Date A Live Encore Chapitre 6

From Baka-Tsuki
Revision as of 11:43, 10 October 2013 by Yorak (talk | contribs) (Created page with "== Date A Live Encore Chapter 6: Kurumi StarFestival == « C’est bien encombré par ici, huh. » Shidou marchait tranquillement alors qu’il jeta un œil aux rues à sa g...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Date A Live Encore Chapter 6: Kurumi StarFestival

« C’est bien encombré par ici, huh. »

Shidou marchait tranquillement alors qu’il jeta un œil aux rues à sa gauche et à sa droite.

Dans ses yeux se reflétait le quartier commercial qui était plus animé que de coutume.

Il fallait s’y attendre, aujourd’hui on était le septième jour du septième mois. C’est le jour du festival annuel connu sous le nom de Tanabata, les commerçants, qui sont les plus à même d’apprécier ce genre d’évènement, n’ont pas laissé, bien sûr, échapper une telle occasion de faire du business, ils ont cultivé cette excitation dans le quartier depuis bien longtemps.

Des échoppes à ciel ouvert s’étaient installées le long des deux côtés de la rue, il n’y avait pas seulement des takoyaki ou des yakisoba, qui sont les incontournables de ce genre de festival, il y avait également des objets divers en vente qui paraissaient plutôt attractifs. Il n’y avait pas de fin au flot des visiteurs, le quartier entier était, en conséquence, emplit de gens.

Shidou n’était pas le genre de personne à être excité par un festival, même si c’était différent lorsqu’il se trouvait déjà à un endroit avec des échoppes partout. Bien que l’esprit festif ne cause pas la chute des prix, les tenanciers d’échoppes n’en vantent pas moins, dans des campagnes publicitaires inédites, les bénéfices pour ceux qui les visitent.

Depuis l’arrivée de la gourmande Tohka, le coût de la nourriture de la résidence Itsuka était financé par <Ratatoskr> mais la quantité et la qualité de la nourriture mis à part, s’occuper de leur repas quotidiens au prix le plus bas possible —— en tant que seul responsable de la cuisine de la résidence des Itsuka, c’était la tâche principale de Shidou.

En cet instant, Shidou se sentit pitoyable puisqu’il devenait conscient qu’il projetait la même aura qu’un père de famille… Cela dit, c’était inutile pour lui de s’en plaindre maintenant. Shidou mit de côté ses sentiments de déprime avec un profond soupir, après quoi il releva sa tête comme une femme au foyer qui venait tout juste de sortir pour chasser la bonne occasion.

C’était une tâche habituelle, un évènement de tous les jours, pour Shidou.

Après quoi, Shidou devrait juste aller dans les magasins où il se rendait habituellement et, comme d’habitude, discuter avec le vendeur enthousiaste pendant un moment avant de ramener les courses à la maison et de préparer le dîner pour le retour des filles.

—— Du moins, c’était ce qui devait se passer.

Mais, à ce moment.

« Eh ——— ? »

A la frontière de son champ de vue, du côté opposé de la rue, Shidou entrevit quelque chose d’hors du commun.

« Quo… »

Au même moment, avant que son cerveau ne puisse comprendre ce que c’était, le corps de Shidou se raidit, comme s’il avait été gelé sur le coup.

De l’autre côté de ce vaste océan de personnes qui emplissait le quartier commercial.

Une jeune femme portant une robe d’une pièce de couleur noire se tenait là.

Des cheveux longs qui s’écoulaient le long de ses épaules, une silhouette svelte, le côté gauche de son visage couvert par une frange semblable à une cascade, exposant seulement son œil droit, qui semblait insondable tel un trou noir, et ses lèvres qui étaient aussi délicates que des pétales de sakura[1]. Et avec toute cette beauté, elle avait une sorte de charme diabolique capable d’envoûter les hommes qui entraient en contact avec son regard.

Quoi qu’il en soit —— ce n’était pas la question.

La raison pour laquelle Shidou était si choqué, au point d’être incapable de bouger pendant quelques secondes, ce n’était pas à cause de l’apparence de la fille.

« Tokisaki —— Kurumi… ? »

Shidou prononça le nom de la fille sur un ton choqué et avala, en même temps, sa salive afin d’humidifier sa gorge sèche.

—— Tokisaki Kurumi.

La fille qui avait été soudainement transférée dans la classe Shidou il y a un mois de cela, celle qui avait voulu [dévorer] Shidou, l’Esprit qui avait prévu de s’approprier les pouvoirs scellés à l’intérieur du corps de Shidou pour son usage personnel, c’était la fille qui se trouvait sous ses yeux, Tokisaki Kurumi.

Possédant une personnalité brutale et compétitive, elle était très différente de Tohka ou de Yoshino qui causaient, toutes deux, involontairement des déchirures spatiales mettant la vie humaine en danger. Tokisaki Kurumi avait tué un nombre incalculable d’êtres humains de son propre gré… elle était également connue en tant que —— [l’Esprit le plus dangereux].

Il n’y avait pas si longtemps, elle avait perdu sa main gauche et une partie de son Ange suite à une attaque de Kotori, sa localisation était inconnue depuis lors. Quoi qu’il en soit, celle devant ses yeux à l’instant avait un bras gauche intact et n’affichait pas de blessures.

« ……Eh. »

Shidou ne put pas s’empêcher de se frotter les yeux.

C’était simplement pour se rassurer lui-même, il avait peu d’espoir qu’il ait mal vu.

Après cela, Shidou cligna des yeux quelques fois. Lorsqu’il reporta à nouveau son regard sur la rue…

La silhouette de la fille avait déjà disparue.

« Qu, Qu’est-ce que…c’était juste mon imagination, après tout —— »

« Uwah !? »

Avant même que Shidou ne puisse pousser un soupir de soulagement, soudainement, une voix derrière lui l’appela, le faisant sursauter.

Il se retourna prestement, juste en face de lui se tenait la fille qui était de l’autre côté de la rue quelques minutes auparavant.

« Kurumi… !? »

« Oui, cela faisait longtemps, Shidou-san. »

En disant cela, Kurumi arbora un sourire enivrant, en levant légèrement sa jupe et en inclinant ses genoux, elle salua Shidou.

Shidou, de son côté, essayait de calmer les battements irréguliers de son cœur, il fixa fermement le seul œil visible de Kurumi avant de demander.

« Qu, Qu’est-ce que tu fais…dans un lieu comme celui-ci ? »

S’il avait été, comme d’habitude, en communication avec Kotori, il aurait essuyé des reproches pour une question si inutile.

Le coin des lèvres de Kurumi le leva lentement, elle scrutait le visage de Shidou et elle répondit à la question par un murmure.

« N’est-ce pas évident —— Bien sûr, je suis là pour te rencontrer, Shidou-san. »

« …… ! »

Shidou retint immédiatement sa respiration et fit un pas en arrière en même temps.

Kurumi était venue rencontrer Shidou.

Ce qui voulait dire —— son but était de…

Malgré tout, en tant qu’être de chair et de sang, il était tout simplement impossible d’échapper aux griffes de Kurumi, Shidou en était parfaitement conscient.

Même s’il y avait autour d’eux des humains, aussi loin qu’on put voir, pour Kurumi, qui était un Esprit, ce n’était pas important d’être remarquée par témoins oculaires. Non…dans le pire des cas, si elle le voulait, elle engloberait tout le monde, y compris Shidou, dans les ténèbres ; l’enlever après cela, serait une tâche extrêmement simple.

A ce stade de réflexion, Shidou serra les dents alors qu’il reporta son regard sur Kurumi. En raison de cette personne insolite devant ses yeux, une scène de tous les jours, en un clin d’œil, s’était transformée à présent en existence incertaine. Que devait-il faire exactement —

« …… ? »

Mais, à ce moment, Kurumi tendit son bras et attrapa la main de Shidou avec la sienne.

« Fufu…hey, Shidou-san ? »

Le visage de Kurumi affichait un sourire enchanté, ses doigts entourèrent lentement ceux de Shidou. Son expression, c’était comme si elle avait vu à travers les pensées de Shidou, un frisson parcourut d’ailleurs sa colonne vertébrale.

Hélas, il avait tentait tout ce qu’il pouvait, Shidou pensa à lui-même, face à une telle situation, il lui semblait manquer d’options.

Quoi qu’il en soit — Kurumi vint à dire quelque chose qui était totalement hors de toute attente, comme si elle ignorait le désespoir qui envahissait le cœur de Shidou.

« —— Pouvons-nous aller en rendez-vous ? Maintenant ? »

Kurumi avait tiré sur la main de Shidou tout en ayant approché ses lèvres de ses oreilles, elle avait chuchoté ceci.

« Ha… ? »

Face à cette invitation inattendue, Shidou ne put s’empêcher d’écarquiller ses yeux.

« Kurumi, qu, qu’est-ce que tu viens de dire à l’instant… ? »

« Fufu, réellement Shidou-san, demander à une fille de répéter un tel mot une seconde fois… tu es réellement insensible. »

En disant cela, Kurumi pencha malicieusement sa tête de côté.

« Un…rendez-vous ? »

« C’est ça, je veux juste aller jouer avec Shidou-san, ne puis-je pas ? »

« Non, c’est juste que … »

Shidou était sans voix.

Kurumi l’avait dynamiquement invité en rendez-vous.

— D’un point de vue normal, c’était une situation extrêmement dangereuse.

Shidou hésitait également.

Il aurait menti s’il avait dit qu’il n’était pas effrayé par Kurumi. Après tout, elle était un Esprit malicieux qui a tué d’innombrables personnes par le passé, si elle voulait décapiter Shidou, ce ne serait guère qu’une tâche facile à faire.

Malgré tout, au plus profond de son coeur, il avait un profond désir de converser avec Kurumi une fois de plus, un désir qu’elle se confie à lui.

Ce sentiment l’emporta sur sa peur de la mort.

« ……. »

Quoi qu’il en soit, en réponse au silence de Shidou, Kurumi s’être méprise sur quelque chose.

« Ara, ara, il semblerait que Shidou-san doute encore de moi… C’est si regrettable mais on ne peut rien y faire… Peu importe de qui il s’agit, on ne peut vouloir sortir avec quelqu’un qui a tenté de vous tuer auparavant. Quoique —— »

En plein cœur de sa phrase, Kurumi se courba vers l’avant légèrement, regardant Shidou avec une expression humble, elle poursuivit.

« Sois calme, je suis venue ici, aujourd’hui, sans aucune intention hostile envers toi. Si tu ne me fais vraiment pas confiance, quoi que je fasse, je suis d’accord pour que tu me mettes des chaines aux mains ou même une bombe à la gorge, tu sais ? »

« Non, non, non, comment veux-tu que je fasse ça… »

Dès qu’elle vit l’agitation de Shidou, Kurumi écarquilla ses yeux et, comme si elle jouait à un jeu, elle cacha son visage derrière ses mains affichant une posture de désarroi.

« Ça veut dire que tu me détestes et que tu ne veux pas sortir avec moi ? *sniff* *sniff*, je suis si triste, je pense que je vais me mettre à pleurer. »

« Eh…. ! J, J’ai rien dit de la sorte ! »

« Quo—— »

« Hey hey hey… »

Shidou se gratta l’arrière de sa tête avec une expression soucieuse.

C’était évident que Kurumi agissait de manière suspicieuse. Bien sûr, dans le cas de Kurumi, elle pouvait très bien juste vouloir lui jouer une farce…Mais, pour diverses raisons, l’atmosphère que Kurumi dégageait était quelque peu différente de celle du plus dangereux des Esprits qu’il avait rencontré la semaine dernière.

De plus…Kurumi l’avait déjà dit auparavant, elle n’avait aucune intention hostile envers Shidou aujourd’hui.

C’était seulement une promesse orale, elle pouvait très bien revenir sur ses mots à tout instant, il n’y avait aucun moyen de certifier qu’elle tiendrait parole.

Malgré tout, aussi loin que Shidou pût se souvenir, les paroles de Kurumi avait souvent un sens caché, elle avait parfois parlé de manière détournée, mais elle n’était jamais revenue sur sa parole jusqu’à maintenant.

Plus important encore, la situation actuelle restait extrêmement dangereuse pour lui, s’il rejetait son invitation, la rendant malheureuse, il signerait son arrêt de mort. Avant même qu’il ne puisse proférer un « Désolé », il serait attiré dans les ténèbres par plusieurs mains.

« …Très bien, je vais sortir avec toi. »

Une fois que Shidou eut dit cela, l’expression de Kurumi s’illumina d’un coup.

« Vraiment ? »

Les sentiments de jubilation de Kurumi pouvaient être perçus non seulement à son expression mais également à ses mots, un peu de la même manière qu’une fleur en plein essor n’a rien à cacher, Shidou ne put s’empêcher d’en être surpris. Bien qu’il avait déjà pensé à plusieurs contre-mesures pour les situations diverses qui pouvait arriver…il était en échec face à un comportement comme celui-là.

« Fufu, je suis si contente, tu es réellement une gentille personne. »

Kurumi pépiait joyeusement tout en approchant et serrant le bras de Shidou.

« Wah ! Ku, Kurumi !? Qu… »

La soudaine tournure des évènements provoqua ce cri plein de surprise de Shidou, ainsi qu’une rougeur intense digne d’une vierge amourachée. En dépit du fait qu’elle était l’Esprit le plus dangereux, Kurumi avait toujours l’allure d’une fille fragile. Si elle entreprenait une telle action audacieuse, si soudainement, en tant que lycéen en bonne santé, comment pouvait-il résister ?

« Um, je veux dire, ce n’est pas un peu trop intime… ? »

« Ah bon ? »

Même si Kurumi souriait simplement face au trouble de Shidou, elle se colla plus encore à lui.

« Je ne vois aucun problème —— après tout, nous sommes en plein rendez-vous à partir de maintenant. Fufu, pour le moment… seulement pour le moment, Shidou-san est mon homme. Ou es-tu en train de dire…que tu éprouves du dégoût face à moi tenant ton bras de la sorte ? »

Kurumi le demanda d’une voix dépressive, cela provoqua un inexplicable sentiment de culpabilité dans le cœur de Shidou, il ne put s’empêcher de grommeler tout en fronçant des sourcils.

« Ce n’est pas ça, je ne vais pas t’éloigner…. »

« C’est vrai. Fufu, dépêchons-nous et allons-y. »

Tout en disant cela, Kurumi commença à marcher droit devant elle. Sous le commandement de sa silhouette menue, il fut à moitié tiré dans les rues animées.

—— Tanabata[2].

De même que Hikoboshi et Orihime qui furent séparés par la Voie lactée.

Avançant péniblement à travers les larges rues, serpentant à travers l’épaisse foule humaine——

Le jeune homme et la vierge se rencontrèrent à nouveau.

« …Umm, Kurumi. Tu as dit que c’est un rendez-vous mais où diable allons-nous ? »

Après avoir marché pendant une durée indéterminée, Shidou ne put s’empêcher de poser cette question.

« Hm, actuellement, il y a un endroit que j’aimerai visiter. »

« Un endroit où tu voudrais aller ? Où ? »

« Fufu, je garde le secret pour le moment. »

Au même moment, Kurumi n’oublia pas de poser son doigt sur les lèvres de Shidou. Assistant à une telle action adorable, il sentit son cœur s’emballer.

Quoi qu’à cet instant, il se rappela à l’ordre lui-même. Bien que cette chance d’interagir avec Kurumi fût une rare opportunité, son niveau de dangerosité ne diminuait pas pour autant. Etre avec elle impliquait qu’un instant d’inattention pouvait mener à une mort immédiate.

Alors que Shidou songeait à tout cela, Kurumi, qui le tirait, s’arrêta soudainement.

Suite à cela, elle afficha un sourire fourbe, le bout de sa langue passa sur ses lèvres, ses yeux étaient pointés directement sur Shidou.

« —— Aaah, aaah. Ça semble…délicieux. »

« … !! »

Ces mots éveillèrent la méfiance de Shidou.

« Quoi…ne me dis pas que tu as vraiment l’intention de ——»

Sa voix tremblait de peur, Shidou essaya de s’éloigner de Kurumi. Ses bras étaient semblables à des chaînes, refusant de le laisser partir ne serait-ce que d’un millimètre.

« Ah, ah —— »

Kurumi gloussa, ses lèvres formèrent un croissant, puis elle pointa son doigt —— sur un stand à espace ouvert derrière Shidou.

Le stand vendait des snacks nommés [Gâteaux de feuilles de bambou]. A l’intérieur de ces gâteaux fourrés se trouvait de la pâte d’haricot rouge ou de la crème. Cela semblait appétissant.

« Hey, Shidou-san. Tu ne penses pas non plus que cela semble délicieux ? »

« Eh ? Tu parlais donc de …ga, gâteaux… ? »

« —— Oh, de quoi est-ce que tu pensais que je parlais ? »

L’expression de Shidou se calma immédiatement. Assistant à son étrange réaction, elle ne put que rire sottement… haa, il se sentait d’une certaine façon tel un clown dans les mains de Kurumi.

« J, je veux te demander… »

« Fufufu, cela te donne faim, n’est-ce pas ? Regarde, il y a tellement de choses étranges partout. Celui-là semble s’être appelé [Glaces pilées de la Voie Lactée]. »

Shidou regarda dans la direction pointée par Kurumi. Il y avait, en effet, un stand qui vendait des glaces pilées au sirop Bleu Hawaii avec du lait condensé par-dessus.

« Ahh… alors c’est comme ça…leur représentation de la Voie Lactée est plutôt créative. »

« Regarde, la [Barbe à papa d’Orihime]. »

« Le rapprochement entre la barbe à papa et le tissage ? Celui-là me semble un peu forcé… »

« Celui-ci semble être la [Viande Séchée de Hikoboshi]. »

« Ce…un bouvier ne devrait pas manger de bœuf. »

Les marchands étaient vraiment à tous les coins de rue, Shidou fronça des sourcils et de la sueur se forma sur sa joue. Kurumi posa sa main sur sa propre bouche, démontrant un léger sourire.

« Fufu, se retrouver ainsi avec Shidou-san, cela me rend vraiment heureuse. »

« Non, je ne fais pas vraiment… »

Quoi qu’il en soit, sans même attendre qu’il ait fini, Kurumi tira, une fois de plus, Shidou par le coude. « Allons de ce côté-là, Shidou-san. »

« Wah, Kurumi, ne me tire pas ! »

« Fufufu, le temps n’attend personne, tu sais ? Viens, Shidou-san. Profitons du peu de temps que nous avons ensemble. »

Kurumi marchait avec un visage souriant, avec Shidou juste derrière elle, ils serpentaient à travers le quartier marchand.

Après encore une quinzaine de minutes à pied, Kurumi pointa du doigt un immeuble en face d’elle et dit à Shidou.

« C’est cet endroit. »

« Cet endroit c’est…oh, le planétarium ? »

C’était vrai, en face d’eux se trouvait le planétarium qui était situé un peu à l’écart du quartier marchand.

« Oui, depuis un bon moment déjà, j’avais hâte de voir ça. »

« Est-ce vrai…c’est plutôt inattendu. »

« Ara, qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Ah, non… »

Shidou était en plein milieu de considérations du genre, de quelle excuse adopter, avant qu’il n’ait une soudaine révélation —— il fut choqué lui-même d’être suffisamment relaxé pour plaisanter avec Kurumi.

Non, il ne baissa probablement pas sa garde du tout. Quoi qu’il en soit, du quartier commercial à ici, il n’avait perçu aucun sentiment d’hostilité ou de violence de la part de Kurumi, ce qui avait eu, d’une certaine façon, pour effet d’amoindrir son sens du danger.

C’était vrai, la Kurumi d’aujourd’hui était simplement une fille normale.

Passant joyeusement son bras sous le sien tout en engageant une conversation, souriant de bonheur…toutes ces activités normales.

Une telle normalité —— être ensemble pour une si courte période de temps, provoqua chez Shidou l’oubli de la bataille sanglante du mois dernier.

« … »

Shidou fixa, sans mot dire, Kurumi.

… Il n’avait aucune idée de ce qui traversait son esprit. Avait-elle prévu de [dévorer] Shidou une fois qu’il aurait baissé sa garde ? Mais si tel était le cas, quelle raison Kurumi avait-elle de le faire d’une façon si détournée ? Elle aurait tout aussi bien pu l’amener dans les ténèbres au moment où leurs regards se sont croisés pour atteindre cet objectif. Si c’était son but, alors pourquoi ? Elle ne pouvait pas simplement vouloir un rendez-vous… ? Non, cette idée était encore plus stupide. Puisqu’elle était entrée en contact avec Shidou, en sachant très bien qu’elle serait découverte par <Ratatoskr>, elle devait avoir un plan en tête ——

« … ? Shidou-san ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Ah…c’est rien. Entrons, Kurumi. »



  1. Cerisiers japonais.
  2. Tanabata est une fête japonaise des étoiles. Elle célèbre l’histoire d’amour entre une déesse tisserande, Orihime, et un bouvier, un mortel, Hikoboshi. La déesse quitte le monde céleste pour épouser l’homme et lui donne deux enfants. La déesse retrouve sa fille et la ramène dans le monde des dieux. Pour empêcher le bouvier de retrouver sa femme, les dieux les séparent par une rivière infranchissable, la Voie lactée. Pour plus d’informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanabata.