Maria-sama ga Miteru (Français):Volume1 Chapitre4
Un week-end doux et épicé
Partie 1
Samedi.
Quelques heures après midi, les cuisines envoyèrent un présent à la Demeure des Roses.
- Nous sommes les deuxième-années sakura ! Nous allons ouvrir un stand de curry au festival et nous aimerions que vous nous donniez votre avis.
- Ouah !
L'odeur forte et épicé leur ouvrit l'appétit. Elles étaient en train de répéter la pièce dans la salle du premier étage, mais en les voyant, toutes s'arrêtèrent et déplacèrent rapidement la grande table au centre de la pièce.
- Servez-vous.
Les trois étudiantes, qui portaient des tabliers roses marqués Sakuratei[1] par dessus leurs uniformes, sortirent trois plats de chacune des boîtes en métal - originellement destinées à livrer des ramens - et les placèrent sur la table.
- Oups, il y en a une de trop.
Elles se grattèrent la tête. Elles avaient apportés neuf plats pour huit.
- Qui a dit qu'il fallait faire trois fois trois ?
- Ah, mince. Rosa Gigantea n'a pas de deuxième année...
Elles se murmuraient tout cela entre elles, mais c'était très audible. Yumi avait été compté parmi les membres de la Demeure des Roses comme si c'était l'évidence même.
- Mieux vaut trop que pas assez, non ? Je peux prendre l'extra ?
Les trois étudiantes furent soulagées de la proposition de Rosa Gigantea et le problème fut résolu. Chacune pu commencer à déguster la nourriture.
- Ce n'est pas de la grande cuisine, donnez-nous votre avis même s’il n’est pas positif.
Le plat était un bloc de riz situé au milieu d'une assiette ronde et entouré à chaque extrémité d'une sauce au curry différente. Un curry rouge faits avec des tomates mûres et un curry blanc à la base de lait de coco.
Le Yamayurikai et Yumi avaient déjà déjeuné il y a deux heures, mais les répétions leur avaient donné faim, et toutes saisirent avec empressement les cuillères et les baguettes.
- C'est une bonne idée de pouvoir manger deux types de curry dans un plat... Mais, je pense qu'il y a trop de sauce comparé au riz.
Ce fut la première impression de Rosa Chinensis.
- Et les couleurs sont un peu... fades ? ajouta Rosa Chinensis. Il manque du vert. Des brocolis bouillis, des asperges... ou des cornichons, des poireaux, quelque chose. Mais je pense que vous devriez placer quelque chose de vert sur le plat.
- Vert. Oui, c'est vrai...
Les étudiantes du Sakuraitei prenaient des notes avec intérêt.
- Vous devriez cuire le riz avec un peu moins d'eau. Personnellement, je préfère le riz un peu plus sec, dit Rosa Foetida.
Ce à quoi, Shimako répondit « Moi, j'aime quand le riz est gonflé comme ça ». Alors, elles firent un vote à main levé auprès de toutes les personnes autour de la table : trois répondirent qu'elles préféraient le riz plutôt sec, trois qu'elles préféraient le riz plutôt gonflé et les deux autres dirent que les deux leur plaisaient. Yumi leva la main pour « les deux sont bons » et elle sentit que, d'une certaine façon, sa personnalité se ressentait totalement dans cette réponse.
Il y eut quelques commentaires égoïstes, comme celui de Sachiko « je n'aime pas la noix de coco » mais, comme on pouvait s'y attendre des habitantes de la Demeure des Roses, elles offrirent toutes des conseils pleins d'intelligence lors de la dégustation. Au contraire de Yumi, qui ne pouvait que donner des avis sans grand intérêt tel que « je trouve que c'est bon ». Elle se sentait un peu désolée.
- Nous reviendrons pour en reparler, alors. Et aussi récupérer les plats, laissez-les là pour le moment si vous voulez.
Les trois jeunes filles se dépêchèrent de rentrer aux cuisines, car elles devaient aussi aller jusqu'à la salle des professeurs pour compter le nombre de personnes présentes et livrer les plats.
- Au fait, quelle heure est-il ?
Rosa Chinensis leva son poignet et jeta un coup d'œil à sa fine montre fine en argent en réponse à la question de Rosa Gigantea. Toutes jetèrent un regard à l'horloge pour confirmer sa réponse - trois heures moins dix. Les trois premières années commencèrent à nettoyer les plats.
- Presque trois heures. Ah, oui.
- Il faut qu'on aille le chercher.
- Qui envoyons-nous ?
Les Roses se parlaient à voix basses.
- Heu, qu'est-ce qu'on fait du plat supplémentaire ?
Yumi pointa du doigt le plat que Rosa Gigantea avait mentionné plus tôt, interrompant de nettoyer la table. Peut-être Rosa Gigantea allait-elle le manger tout de suite ou peut-être voulait-elle le garder pour après la répétition. Si elle voulait le manger plus tard, il serait certainement plus prudent de le changer de récipien et de le mettre au réfrigérateur. De plus, nettoyer les plats pour les étudiantes qui avaient cuisiné était quelque chose qu'elle préférait faire tout de suite.
- Parfait. Yumi-chan, tu pourrais faire quelque chose pour nous ? dit Rosa Gigantea.
- Quoi ?
- Il y a quelqu'un qui nous attend devant le portail principal, si tu pouvais nous l'amener jusqu'ici.
- Ah, pas de problème...
Yumi se demanda qui ça pouvait être. Le portail principal... ça signifiait que ce n'était pas quelqu'un de l'école.
- Nous lui ferons manger le curry.
- Ah…
Rosa Gigantea lui expliqua qu'aujourd’hui était le jour où le président du conseil des élèves de Hanadera allait participer aux répétitions. L'école leur avait accordé sa permission, mais forcer un jeune homme à marcher seul dans une école pour fille n'étant pas une bonne idée, elles lui avaient promis d'envoyer quelqu'un l'escorter.
- Pourquoi devrions-nous servir à manger un étranger ? dit Sachiko, qui avait l'air de mauvaise humeur.
Rosa Chinensis la coupa abruptement.
- Parce que ça serait très impoli si nous sommes les seules à sentir les épices.
Sachiko eut l’air un peu désolée pour ce garçon de Hanadera, qui serait entouré de jeunes filles qui venaient de manger du curry aillé. Et elle n'avait pas envie de donner cette image d'elle-même à quelqu'un, même si c'était lui.
- Il ne reste plus que huit minutes.
Rosa Foetida commença le décompte.
- Mais, je ne sais même pas à quoi il ressemble...
- Il n'y a pas beaucoup d'étudiants de Hanadera qui attendent devant le portail de l'école. Il s'appelle Kashiwagi-san. C'est un beau garçon, tu le reconnaîtras tout de suite.
Yumi sortit avec précipitation hors de la pièce, poussée par les dernières paroles de Rosa Foetida « plus que sept minutes et trente secondes ».
Cela prenait environ dix minutes de marcher de la Demeure des Roses jusqu'au portail principal. Combien de temps si elle marchait rapidement ?
(Aaah, zut...)
Yumi fit marche arrière alors qu'elle venait juste de sortir. Elle pouvait garder ses chaussures d'intérieur pour traverser la cour, mais il lui fallait des vraies chaussures si elle devait se rendre jusqu'au portail. Le sol était recouvert de noix de gingko sur plusieurs mètres.
Une minute de perdu pour le détour jusqu'à la boite à chaussure. Elle allait devoir courir.
Les plis de sa jupe furent légèrement troublés, sa cravate se défit un petit peu et elle fit attention à ne pas marcher sur les noix de ginkgo. Quand elle arriva devant le portail, il était trois heure pile.
(Fais qu'il ne soit pas déjà là...)
Dès qu'elle sorti dehors, elle aperçu un garçon habillé de l'uniforme de Hanadera, qui attendait un peu plus loin. L'uniforme était identique à celui de son frère mais, comme il avait l’air à peu près 20% plus grand que lui, l’impression qu’il donnait était beaucoup plus fascinante et impressionnante.
- Excusez-moi, vous êtes Kashiwagi-san ?
- Ah, oui.
Il leva la tête et sourit.
- Tu es envoyée par le Yamayurikai ? Je suis Suguru Kashiwagi. Enchanté de faire ta connaissance.
Le prince pitoyable tant haït par Cendrillon était en fait un très beau jeune homme.
- ↑ Tei (亭) signifie restaurant.
Précédent | [v d e]Maria-sama ga Miteru - Français | Suivant ND | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|