en plus avec le design des uniformes et l'apparence des personnages.

Aux auteurs qui ont commencé en même temps que moi ! Je vous ai vraiment inquiétés ! Merci de m'avoir remonté le moral à chaque fois qu'on buvait ensemble ! Grâce à ça, je suis revenu !

Et à mes amis ! Désolé de vous avoir troublés ! J'ai quand même réussi à publier un livre ! Merci de m'avoir encouragé l'année dernière ! Mangeons ensemble une fois. Les remerciements s'arrêtent ici.

Merci à mon éditeur, aux auteurs, et à mes amis ! Merci beaucoup. Je travaillerai dur pour que cette série continue.


Oh, j'ai aussi un blog. Je l'ai ouvert l'année dernière, donc visitez-le quand vous voulez. Mais je n'y parle que de Pokémon[9] et de Gundam[10]... Mais je pense que ce serait bien si je pouvais parler un jour de DxD.


Blog d'Ichiei Ishibumi - イチブイ (Ichibui).

http://ishibumi.exblog.jp


Pour finir, il y a quelque chose que je voulais dire à une certaine personne. Ce ne sont que quelques lignes, alors pardonne-moi.



À mon père qui est décédé pendant que je préparais le Tome 1.

Père, j'ai publié mon livre sans problème. Désolé de t'avoir inquiété.



Ichiei Ishibumi


Notes de traduction[edit]

  1. "Shot of Chaos" : Tir Chaotique
  2. "Dark Breath Type 0" : Souffle Démoniaque - Type 0
  3. Postface : Mots de l'auteur à la fin d'un livre.
  4. Le Tome 1 de la série a été publié en Septembre 2008.
  5. Oppai : Signifie "sein" en japonais.
  6. Harem : Mot d'origine arabe (haram) désignant la chambre des femmes d'un homme dans la religion musulmane. Désigne les mangas et animés dans lesquels le héros masculin est entouré de plusieurs filles, apportant souvent de la romance complexe ou du fan-service. L'inverse est possible, on parle alors de "reverse harem".
  7. Mythologie nordique : Mythologie d'Europe du Nord datant du Moyen-Âge. Odin est le dieu de cette mythologie. Plus d'informations.
  8. Yôkai : En kanjis, s'écrit 妖怪, littéralement "monstre étrange". Démon du folklore japonais. Plus d'informations.
  9. Pokémon (Pocket Monsters, ポケットモンスター, Poketto Monsutâ) : Franchise japonaise de jeux vidéos née en 1996. Elle a notamment donné naissance à un animé fleuve toujours en cours.
  10. Gundam (Mobile Suit Gundam, 機動戦士ガンダム, Kidô Senshi Gandamu) : Franchise japonaise d'animés mecha créée par le studio Sunrise en 1979.


Revenir à New Life Retourner au Sommaire Passer au Tome 2