Un Simple Sondage : Volume 1 - Fichier 07

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Fichier 07 : Un confortable cercueil pour vous[edit]

Nous vivions dans un monde où Planète, l'influent magazine de science, avait reconnu l'existence de tout et n'importe quoi, des fées aux loups garous en passant par les zombies et bigfoot. Ce serait mentir si je disais que cela n'avait pas ses avantages.

Par exemple, un fabriquant de cercueil pouvait facilement trouver une clientèle autre que les morts.

Ces clients avaient tendance à venir au beau milieu de la nuit, le seul véritable changement pour moi a été de modifier mes horaires d'ouverture.

— L'extérieur doit être en ébène. Cela va de soi, mais il ne doit pas y avoir la moindre fissure.

Une fille d'une dizaine d'années était assise sur la table.

Elle faisait cependant environ un dixième de la taille d'un humain.

La fée semblait être consciente que c'était malpoli, mais elle était tout bonnement bien trop petite pour pouvoir jeter un œil au plan que j'avais posé sur la table tout en restant assise sur la chaise pliable rouillée. Qui plus est, c'était plutôt la pagaille dans mon bureau et elle refusait de s'assoir près du ventilateur ou de mon chat.

Soit dit en passant, j'ai quelques doutes sur l'âge qu'elle prétendait avoir.

— Il faut qu'il soit entièrement en bois. Je ne veux aucun clou en métal. Et l'usage de colle est hors de question.

— Très bien. Alors vous voudriez quelque chose qui ressemble à du parquet.

— Oui, oui. Du parquet.

Aucun cercueil n'avait encore été construit. La cliente et moi étions en train de vérifier les plans pour nous assurer que tout correspondait à la commande et qu'aucune incompréhension ne subsistait sur l'idée respective que l'on se faisait du produit final.

... Mais fabriquer un cercueil pour quelqu'un de cette taille donnait plus l'impression de fabriquer une boîte à bentô. J'ai cru entendre qu'en fabriquer un à plusieurs tiroirs pouvait par contre ne pas être une mince affaire.

— Recouvrez l'intérieur avec les matériaux à faible résistance que j'ai commandés.

La fille marcha à quatre pattes sur le plan afin de pouvoir tapoter à un endroit pour insister un peu plus.

— Haa. Vous avez dit que vous vouliez un cercueil en guise de lit, alors je me suis dit que vous voudriez peut-être le remplir avec des roses ou autre, commentai-je.

Elle me fusilla du regard.

Étant donné sa taille, cela n'avait que peu d'impact.

— Comment suis-je censée dormir avec ces choses pointues tout autour de moi ? Un allergique à l'ail de mon voisinage se vantait d'avoir un lit fabriqué ici, alors j'ai voulu essayer. Pourquoi voudrais-je des griffures sur tout mon corps ?

— De votre voisinage ? Alors vous êtes une étudiante étrangère venue de Roumanie ?

— ... Oh, et n'oubliez pas de recouvrir chaque centimètre du matériau à faible résistance avec de la soie veloutée. Je suis allergique aux produits pétrochimiques. J'aimerais tout autant ne pas finir à l'hôpital après une telle dépense.

— Hum, vous n'allez pas placer de croix géante devant ?

Elle me fusilla une fois de plus du regard.

— Vous avez quelque chose contre moi ?

— Non, c'est juste que les roses et les croix renforcent le côté gothique. Vos habits font très dentelles, alors je me suis dit que...

— Vous êtes en train de mélanger ce que j'aime avec ce que je déteste. Vous vous moquez de moi ?

— ... Vous voulez en plus un équipement audio, n'est-ce pas ?

— Les gens passent la moitié de leurs journées et donc la moitié de leur vie dans leurs rêves, alors autant préparer l'environnement adéquat pour. Vous m'avez mesurée. Je voudrais que les enceintes soient placées juste au niveau de mes oreilles à gauche et à droite. Le revêtement des enceintes doit être en ébène et la membrane en papier. Les composants à l'intérieur importent peu, mais n'oubliez pas que ma peau ne doit être en contact qu'avec des matériaux naturels.

La fille roula de façon à ce que son dos se retrouve contre le plan et plaça ses paumes de chaque côté de sa tête.

— J'imagine que je vais devoir remplir les parois de coton pour l'isolation sonore.

— Non, il y ferait trop chaud.

— Je pourrais y ajouter une petite climatisation... Non, ça ferait un peu too much. Que diriez-vous de liquide refroidissement ? Vous savez, comme celui qu'on utilise pour se mettre sur le front quand on a de la fièvre...

— J'y suis allergique.

— ... Dans ce cas, pourquoi pas un brumisateur automatique ? Mais avec l'équipement audio, cela risque de consommer trop d'électricité. Ça pourrait être difficile d'alimenter tout ça pendant douze heures avec une batterie d'ordinateur portable.

— Je ne veux pas de câble électrique branché à mon cercueil. Et pas de batterie de voiture non plus. Ça manque d'élégance. Quelque chose ne collera pas si la batterie est plus grosse que le cercueil en lui-même.

La fille se releva non sans se plaindre.

Je choisis d'interpréter son attitude comme un signe de confiance en ma capacité à répondre à ses exigences.

— Hum, devrais-je ajouter des panneaux solaires dans ce cas ?

— ... Parce que vous voulez que je laisse mon cercueil sous le soleil ? Je crois que vous avez vraiment quelque chose contre moi. Quel idiot irait mettre son lit dehors ?

— Oui, vous risqueriez d'être attaquée par des corbeaux.

— Je considérerai toute prochaine insulte comme un manque de respect à mon égard.

Une lueur pâle se mit à briller sur la paume de la fille, mais je n'étais pas tout à fait certain des effets que cela pouvait avoir.

— Je crois que je vais devoir mettre en place un système d'alimentation sans fil. Les ondes électromagnétiques ne vous posent aucun problème, n'est-ce pas ?

— Je commence à avoir l'impression que ce cercueil pourrait même fonctionner sur Mars, dit la fille en faisant disparaître la lueur.

— Que voudriez-vous pour la sécurité ?

— Ce n'est pas un problème vu qu'il me suffit simplement de fermer la porte de mon manoir. Par contre, il y a un autre point sur lequel j'aimerais revenir. Vous dites qu'il y aura des roues en-dessous du cercueil.

— C'est pratique quand vous avez besoin de faire le ménage ou si vous voulez réaménager votre chambre, vous ne trouvez pas ?

Pour un humain comme moi, un cercueil de la taille d'une boite de bentô n'était pas grand chose, mais cela pouvait être difficile à déplacer pour quelqu'un d'à peine quinze centimètres de haut. ... Du moins, c'était ce que je pensais.

— S'il est question de sécurité, cela m'inquiète bien plus que tout le reste. Quelqu'un pourrait se servir de ces roues pour transporter le cercueil autre part pendant que je dors à l'intérieur.

— Je croyais que la sécurité n'était pas un problème vu que vous pouviez fermer la porte de votre manoir ?

— Si la moindre inquiétude subsiste, je vais avoir du mal à bien dormir.

— Eh bien, c'est mon travail de faire un cercueil qui corresponde aux souhaits de mon client, donc je vais faire comme vous avez dit.

Vu que c'était de la taille d'une boite de bentô, je ne voyais pas vraiment en quoi la présence ou l'absence de roues pouvait gêner un « grand intrus ».

Peut-être qu'elle avait l'intention de le mettre dans un endroit avec des aimants.

— Une dernière chose, mais cela sera potentiellement ma demande la plus compliquée à satisfaire. Il me faut un système de ventilation. Mais le tout ne doit pas laisser entrer le moindre rayon de lumière. Ça aussi m'empêcherait de bien dormir.

— Écoutez. Ce n'est pas un problème. Vous voyez ces tuyaux en forme de U utilisés en plomberie ? En tordant un tuyau de cette façon, la lumière ne pourra pas entrer, alors ne vous en faites pas.

— Bien, faites comme ça alors.

Hmm.

Mais étant donné la taille, cela allait être compliqué de construire de A à Z. Je décidai qu'il allait être plus rapide d'utiliser des objets courants comme point de départ. Par exemple, je pouvais fabriquer les hauts-parleurs en démontant une petite paire d'écouteurs et remplacer l'extérieur par des matériaux naturels.

Et puis, j'allais avoir besoin d'une hélice pour le tuyau de ventilation, alors un moteur extrêmement petit allait être nécessaire. Si seulement je pouvais mettre la main sur quelque chose de pratique à utiliser pour ça...

— Quoi qu'il en soit, je vous prierais de faire tout votre possible pour que moi, Titania, puisse avoir un sommeil paisible. Gardez à l'esprit que faire ça est indirectement lié à la stabilité de la fragile société humaine.

— On croirait entendre une sorte de roi démoniaque.

— Malheureusement pour vous, ce n'est pas qu'une impression. dit la fille en posant ses mains sur ses hanches d'un air triomphateur.


Huit jours s'étaient écoulés depuis que j'eus surmonté toutes les demandes absurdes de la riche fille égoïste et que j'eus terminé son cercueil sur mesure.

Je me servais de mes produits les plus réussis pour mes publicités, alors j'étais en train d'éditer quelques photos que j'avais prises pour un catalogue. C'est alors qu'un visage familier se présenta au comptoir.

— Comment avez-vous osé me vendre un produit défectueux ?!

— Ceci est l'entrée pour les chats, madame. L'entrée pour les clients est juste à côté...

— Je n'ai pas eu d'autres choix, je n'arrivais pas à l'ouvrir ! Et puis, si ces sales matous ont le droit de l'utiliser, pourquoi pas moi ? Mais peu importe, votre cercueil est défectueux !!

La fille devait se sentir particulièrement humiliée étant donné le visage rouge écarlate qu'elle avait en me criant dessus.

Mis à part ça, je n'avais pas la moindre idée d'en quoi il pouvait être défectueux.

— On ne rembourse plus après huit jours, la prévins-je.

— Vous parlez d'argent ? Mais je m'en fiche de ces bouts de papier !

— Je suis jaloux.

— ... Vous m'avez dit de ne pas m'en faire pour la ventilation.

— Je suis certain qu'elle a été construite de façon à ce qu'aucune lumière ne pénètre à l'intérieur.

— Ce n'est pas le problème ici. Vous avez ajouté une hélice dans le tuyau de ventilation, non ?

— Si je ne l'avais pas fait, l'air n'aurait pas pu entrer.

— Mais pourquoi avez-vous utilisé le même genre de moteur que dans ces outils utilisés par les dentistes pour nettoyer les dents des gens ?! Ce bruit me glace tellement le sang que ça m'empêche de dormir !!