Kino no Tabi Tome 1 : Prologue
PROLOGUE:
Il faisait noir.
Il n'y avait pas de lumière. Pas de Lune, pas d’étoiles. Seulement le bruit du vent dans les arbres, flottant dans l'obscurité.
« Tu sais... c'est comme si... » La voix de Kino ne fut plus qu'un murmure. Suivit un silence contemplatif. Ou peut-être le sommeil.
« Comme quoi ?» Demanda Hermès.
« Je me demande des fois si je suis juste une terrible personne. Quelquefois je pense que je le suis. Parfois, cela me semble sensé que j'en suis une. Parce que, je ne peux pas changer les choses; ou pire — Je me dis que je ne peux pas, donc, je ne le fais pas. Mais à chaque fois que je suis comme cela — je me sens mal, je veux dire — tout le reste — le monde, les personnes que je rencontre — tout devient vraiment magnifique à mes yeux. Je tombe amoureux avec. C'est pour ça que je continue de voyager — parce que j'ai envie d'expérimenter encore plus de choses. Parce que quelquefois, il m'arrive de voir du bon. Voir même de faire du bien.»
Kino s'arrêta pour réfléchir à une autre pensée. « Cependant, je sais que si je continue de voyager, je vais voir encore plus de tristesse, plus de tragédie — expérimentée plus de tristesse et de tragédie.»
« Mais si tu l'as expérimenté — si tu sais que c'est tragique — comment peux-tu être une mauvaise personne? Les mauvaises personnes n'expérimentent pas les douleurs d'autrui... le font-ils ? »
«Je ne sais pas. La seule chose que je sais est que je ne vais pas arrêter de voyager. J'aime voyager, et même si je vois autant de mort — même si parfois je dois tuer des personnes — Je veux continuer de le faire. Et...»
« Et ?»
« Je peux arrêter à tout moment.» Le ton de Kino était déterminé. « Donc, je continue... Tu vois ?»
« Honnêtement ? Je comprends pas vraiment. »
« Oh. C'est pas grave.»
« Tu en es sûre ? Je veux dire, ça aide si l'on est sur la même longueur d'onde...»
« Comment veux-tu que j'attende de toi de comprendre alors que moi-même je n'y arrive pas ? Et je ne comprends pas. Pas vraiment. Je suis encore confus, Hermès. Et afin de trouver mon chemin qui me permettra de sortir de cette confusion, je continue d voyager.» Comme si il y avait un chemin qui en faisait sortir.
« Ah...»
« Je vais dormir. On a beaucoup de chemins à faire demain. Bonne nuit, Hermès.»
« Bonne nuit Kino.»
Un froissement d'habit se fit, et ensuite un silence total emplit l'obscurité de nouveau.
Return to Main Page | Forward to "Pays des Adultes –Droits Naturels-" |