Hyôka:Tome 1 Chapitre 9

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 09 - Lettre à Sarajevo[edit]

Chère Soeur,



Je t'écris car il y a quelque chose que j'aimerais te demander. J'espère que l'hôtel où tu m'as dit être installée t'aura remis ceci.



Combien tu en sais à propos du club de littérature classique ?

Pourquoi tu m'as fait le rejoindre ?



Tu connais très bien mon style de vie. Pourtant, depuis que je suis au lycée, je suis entouré de Satoshi et d'autres personnes que tu ne connais pas encore. Et je me sentais un peu mal à l'aise les regardant aborder la vie de manière si différente. Je n'aurais jamais ressenti ça si je n'avais pas rejoint le club de littérature classique. Si j'étais resté sans affiliation, je n'aurais probablement jamais envisagé de questionner mon style de vie.

Est-ce que tu t'attendais depuis le début à ce que je vacille ?



Et puis il y a ‹ Hyôka ›.

J'ai rejoint le club de littérature classique conformément à ta lettre de >>Benares, et j'ai cherché dans le coffre de la salle de biologie conformément à ta lettre d'Istanbul. Mais ça ne s'arrête pas là. En ouvrant ce coffre, je me suis embarqué dans une recherche de la vérité d'il y a 33 ans concernant Jun Sekitani.

Pour faire court, les étudiants d'il y a 33 ans vivaient activement et débordaient d'énergie. La prétendue >>"vie en rose" prendrait ses racines dans le style de cette époque et dans le style de ‹ Hyôka ›. Depuis que j'ai découvert la vérité sur cette histoire, je ne me sens plus si mal à l'aise. Bien que je ne dirais pas que mon style de vie est le bon, je sais maintenant qu'il n'est pas si mauvais.

Frangine, je…



Non, c'est pas possible.

On croirait à une mauvaise blague, on croirait que t'essaies de me manipuler. Impossible.

Enfin bref, ne te tracasse pas avec ça. J'ai écris tout ce que je pouvais sur mon état actuel. En faire plus serait juste ennuyeux pour moi.



Amuse-toi bien.



Cordialement,

Hôtarô



P.S. : Merci du conseil.

Notes du traducteur et références[edit]


Revenir au Chapitre 08 - Le Quotidien du Futur Club de Littérature Classique Retourner au Sommaire Avancer à la - Postface